Révocations créanciers

Démarré par Weezer83, 30 Décembre 2014 à 00:29

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Oui ! Mais...  :P
L'essentiel est de ne pas l'utiliser, mais il peut être utile en cas de difficulté très passagère de trésorerie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

Oui tout à fait
J'espère ne pas à avoir à l'utiliser si on me le laisse quand le plan sera mis en place

Weezer83

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières me concernant
Je reçois un appel de ma gestionnaire concernant la vente du véhicule pour savoir si elle est vendu, je lui réponds que non j'arrive pas à la vendre
Elle me dit que ça passera pas pour la négociation et que la vente est obligatoire.
Si la vente ne se fait pas, ma recevabilité va t-elle être remise en question ?
Connaissez-vous d'autres moyens pour vendre à part les annonces internet ?
Merci

agathe

pourquoi n'arrivez vous pas à vendre votre véicule ?
Votre gestionnaire est obligée de réclamer la vente du véhicule vu la valeur à l(argus, il faut baisser le prix si vous n'avez pas d'appel, les acheteurs savent très bien la valeur des vehicules avec le kilométrage.
pour vendre votre vehicule les petites journaux gratuits, les annonces chez les commerçants, une affiche sur le véhicule, le boncoin  etc

Weezer83

Merci Agathe,
J'ai déjà fait tout ca mais ca ne marche pas, il y a le fait que la voiture a des problèmes récurrent qui n'ont jamais été solutionné (bruits parasite,...)
Il faut prendre en compte que c'est une sportive (prix carte grise, prix assurance, conso essence), c'est une raison qui fait que j'ai eu trés peu de personnes qui m'ont contacté je pense
Je la vends au prix de l'argus (15000 euros) mais je suis ok pour la vendre moins chers mais
[size=78%]je ne peux pas la baissé de beaucoup le prix car ma gestionnaire m'a dit qu"ils redistribueront 10000 euros et me laisse 4000 euros pour en racheter une[/size]
Pour l'instant j'ai eu que des propositions d'échange de véhicule
Si je n'arrive pas à vendre, comment ca va se passer pour la suite ? Ca va passer par le Juge ?
Merci

agathe

la priorité comme l'a dit votre gestionnaire c'est la vente du véhicule, ne vous attachez pas à une somme précise, votre plabn sera élaboré en conséquence.

Weezer83

OK Agathe,
Je vais me tourner vers les sites "pros" mais le prix de vente va prendre un sérieux coup dans l'aile : j'ai trouver avec un site de reprise une offre à 11500€.
Je vais prendre RDV pour finaliser l'offre mais j'appellerais ma gestionnaire avant pour savoir si pour elle c'est ok la vente pour 11500€.

Weezer83

Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour la dernière fois (du moins j'espère).
Je viens de recevoir les mesures recommandées élaborées,
Mais ça coince pour moi pour le 4éme mois (voir tableau d'évolution des remboursements ci-joint)
En effet, la BDF compte sur la vente de la voiture pour un montant de 14000€ sauf que dans les faits je n'ai pas réussi à la vendre auprès des particuliers même en baissant son prix sérieusement.
Je me suis tourné vers les pros avec des offres de reprise autour de 9500€, donc il manque environ 4000€ pour la BDF.
J'envisage de saisir le Juge si je suis encore dans les délais car le RAR je n'ai pu le chercher que 14 jours après sa première présentation afin de lui expliquer que la voiture ne vaut pas réellement les 14000€ de la cote argus et que je peux la vendre autour de 9500€.
Que me conseillez-vous ?
Merci.

bisane

Contestez, en effet, et je vous change de section !  ;)

Vous pouvez nous indiquer la date des recommandations ?

Weezer83

Les recommandations datent du 10/06
Pouvez-vous me dire ce qui fait courrir le délai de 15 jours pour saisir le juge : est-ce la premiére présentation du RAR ou bien la date de retrait du RAR ?
Merci

Comailles

bisane

Calendrier complété !  ;)

Weezer83

OK merci.
La durée maximum du plan est toujours de 96 mois ?
Vu qu'ils ont fait un plan sur 55 mois, il serait possible de prolonger jusqu'à 96 mois.
IL pourrait échelonner ces 4000€ manquant du 56éme mois au 96éme mois ?
Possible or not possible d'après vous ?

Edit : je vous joint la motivation des mesures en PJ.

bisane

Il y a une erreur sur le montant des ressources, non ?  :o ???

Pourquoi votre plan n'est-il que sur 55 mois ?

Weezer83

Merci Bisane,
Enfin quelqu'un qui partage mon opinion: oui le plan est de 55 mois, pourquoi je ne sais pas (dans la lettre au Juge je lui rappel que le plan peut aller jusqu'à 96 mois et je l'invite à rééchelonner mon plan voir même augmenter ma mensualité)
Une erreur de ressource ? j'ai 833 d'allocation Pole Emploi

bisane

Je crois qu'il va falloir approfondir la contestation !  :P

Weezer83

Vu que les écrits c'est pas mon fort, c'est pas gagné :P

bisane

Vous nous soumettez ce que vous avez écrit ?

Mais c'est surtout pour l'audience qu'il va falloir approfondir !  ;)

Weezer83

Je vous joint la lettre......

bisane

Les mesures ne sont recommandées que quand il y a un effacement de dettes à l'issue de la durée légale....
Je répète ma question : pourquoi un plan sur 55 mois ? Vous en aviez eu précédemment ?

Weezer83

Je répète ma réponse , je ne sais pas pourquoi seulement 55 mois....
J'ai posé la question à ma gestionnaire par mail, mais comme elle n'a jamais daigné répondre à mes précédents mails, je suppose qu'il en sera ainsi pour celui-ci.
Vu que c'est ma première demande de surendettement, je n'ai jamais eu d'autres mesures précédentes.
Dans la lettre de motivation des mesures recommandées, ils disent : " que la situation ne permettent pas de prévoir le remboursement de la totalité des dettes, la commission a immédiatement élaboré les mesures recommandées".
Voilou.......

bisane

Quel est le solde final de chaque créance, dans l'autre tableau ?

Weezer83

Bisane,
le solde de chaque créancier en fin de plan est de : 0€
Ci-joint le tableau.....

bisane

OK !
Vous auriez tout soldé en 55 mois, si la voiture avait été vendue au prix prévu.
Votre plan peut en effet être prolongé, pour une durée totale de maxi 96 mois, ce qui paraît faisable.

Weezer83

Merci Bisane,
Après la durée peut être revu à la baisse en augmentant ma mensualité de remboursement
Vous en pensez quoi de ma lettre que je vais adresser au Juge Mardi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies