Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

Événements liés

ilyne

Citation de: gege88 le 20 Janvier 2015 à 20:32
bonjour
c'est honteux le comportement des creanciers ils ne vous veulent pas du bien ces réamenagement c'est bidon souvent aussi pour leur permettre d'echapper a  la forclusion de crédits
la melleur technique est d'etre clean pour tout ce qui n'est pas crédit loyer etc les favoriser ce sont des dettes alimen taires les crédits apres la vous n'avez pas obtenu la recevabilité ma technique
je ne rembourse plus mes crédits   je me renfloue  paie les loyers etc quand c'est bien clean je depose le plan(suite a un changement dans ma situation).
de toute maniere au pire vous pouvez redeposer un nouveau plan  ;de toute maniere pour qu un credit obtienne un titre executoire  c'est long par contre payer la cantine les impots  etc eux vont obtenir des moyens de se faire rembourser(directement sur le salaire ou huissieravec titre executoire)  comme le gaz l'eau l 'electricité c'est simple ils font une coupure donc les payer vous coupez le telephone  ou repondez pas aux appels inconnus ou vous enregistrez leurs conversations j'ai fait cela j'ai porter plainte

Bonsoir Gege

Merci de vos conseils

tichat40

Conseils à ne pas suivre ...  >:(
C'est du grand n'importe quoi de jouer avec un plan en cours ... un redépot peu passer ... 2 ... et un jour : irrecevabilité pour non respect du plan précédent ... super  ::)

Gege : que "jouer" avec vos plans ne vous pose pas de problème ... à la limite ... mais vous n'avez pas le droit de jouer avec l'avenir des membres qui viennent chercher conseil ici en soumettant de tels "conseils" foireux  >:(

ilyne

Citation de: tichat40 le 20 Janvier 2015 à 22:14
Conseils à ne pas suivre ...  >:(
C'est du grand n'importe quoi de jouer avec un plan en cours ... un redépot peu passer ... 2 ... et un jour : irrecevabilité pour non respect du plan précédent ... super  ::)

Gege : que "jouer" avec vos plans ne vous pose pas de problème ... à la limite ... mais vous n'avez pas le droit de jouer avec l'avenir des membres qui viennent chercher conseil ici en soumettant de tels "conseils" foireux  >:(
Merci tichat !!!! Heureusement que vous veillez

tichat40

Les redépôts (même multiple) peuvent être obligatoire quand la situation s'aggrave (divorce, maladie, perte d'emploi...) et sont entendable par la BDF ... mais il ne faut pas les prendre pour des neuneux non plus ... "préméditer" ses redépôts, ça peut passer un temps ... ou pas  >:D

Sans parler de la moralité ou de l'éthique de la démarche  ::)

ilyne

Citation de: tichat40 le 20 Janvier 2015 à 22:33
Les redépôts (même multiple) peuvent être obligatoire quand la situation s'aggrave (divorce, maladie, perte d'emploi...) et sont entendable par la BDF ... mais il ne faut pas les prendre pour des neuneux non plus ... "préméditer" ses redépôts, ça peut passer un temps ... ou pas  >:D

Sans parler de la moralité ou de l'éthique de la démarche  ::)

Je le conçois tt a fait
Sauf que je suis pas ds cette situation je viens d avoir un refus et la nous venons d envoyer un recours

Mais merci pour votre œil bienveillant

tichat40

On  xxl!  pour que la situation ne soit que momentanée ...

Le soucis est que Gege distille ce genre de "conseil" un peu partout ... on ne peut pas laisser passer ...

BRUYERE

Citation de: ilyne le 20 Janvier 2015 à 22:40
Sauf que je suis pas ds cette situation je viens d avoir un refus et la nous venons d envoyer un recours

Pas de souci en ce qui vous concerne ilyne..  ;) mais des "conseils " de cet ordre sont particulièrement dangereux et peuvent amener des personnes en situation de détresse ou de fragilité si elles les suivent à une irrecevabilité assurée.. >:( >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kmino

Bonsoir Illyne,

Un petit message d'encouragement: ténacité et tête froide comme toujours: vous verrez cela va payer!

Je me permets juste une suggestion: ne gaspillez pas votre belle énergie en vous dispersant...je sais combien le stress et l'angoisse peuvent pousser à rechercher plein d'issues à tout prix (y compris parfois les plus improbables), mais chaque cas est particulier et à analyser comme tel pour avancer efficacement. Vous avez bien commencé, continuez à étudier posément votre tableau avec les conseils de l'équipe (qui est super!) pour trouver la solution qui convient à VOTRE solution sans précipitation.

Agir comme vous le faites est super, ne gâchez pas vos cartouches par des recherches dans tous les sens qui risquent d'augmenter votre stress face à toutes ces "solutions" possibles mais pas forcément adaptées...
Vous allez avoir à tenir sur la longueur alors...un petit peu de zen attitude ca serait super! ;)

Et surtout, je me permets de me joindre aux voix qui se sont exprimées contre les propos de Gege: jouer les redépôts successifs est un jeu vraiment dangereux car la BdF n'aime pas les personnes qui ne se tiennent pas à leur plan (hors événements graves de la vie ).

Bon courage!

MrK

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ilyne

Citation de: Kmino le 21 Janvier 2015 à 19:38
Bonsoir Illyne,

Un petit message d'encouragement: ténacité et tête froide comme toujours: vous verrez cela va payer!

Je me permets juste une suggestion: ne gaspillez pas votre belle énergie en vous dispersant...je sais combien le stress et l'angoisse peuvent pousser à rechercher plein d'issues à tout prix (y compris parfois les plus improbables), mais chaque cas est particulier et à analyser comme tel pour avancer efficacement. Vous avez bien commencé, continuez à étudier posément votre tableau avec les conseils de l'équipe (qui est super!) pour trouver la solution qui convient à VOTRE solution sans précipitation.

Agir comme vous le faites est super, ne gâchez pas vos cartouches par des recherches dans tous les sens qui risquent d'augmenter votre stress face à toutes ces "solutions" possibles mais pas forcément adaptées...
Vous allez avoir à tenir sur la longueur alors...un petit peu de zen attitude ca serait super! ;)

Et surtout, je me permets de me joindre aux voix qui se sont exprimées contre les propos de Gege: jouer les redépôts successifs est un jeu vraiment dangereux car la BdF n'aime pas les personnes qui ne se tiennent pas à leur plan (hors événements graves de la vie ).

Bon courage!

MrK

Bonsoir Kamino. Toujours la pour remonter le moral merciiii

J ai plus qu a attendre que ça se passe
Ç est a dire les rdv
Ce matin j ai reçu l' accusé de réception pour le recours
Meme aller a la boite aux lettres devient une épreuve de dingue ....

Merci à tous pour votre aide

zorah0412

Ilyne,

On a tous nos angoisses et parmi les plus fréquentes: le courrier et le téléphone  :P

Vous n'êtes pas seule

Kmino

Citation de: ilyne le 21 Janvier 2015 à 19:45

Bonsoir Kamino. Toujours la pour remonter le moral merciiii

J ai plus qu a attendre que ça se passe
Ç est a dire les rdv
Ce matin j ai reçu l' accusé de réception pour le recours
Meme aller a la boite aux lettres devient une épreuve de dingue ....

Merci à tous pour votre aide

C'est tout à fait humain, mais indispensable de ne pas lâcher sur ce point...bien des personnes se sont privées de possibilités de recours par exemple en n'allant pas relever leur boîte aux lettres. Quel que soit la nouvelle annoncée c'est toujours mieux de le savoir car on peut alors en tenir compte dans sa stratégie...

ilyne

Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2015 à 19:47
Ilyne,

On a tous nos angoisses et parmi les plus fréquentes: le courrier et le téléphone  :P

Vous n'êtes pas seule

Ha oui l épisode telephone oui celui la aussi est juste immonde
Et comme je suis en recherche d emploi forcément ... Du coup j attends d avoir un message pour recontacter la personne ...

J ai envoyé les couriers de révocation aux creanciers lundi et un m' a deja appellé j ai reconnu le numero qui est sur mon dossier ...
Ils sont très reactifs !!!
Ç est le creancier des voitures
Du coup si nous ne payons pas ils vont vouloir les recuperer ... Et comme je disais mon conjoint a vraiment besoin d etre véhicule comme il travail en horaires décalés...
J ai cru avoir lu quelque part qu il ne fallait pas céder et leur restituer sans le passage devant le juge

zorah0412

D'après ton tableau, les véhicules ne sont pas des LOA?

ilyne

Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2015 à 20:10

Bonsoir Zorah,

Pardonnez moi LOA ?

ilyne

Citation de: ilyne le 21 Janvier 2015 à 20:15
Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2015 à 20:10

Bonsoir Zorah,

Pardonnez moi LOA ?

Non effectivement se ne sont pas des location option d' achat

zorah0412

OK!
Et désolée de ne pas avoir le temps de remonter tout votre fil.
Ce sont des crédits affectés ou de simples crédits à la consommation?

ilyne

Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2015 à 20:24
OK!

Pas de soucis meme moi je m'y perds
Les voitures sont des credits fait avec la marque

zorah0412

"J ai cru avoir lu quelque part qu il ne fallait pas céder et leur restituer sans le passage devant le juge"

Non!
On conseille de maintenir autant que possible les remboursements des LOA ( et désolée pour l'acronyme ;) )

zorah0412

Citation de: ilyne le 21 Janvier 2015 à 20:27
Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2015 à 20:24
OK!

Pas de soucis meme moi je m'y perds
Les voitures sont des credits fait avec la marque

ne bougez pas !
on va attendre d'autres avis  ;)

Mais en aucun cas, vous ne rendez le véhicule

ilyne

Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2015 à 20:27
"J ai cru avoir lu quelque part qu il ne fallait pas céder et leur restituer sans le passage devant le juge"

Non!
On conseille de maintenir autant que possible les remboursements des LOA ( et désolée pour l'acronyme ;) )

Dc la comme se ne sont pas ds Loa je peux laisser et les paierais selon mes
Moyens ?  Et favorise mes charges ?

zorah0412

On va attendre d'autres avis.
par contre, vous avez 2 véhicules (et on a déjà fait la remarque donc je ne veux pas relancer le débat ;) ) de valeur importante  :P

Il faudrait peut être penser à rationaliser ces 2 crédits

ilyne

Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2015 à 20:32
On va attendre d'autres avis.
par contre, vous avez 2 véhicules (et on a déjà fait la remarque donc je ne veux pas relancer le débat ;) ) de valeur importante  :P

Il faudrait peut être penser à rationaliser ces 2 crédits

Une de 2009
Une de 2011
Dc pas si vielles ... Mais si j arrivais à en vendre une !
Pour les rationner il faut que je les contacte

zorah0412

Sous avis de l'équipe, si ce ne sont pas des LOA, tu peux les vendre....... ???
Elles ne sont pas gagées par un huissier, que je sache?

ilyne

Citation de: zorah0412 le 21 Janvier 2015 à 20:40
Sous avis de l'équipe, si ce ne sont pas des LOA, tu peux les vendre....... ???
Elles ne sont pas gagées par un huissier, que je sache?

Oui je pourrais en vendre pour payer le credit
J ai fait des devis avzc des entreprises qui font les rachats mais au secours
Rachat 10900 
Ou 9100
Bref des offres pas o top
Forcément il faut aussi qu ils soient gagnants à la revente ....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies