Faut-il prévenir mes créanciers?

Démarré par ilyne, 30 Décembre 2014 à 12:02

« précédent - suivant »

Événements liés

ilyne

Bonjour,

Je viens de recevoir le courrier de la banque jaune, qui n' est pas favorable à l' ouverture d' un compte ...

qu' elles sont les démarches à suivre ? car les lettres types ,que j' ai trouvé, stipulent ne pas avoir du tout de compte
sauf que nous avons un compte a la banque noir et rouge S* sauf que notre conseillére nous a menacé de cloturer nos comptes il y a 3 semaines env (chose qu' elle n' a toujours pas fait) compte tenu du contexte effectivement nous souhaitons avoir un nouveau compte ds une nouvelle banque avec le stricte minimum et partir sur des bases saines.

dois je prendre les devants et clôturer nos comptes ? sauf que un des 2 est à découvert de 491€

merci

ilyne

Je viens de contacter la Banque de france , et effectivement je ne peux pas pretendre au droit à l' ouverture de compte puisque nous avons nos comptes a la S*

du coup nous sommes obligés de rester chez eux ....???

bisane

compte nickel ?

Quel est l'argument du refus d'ouverture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ilyne

Bonsoir Bisane

Citation de: bisane le 10 Février 2015 à 18:00
compte nickelje n'  ai pas compris ?

Quel est l'argument du refus d'ouverture ? il n y a pas de motif

Comailles

Cliquez sur le lien "compte nickel" ;)

ilyne

Citation de: Comailles le 10 Février 2015 à 18:15
Cliquez sur le lien "compte nickel" ;)

Bonsoir Comailles, effectvement je ne voyais pas que cela correspondait à un lien de mon portable

https://faq.compte-nickel.fr/hc/fr/categories/200154076-Toutes-les-infos-sur-Compte-Nickel

avez vous eu des retours sur ce type de banques ?

merci

Comailles

ilyne

Citation de: Comailles le 10 Février 2015 à 18:20
Oui et plutôt positifs ;)

j y vais de suite je viens de trouver un buraliste à coté de chez moi

Comailles

ilyne

ca y est c' est fait !!

nouveau compte nickel ouvert rapide à faire

mais une question est ce possible de faire un compte joint cela etait plus pratique pour gerer les charges du quotidien lorsque l' on est marié

pour y mettre nos revenus en commun.

merci Bisane pour le lien

je n' avais jamais entendu parlé de cela !

feufolette

pas sûr parce que dans leurs conditions d'utilisation ils mentionnent qu'il est interdit de communiquer ses codes à une autre personne, or qui dit compte joint dit codes communs....  De même une personne n'a droit qu'à un seul compte nickel.

Le mieux est de leur poser la question par mail.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ilyne

Citation de: feufolette le 12 Février 2015 à 01:02
pas sûr parce que dans leurs conditions d'utilisation ils mentionnent qu'il est interdit de communiquer ses codes à une autre personne, or qui dit compte joint dit codes communs....  De même une personne n'a droit qu'à un seul compte nickel.

Le mieux est de leur poser la question par mail.

Merci feudolette

Ç est fait mais pas de réponse
J ai eu par tel la CESF hier qui n avait pas l air emballé par ce type de compte car pas assez de retour positif ...

bisane

Citation de: ilyne le 12 Février 2015 à 05:31J ai eu par tel la CESF hier qui n avait pas l air emballé par ce type de compte car pas assez de retour positif ...
Pour le moment, nous, nous n'avons que ça !  :P
(sauf clo67... mais le cas semble être particulier...)

ilyne

Citation de: bisane le 12 Février 2015 à 09:01
Citation de: ilyne le 12 Février 2015 à 05:31J ai eu par tel la CESF hier qui n avait pas l air emballé par ce type de compte car pas assez de retour positif ...
Pour le moment, nous, nous n'avons que ça !  :P
(sauf clo67... mais le cas semble être particulier...)

Merci ç est rassurant
La je me rends a une réunion d information au sujet de l expulsion
Les demarches a suivre et etc
A la Mds 

Je vous ferais un débrief
A tt'

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ilyne

Bonjour à tous

Alors cette réunion !

nous avons été informés des differentes étapes dés lors ou nous avons reçu une assignation. (schéma de la procédure d' expulsion en piece jointe)

1° je veux conserver mon logement

*solliciter le garant (pers.physique ou moral/locapass/pass GRL)nous n' avons pas reçu de courrier du GRL car notre bailleur ne les a pas averti, chose qu il aurait du faire car nous aurions pu éviter l' assignation et faire un plan d' apurement directement avec le GRL du coup j' attends que la CESF me recontact ds l' apres midi
*demander des délais de paiement ca été fait mais refusé puisque notre bailleur nous a demandé de contacter directement une assistante sociale et de demander le FSL
*contacter le service social (employeur/FASTT,mairie,MDS) OK employeur, mairie et MDS + CSEF

Ce que l' assistante sociale peut faire avec nous

*évaluer notre situation et nous proposer des mesures d' accompagnement OK
*accompagnement budgétaire CESF OK
*accompagnement Social Lié au Logement (ASLL) à voir avec la CESF
*Mesure d' Accompagnement Social Personnalisé (MASP)
*Aide à la gestion du budget (dc sous tutelle)

2° je ne peux pas conserver mon logement

*demander 1 logement social(mairie, 1% patronal? FASTT) OK marie cet apres midi et 1% en cours et effectivement nous pouvons cummuler
*dossier DALO (logement ou hebergement) je peux également le faire et justifier avec le dossier de surendettement, du coup je vais m y mettre apres le rdv mairie
*dossier accord collectif ( a faire avec l' assistante sociale) là il me faut d' avantage de précision car je n' ai pas tout saisi, c est à faire avec AS car c est elle qui appuie la edmande de logement
*rechercher un herbergement DAHO,SIAO (si personne handicapé ds le foyer)
ou rechercher des solutions personnelles, amicales et familiales
ou SAMU social 115

LES AIDES POSSIBLES :

*aide sur quittance (que logement social) pas pour nous puisque bailleur privé
*FSL
          3 possibilités de FSL : 2 mois max./dette qui ne depasse pas 6100€/ou impayé lourd jusqu' a 12200€  faire la demande aupres de la CESF

*dossier de surendettement ca c' est fait en attente suite au recours

allé rebelotte cet apres midi à la mairie et vive la photocopieuse ....
je vous ferais un point apres le rdv pour la demande de logement social
rdv 15h

bisane

Vous voilà en tout cas un peu plus au clair sur les démarches et possibilités !

ilyne

Citation de: bisane le 12 Février 2015 à 13:50
Vous voilà en tout cas un peu plus au clair sur les démarches et possibilités !

oui d' ailleurs j' etais en train d' y mettre des annotations sur ce qui n' a pas été exploité avant d'allé à mon rdv mairie

j' espére que cela pourra aider des personnes ds cette difficulté la ...

ilyne

re bonjour

du coup suite au rdv pour une demande de logement social
elle à pris notre dossier car évidemment nous allons avoir besoin du fameux numéro pour le transmettre à notre demande de 1%
mais elle nous a dire clairement que nous ne bénéficierons pas de logement via leur service
d' une car meme avec nos ressources actuelle nous ne rentrons pas ds le cadre du "social"
et qu avec les arriérés de loyer personne ds leurs bailleurs sociaux nous accepterons ....

réconfortant ....

dc je lui ai dit i vous bailleur social c est niet ! comment un bailleur via le 1% nous donnera réponse favorable ?

elle ne m' a pas répondu .... juste qu il faut penser à l' avenir!                  heu ouai ok .....

bref ça sent le week end avec le moral ds les chaussettes....

bisane

Ne baissez pas les bras et faites toutes les démarches !  ;)
Le pire n'est jamais certain !

ilyne

Citation de: bisane le 13 Février 2015 à 09:56
Ne baissez pas les bras et faites toutes les démarches !  ;)
Le pire n'est jamais certain !

Merci Bisane

ilyne

Je viens d' aller faire un tour sur mon compte bancaire ds la banque ou cela se passe mal
malgrés le courrier de révocation elle m' a prélevé des frais pour rejet de prélevement ! 20€

on est bien d' accord qu' elle ne devait pas se faire plaisir avec des frais car je l' avait informé par lettre avec AR de la revocation ?

bisane

ilyne

Citation de: bisane le 13 Février 2015 à 11:55
Oui, on est bien d'accord !

du coup Bisane je reprends une de vos lettres types que je ré-adapte à ma situation et lui fais parvenir par lettre avec AR et mail.

Madame,
En date du [/color]12/02/2015, vous avez  sur mon compte n° XXXX  effectué un prélèvement de 20 € de frais qui correspondent à un rejet de prelevement concernant XXXXXXX
Or je vous rappelle qu'en date du XX/XX/XXXX, vous avez reçu un courrier vous informant que je procédais à la révocation de ces prélèvements.Je vous demande en conséquence de re-créditer mon compte de la somme correspondante dans les plus brefs délais, en vertu des articles L133-18 et L133-24 du Code Monétaire et Financier, que vous vous êtes indûment attribués.Je vous prie....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies