Révocations créanciers

Démarré par Weezer83, 30 Décembre 2014 à 00:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Weezer83

Petite question du jour :


Quels sont les risques pour le détenteur d'un compte bancaire quand il est à découvert pendant 3 mois et voir plus  ? (découvert autorisé)

unagirade

suppression du découvert (banque jaune)
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

feufolette

normalement il aurait dû être supprimé avant puisqu'il est généralement limité soit à 15 jours (paribasienne) soit  à  30 jours (jaune ou  celle du lion par exemple)

que le compte soit à découvert plus de 3 mois consécutifs est surtout risqué pour le banquier qui est tenu de vous proposer un .... crédit  en remplacement, si cela n'a pas été fait il ne peut plus vous facturer d'agios ou assimilés au delà du 3ème mois
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Weezer83

j'en suis bientôt à deux mois à découvert autorisé chez le mangeur de noisettes, c'est pourquoi je me pose des questions
Est ce que je dois commencer à le rembourser au même titre que mes autre créanciers ou dois-je attendre que la BDF le prenne comme dettes dans le dossier ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Weezer83

Bonjour,
Je viens de voir grâce à mon compte en ligne qu'une lettre d'information pour compte débiteur non autorisé va arriver (12,15€ la lettre en envoi simple ça fait cher quand même)
A votre avis, je donne signe de vie en leur informant de ma futur demande de surendettement et que je rembourserais par petite mensualité dans un futur plus ou moins éloigné
Ou bien j'ignore ce courrier et les suivants qui arriveront certainement.




agathe

Rien à faire le découvert sera renégocié comme un crédit et ces frais sont légaux (mentionnés dans votre convention de compte)

Weezer83

D'accord,
mais à force de courrier et éventuellement de passage au contentieux,les frais légaux vont augmenter mon découvert et  ils vont me faire dépasser mon autorisation de découvert
Ca va changer quelque chose pour moi ?

agathe

Rien puisque le découvert va être déclaré comme un nouveau crédit et traité comme tel, la somme qui figure au débit de votre compte le jour de la recevabilité vous sera restituée par le banquier.

Weezer83


Weezer83

Bonsoir,
une petite question me taraude pour les spécialistes du droit :


Est-ce possible pour les créanciers de faire reconnaître et de rendre exécutoire une créance européenne dans un pays hors union européenne ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

#212
Bonsoir,
Je reviens avec une nouvelle question par rapport à ce topic : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3866.0
Un huissier sans titre exécutoire agissant pour le compte du créancier du crédit affecté de la voiture:
Peux t-il forcer la serrure d'un box où est stationné la voiture avec l'assistance d'un serrurier afin d'y poser un sabot denver ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

Donc si une telle situation devait se présenter, je serais en droit de lui refuser de lui ouvrir le box voire même refuser de lui dire où se trouve le box ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Weezer83

ok merci
nouvelle question : est ce qu'un créancier qui n'est pas le créancier du crédit affecté de la voiture peut procéder à la saisi si le véhicule est gagé en préfecture par le créancier de la voiture? peuvent t-ils la vendre aux enchères sachant qu'elle serait gagé?

agathe

Si elle est gagée c'est au profit du créancier.

Weezer83

au profit du créancier de la voiture? c'est bien ca ?

agathe

Oui, c'est pour cela qu'il l'a gagée.

Weezer83

merci pour l'info
Mais à ce jour, elle n'est pas gagée en préfecture par contre elle est gagée contractuellement (c'est précisé dans le contrat que je ne peux la vendre sans leurs accord)

agathe

Il n'y a que le créancier qui a le gage qui peut la saisir.

Weezer83

Puisque le gage n'est pas inscrit en préfecture, les autres créanciers n'ont pas de moyens de savoir si elle est gagée

BRUYERE

Vous en êtes où exactement du dépôt de dossier  ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Weezer83

Le dépôt est toujours prévu pour le 9 Mars, à condition d'avoir mon dernier relevé bancaire en ligne de ma banque N°1 ce weekend.
En espérant de ne pas être refoulé par la BDF, car apparemment ils ont beaucoup de monde et ne peuvent pas recevoir tous le monde.
J'irais à l'ouverture.
Wait and see .....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies