Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Kno : essayez de ne pas modifier vos messages après écriture (edit) : ces passages passent souvent inaperçus...

Citation de: agathe le 21 Janvier 2015 à 21:49
En réponse à votre problème essayer d'effectuer la vente à travers le dossier de surendettement.
Elle aimerait bien, ilyne !  :P :P :P

Citation de: agathe le 21 Janvier 2015 à 21:59
la clause est abusive
Ce n'est pas exact...
Mais comme dit plus haut, ilyne, si elle n'est pas gagée en préfecture, vous pouvez tout à fait prendre le risque.
Condition essentielle : continuer à payer l'échéance du prêt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

bisane

ilyne

ilyne

Citation de: bisane le 28 Janvier 2015 à 06:42
Bon RDV !  ;)
.

Bonjour Bisane merci !!!

Rdv 15h30 je viendrai faire un compte rendu ;)
A tout à l'heure

ilyne

Bonsoir,

ça y est nous sortons tout juste du rdv

je tenais a vous remercier tous et toutes pour m' avoir accompagné dans mes démarches car concrètement c est tout ce qu elle nous a dit de faire
nous avons un rdv d' information sur les "expulsions" le 12 février,comprendre les démarches à suivre; et soutien moral.
elle a bien vu que nous étions engagés et que nous voulions trouver des solutions.
Concrètement elle va être là pour nous accompagner ds nos démarches et sir le calculs et la bonne gestion de nos finances; m' a expliquer les démarches de demande de logement.
Elle nous a dit que la BdF met du temps à répondre pour le recours mais que quelque part ca nous permettait aussi de trouver une situation plus stable et dc de demontrer notre bonne foi.

Affaire à suivre avec le rdv de Cresus.

J' ai la tete un peu à l' envers quand meme...

biquette59

Citation de: ilyne le 28 Janvier 2015 à 17:27

Concrètement elle va être là pour nous accompagner ds nos démarches et sir le calculs et la bonne gestion de nos finances; m' a expliquer les démarches de demande de logement.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   à votre AS, Ilyne !  ;)

ilyne

Citation de: biquette59 le 28 Janvier 2015 à 18:15
Citation de: ilyne le 28 Janvier 2015 à 17:27

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   à votre AS, Ilyne !  ;)

J avais peur de tomber sur quelqu un sè difficile porter que ds le jugement ou pas compétent et en fait nana agréable qui nous a vraiment dit de ne pas  lâcher l affaire d etre fort mais que tt est possible et qu elle sera là pour nous accompagner et meme pour échanger si coup de blue s
L assistante sociale n a pu être la cause d urgence sur un autre dossier et la ç etait donc l assistante en économie qui nous a reçu
Mais meme elle m a dit que j avais bien ete conseillée
Dc vous toutes ;)
Merci encore

Kmino

Bonsoir,

C'est normal que vous tombiez sur des personnes "positives" puisque vous êtes vous même dans une dynamique positive: les personnes qui vous côtoient le ressentent! Bravo pour avoir fait cette démarche qui n'était pas évidente!

Je vous envoie plein d'ondes positives pour garder ténacité et tête froide pour affronter la partie "technique"! Vous allez y'arriver, c'est juste une question de temps et de ténacité... ;)

ilyne

Citation de: Kmino le 28 Janvier 2015 à 19:13
Bonsoir,

C'est normal que vous tombiez sur des personnes "positives" puisque vous êtes vous même dans une dynamique positive: les personnes qui vous côtoient le ressentent! Bravo pour avoir fait cette démarche qui n'était pas évidente!

Je vous envoie plein d'ondes positives pour garder ténacité et tête froide pour affronter la partie "technique"! Vous allez y'arriver, c'est juste une question de temps et de ténacité... ;)
.

Merci Kmino !!
Toujours aussi agréable de vous lire !
Vivement demain pour le rdv chez la jaune et chez cresus
Je pense que cresus ca le dire la mm chose que a la Mds (rdv d aujourd'hui)

ilyne

Bonjour ,

Rdv avzc la banque jaune a 15h
Je voulais savoir dois je informée le conseiller de suite de notre démarche de vouloir ouvrir ce nouveau compte ?
De nos démarches via la BdF ?
Meme si il va le voir de suite
Ç est a dire ne pas faire l ignorante 

Merci de votre réponse et bonne journée

bisane

ilyne

Citation de: bisane le 29 Janvier 2015 à 09:01
Jouez cartes sur table !

Ok merci Bisane !
Si c est négatif je lui demande une attestation de refus d ouverture de compte que j enverrais a la BdF avec photocopies de nos cni pour accéder au droit d ouverture aux comptes. Ç est ca ?

Merci de votre réactivité ;)

ilyne

Mon mari vient de me joindre car il a eu un message du conseiller pour notre rdv de cet après midi a la banque jaune
Message pour confirmer notre rdv mais aussi pour nous informer qu il fallait apporter 50€ en espèce
J imagine que ç est pour alimenter cette ouverture de compte ?

agathe

Apparemment oui, sont ils au courant de votre situation.

ilyne

Citation de: agathe le 29 Janvier 2015 à 11:08
Apparemment oui, sont ils au courant de votre situation.

Bonjour Agathe

Nous avons rdv a 15h aujourd'hui

agathe

tout devrait bien se passer si vous avez eu la précaution de les informer de vos problèmes.

ilyne

Citation de: agathe le 29 Janvier 2015 à 11:14
tout devrait bien se passer si vous avez eu la précaution de les informer de vos problèmes.

Ok merci

ilyne

Bonsoir

Petit compte rendu de notre rdv avec la banque jaune, cela s est plutôt bien passé
nous avons jouer carte sur table dés le début en disant que nous rencontrons des difficultés actuellement et que nous avons sollicité la commission de la BdF
nous avons dc ouvert un compte joint sur les conseils de la gestionnaire en économie suite au rdv d' hier.
nous aurons un retour sous une huitaine de jours.

je  xxl!  croise les doigts...

prochaine étape rdv avec Crésus même si j' imagine que cela peut être identique au rdv d hier, cela se trouve nous allons avoir des infos complémentaires et puis cela complétera aussi nos démarches auprés du juge, du moins je le vois tout aussi benefique.

bonne soirée à tous

agathe

Voila une bonne chose de faite   ;) ;) ;)

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour l'ouverture du compte, Ilyne !  ;)

ilyne

Citation de: agathe le 29 Janvier 2015 à 17:53
Voila une bonne chose de faite   ;) ;) ;)

Oui effectivement une étape de faite pour assainir nos comptes et surtout y voir plus clair sans tous ces frais !

ilyne

Citation de: biquette59 le 29 Janvier 2015 à 18:00
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour l'ouverture du compte, Ilyne !  ;)

Bonsoir biquette ! Merci

Mais hâte d avoir la réponse du siège surtout !!

Kmino

Bonsoir,

La réponse du siège de dépend pas de vous: vous avez fait le nécessaire sur ce point et c'est bien: savourez ce pas important que vous venez de faire et on attend la suite dans la zénitude et avec lucidité ;)

ilyne

Citation de: Kmino le 29 Janvier 2015 à 18:29
Bonsoir,

La réponse du siège de dépend pas de vous: vous avez fait le nécessaire sur ce point et c'est bien: savourez ce pas important que vous venez de faire et on attend la suite dans la zénitude et avec lucidité ;)

Ç est vrai que nous avons eu des jours de stress intense ...

Le montage du dossier...
L attente...
La réponse negative .....
Rebondir ...

Et solliciter les personnes adéquat à notre situation , susceptibles de nous accompagner mais surtout COMPÉTENTS...
Savoir se faire comprendre, aller au delà des émotions .... Garder la tête froide comme dit KMINO
Et puis montrer qu on a conscience de la situation sans remettre la faute sur qui que se soit ....
Vivement la suite...

*Là nous avons monté aussi notre dossier de demande de logement
j attends le rdv pour le soumettre le mardi 17 février et attendre le fameux numéro ...

*Rdv aussi avec l assistante sociale de l employeur de mon conjoint qui fait parti d un gros groupe si ils peuvent financer des aides
(toujours sous conseiĺ de la gestionnaire en économie)

*rdv avec la RH (toujours de l employeur de mon conjoint) lundi 2 fevrier
pour lui donner une demander de logement avec le 1% qui sera déverrouillé qu avec le n• préfecture

Dc là faut compter env 1 mois soit 15 jours pour le rdv mairie puis 15 jours pour avoir le numéro puis enfin faire partir le dossier 1%

Bref je crois avoir tout mis ;)   

Je retrouve un peu le sommeil... et ca me fait du bien ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies