Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Avez-vous convenu d'un échéancier pour les impôts et le loyer ?
Où en êtes-vous pour l'assurance habitation ?
Que sont les retards "autres" ?

Qu'avez-vous payé depuis le dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

#76
Citation de: bisane le 17 Janvier 2015 à 18:47
Avez-vous convenu d'un échéancier pour les impôts et le loyer ?
Où en êtes-vous pour l'assurance habitation ?
Que sont les retards "autres" ?

Qu'avez-vous payé depuis le dépôt ?


*j' ai recu un ATD pour les impots alors que je continu d' etre prelevée, derniere somme cette semaine qui correspond à une des  échances
j ai envoyé un courrier cette semaine pour leur expliquer ma situation suite a ces refus de prelevement
*pour le loyer non, nous nous sommes approchés d'une assistante sociale pour le FSL mais elle nous a dit que si le proprietaire possedait une assurance (qu' a partir du moment ou il faisait appel pour une expulsion) nous locataire nous ne pourrions etre beneficiaire du FSL
apres verification il posséde cette assurance.
alors que sur un des echanges avec notre proprietaire il nous invitait a nous rapprocher d' une Assistante sociale pour cette demarche.
*assurance habitation retard de 158 si je dis pas de betise et nous avons souscrit une nouvelle assurance au meme endroit que les voitures 23€ en plus
*retards autres / 2 paiements / 79€ et 176€


depuis la saisine

credit voiture
3 cheques impayés ont ete regularisés
assurances voiture
telephone
edf /gdf
découvert puis que ca y est nous sommes presque à jour manque 400€
300€ à notre traiteur
2 credits de notre banque(revolving et conso)










merci

bisane

Pardon, hein, mais s'agissant de préparer votre défense, il va falloir être plus claire et précise...
Qu'avez-vous remboursé précisément depuis la décision de la BDF (à mettre dans le 1er message de l'autre fil).


Je suis peut-être un peu bouchée, mais je ne comprends pas pour les impôts...
Vous continuez à être prélevés mais avez tout de même un ATD ? ? ?  :o ???


Pour le loyer, c'est encore plus confus...
Avez-vous convenu d'un échéancier avec le bailleur (ou l'assurance) pour rattraper votre retard ? Cela semble être URGENT !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 17 Janvier 2015 à 20:21
Pardon, hein, mais s'agissant de préparer votre défense, il va falloir être plus claire et précise...
Qu'avez-vous remboursé précisément depuis la décision de la BDF (à mettre dans le 1er message de l'autre fil).


Je suis peut-être un peu bouchée, mais je ne comprends pas pour les impôts...
Vous continuez à être prélevés mais avez tout de même un ATD ? ? ?  :o ???


Pour le loyer, c'est encore plus confus...
Avez-vous convenu d'un échéancier avec le bailleur (ou l'assurance) pour rattraper votre retard ? Cela semble être URGENT !




réponse de la banque de france samedi 16 janvier 2015
ATD en date du 6 janvier et j ai eu un prelevement cette semaine d' une des mensualités
pas d' echeancier de fait avec notre bailleur.


oui nous sommes conscient que notre situation releve de l' urgence....


agathe

Il faut d'urgence trouver un moyen de mettre un échéancier en place avec votre banquier c'est la priorité.

ilyne

#80
Citation de: agathe le 17 Janvier 2015 à 21:10
Il faut d'urgence trouver un moyen de mettre un échéancier en place avec votre banquier c'est la priorité.




nous avions pris rdv il y a 10 jours avec notre banque, (notre conseillere connaissait le motif pour preparer les documents)
ce rdv s' est deroulé jeudi car je n' avais pas recu de document qui stipulait que 3 chéques avaient ete regularisés au moment voullu.


entre temps notre conseillére a refusé un chéque de 23e du docteur ce lundi sur le compte joint (alors qu'un autre ete passé 3 jours avant)
il n' y pas eu de "murcef" elle l' a refusé automatiquement et nous a debité le lendemain 40€ de frais pour ce chéque je rappelle d' un montant de 23€
quand nous lui avons demandé de nous justifier pourquoi elle choississait les chéques qui passaient ou pas
-a savoir quand meme que nous n' avons jamais fait les "morts" avec notre banque ds les bons et les moments difficiles!-
elle nous a lancé un " nous ne devrions plus avoir de relation agence / client à ce jour !!!
le stress l' angoisse à fait que mon conjoint lui a repondu "faites donc" ...merci du soutien.
Et nous sommes aussi répartis sans nos documents attendus puisque pas fait ..

ni une ni deux elle nous dit au revoir monssieurs dames...je vous enverrai par lettre recommandé la fin de notre relation et 60 jours pour mettre a jours vos comptes
et toc ////:(

dc autant vous dire que voir avec NOTRE banque est juste impossible...





est ce que je peux me permettre de lui faire parvenir ce courrier ?


http://www.afub.org/modele_lettre_IB_illicite.php

bisane

Citation de: agathe le 17 Janvier 2015 à 21:10
Il faut d'urgence trouver un moyen de mettre un échéancier en place avec votre banquier c'est la priorité.
Pourquoi serait-ce la priorité ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Les 2 priorités sont les impôts et le loyer.
... et d'ouvrir un compte sain !!!!

Dans la mesure où vous avez eu des chèques impayés, vous étiez interdits bancaires et n'aviez plus le droit d'émettre des chèques !
Vous cherchez un peu le bâton pour vous faire battre...  :-\ :-\ :-\
J'ai mis sur votre autre fil les recours possibles pour les frais bancaires.

Bien sûr que vous pouvez convenir d'un échéancier pour le loyer d'ici l'audience, et c'est même un moyen d'éviter l'expulsion !

Pourquoi un ATD si vous êtes encore prélevés ?
Que n'avez-vous pas payé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 18 Janvier 2015 à 09:03
Citation de: agathe le 17 Janvier 2015 à 21:10
Il faut d'urgence trouver un moyen de mettre un échéancier en place avec votre banquier c'est la priorité.
Pourquoi serait-ce la priorité ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Les 2 priorités sont les impôts et le loyer.
... et d'ouvrir un compte sain !!!!

Dans la mesure où vous avez eu des chèques impayés, vous étiez interdits bancaires et n'aviez plus le droit d'émettre des chèques !
Vous cherchez un peu le bâton pour vous faire battre...  :-\ :-\ :-\
J'ai mis sur votre autre fil les recours possibles pour les frais bancaires.

Bien sûr que vous pouvez convenir d'un échéancier pour le loyer d'ici l'audience, et c'est même un moyen d'éviter l'expulsion !

Pourquoi un ATD si vous êtes encore prélevés ?
Que n'avez-vous pas payé ?

Bonjour Bisane
Je ne savais pas que meme avzc une ds ta e d audience nous pouvions faire une demande d échéancier.
Pour les impôts j avais des prélèvements automatiques qui ont ete refuse impots sur le revenu

ilyne

Il faut d'urgence trouver un moyen de mettre un échéancier en place avec votre banquier c'est la priorité.

Vous avez mis banquier je suppose que ç était bailleur

agathe

Oui bailleur et bien sur impôts si ce n'est pas trop tard, apparemment  vous en êtes aux ATD.

ilyne

Citation de: agathe le 18 Janvier 2015 à 09:56
Oui bailleur et bien sur impôts si ce n'est pas trop tard, apparemment  vous en êtes aux ATD.

Comme je disais j ai reçu cet atd le 6/01/15
Et j ai été prélevée cette semaine
Je les Appel lundi.

Oui j ai bien compris qu'ils étaient nos priorités, je n ai pas dit l inverse .

Merci


ilyne

Nous avons rdv avec la jaune que le 29/01 pas pu avoir de rdv avant.


Dois je envoyer des lundi la lettre avec AR (banque) et les lettres simples (à nos creanciers) pour revoquer les prelevements ?




merci




agathe

Si vous supprimez vos AP il faut dans le même temps négocier un échéancier avec chacun de vos créanciers.
Vous n'est es pas dans la position d'un dossier recevable.

ilyne

Citation de: agathe le 18 Janvier 2015 à 11:08
Si vous supprimez vos AP il faut dans le même temps négocier un échéancier avec chacun de vos créanciers.
Vous n'est es pas dans la position d'un dossier recevable.


desolée je n ai pas compris
AP?


merci


agathe


ilyne

Citation de: agathe le 18 Janvier 2015 à 11:37
Avis de prélèvement .


Donc la mal seule solution ç est d'attendre le rdv avec la banque jaune
Si accord faire tout les versements de salaire et autre sur ses nouveaux comptes
Et transmettre les Rib aux créanciers


Et si pas d'ouverture de compte à la poste ?

Merci

agathe

Pourquoi envoyer votre RIB aux créanciers ?

ilyne

Citation de: agathe le 18 Janvier 2015 à 12:38
Pourquoi envoyer votre RIB aux créanciers ?


Je comprends pas
Si nous avons la possibilité d ouvrir un nouveau compte a la banque jaune
Il faut bien leur donner le Rib correspondant pour que nous payons nos creanciers'
Edf, assurance, loyer et etc ...

bisane

Apparemment, vous n'avez pas révoqué vos prélèvements... C'est à faire d'urgence, ainsi que prendre contact avec bailleur et impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Citation de: bisane le 18 Janvier 2015 à 13:53
Apparemment, vous n'avez pas révoqué vos prélèvements... C'est à faire d'urgence, ainsi que prendre contact avec bailleur et impôts.


Non je suis recente sur ce forum et ne connaissais pas les demarches à suivre
et de naviguer sur diffrents site forcement j ai eu peur d' etre induite en erreur.
revoquer cela veut dire
refuser les prelevements sur les comptes ?

ilyne

#95
je suis un peu pommée suis desolée




si j ai bien suivi


je dois des demain


-ouvrir un nouveau compte d' urgence
(car notre banque actuelle nous a dit pour le moment oralement suite au rdv de jeudi qu' elle cloturait nos comptes)
ok rdv le jeudi 29/01 a la banque jaune

-revoquer les prelevements sur nos comptes actuels
(pour nous permettre d' ouvrir un compte saint à la banque jaune si ca marche)


courrier  en AR pour la banque et courrier simple pour les creanciers?
Madame, Monsieur, Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélévement automatique que j'ai accordé à la société ......... pour débiter mon compte bancaire n° ........, tenu par votre établissement. Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélévement. En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

-echeancier avec bailleur
(je contacte l' assistante sociale demain matin car elle devait nous aider ds les demarches)
je vais trouver une lettre "type" pour deja preparer le courrier


-contacter les impots pour comprendre pourquoi ATD du 06/01 alors que prelevement cette semaine.



je reviens sur le fait de "revoquer", cela veut dire plus de prelevement sur le compte dc je dois bien leur donner de nouvelles coordonnées bancaires pour qu' ils soient payés.



merci




zorah0412

Citation de: ilyne le 18 Janvier 2015 à 14:13
je suis un peu pommée suis desolée



je comprends ;)


prenez soin de bien relire le message d'accueil!


tout est détaillé
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: ilyne le 18 Janvier 2015 à 14:13
je suis un peu pommée suis desolée




si j ai bien suivi


je dois des demain


-ouvrir un nouveau compte d' urgence
(car notre banque actuelle nous a dit pour le moment oralement suite au rdv de jeudi qu' elle cloturait nos comptes)
ok rdv le jeudi 29/01 a la banque jaune OUI

-revoquer les prelevements sur nos comptes actuels
(pour nous permettre d' ouvrir un compte saint à la banque jaune si ca marche) OUI


courrier  en AR pour la banque et courrier simple pour les creanciers? OUI
Madame, Monsieur, Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélévement automatique que j'ai accordé à la société ......... pour débiter mon compte bancaire n° ........, tenu par votre établissement. Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélévement. En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

-echeancier avec bailleur
(je contacte l' assistante sociale demain matin car elle devait nous aider ds les demarches)
je vais trouver une lettre "type" pour deja preparer le courrier OUI


-contacter les impots pour comprendre pourquoi ATD du 06/01 alors que prelevement cette semaine. OUI



je reviens sur le fait de "revoquer", cela veut dire plus de prelevement sur le compte dc je dois bien leur donner de nouvelles coordonnées bancaires pour qu' ils soient payés. NON surtout pas!



merci
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 14:31
Citation de: ilyne le 18 Janvier 2015 à 14:13
je suis un peu pommée suis desolée



je comprends ;)


prenez soin de bien relire le message d'accueil!


tout est détaillé




merci Zorah,


mon plan d' action est il le bon
j ai beau relire et naviguer sur le site je suis totalement ds le brouillard

ilyne

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2015 à 14:34
Citation de: ilyne le 18 Janvier 2015 à 14:13
je suis un peu pommée suis desolée




si j ai bien suivi


je dois des demain


-ouvrir un nouveau compte d' urgence
(car notre banque actuelle nous a dit pour le moment oralement suite au rdv de jeudi qu' elle cloturait nos comptes)
ok rdv le jeudi 29/01 a la banque jaune OUI

-revoquer les prelevements sur nos comptes actuels
(pour nous permettre d' ouvrir un compte saint à la banque jaune si ca marche) OUI


courrier  en AR pour la banque et courrier simple pour les creanciers? OUI
Madame, Monsieur, Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélévement automatique que j'ai accordé à la société ......... pour débiter mon compte bancaire n° ........, tenu par votre établissement. Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélévement. En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

-echeancier avec bailleur
(je contacte l' assistante sociale demain matin car elle devait nous aider ds les demarches)
je vais trouver une lettre "type" pour deja preparer le courrier OUI


-contacter les impots pour comprendre pourquoi ATD du 06/01 alors que prelevement cette semaine. OUI



je reviens sur le fait de "revoquer", cela veut dire plus de prelevement sur le compte dc je dois bien leur donner de nouvelles coordonnées bancaires pour qu' ils soient payés. NON surtout pas!



merci






je reviens sur le fait de "revoquer", cela veut dire plus de prelevement sur le compte dc je dois bien leur donner de nouvelles coordonnées bancaires pour qu' ils soient payés. NON surtout pas!



mais du coup ils ne vont plus etre honnorés et je vais etre coupée pour certain creanciers
edf, assurance...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies