je me lance

Démarré par nanou87, 02 Janvier 2015 à 17:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nanou87

Bonjour ,

Je viens vers vous  , car je ne sais plus comment faire , les fins de mois sont de plus en plus dur !!! On arrive plus a tout payer !!! J ai honte , j'ose en parler a personne , et me renferme .....
Nous avons plusieurs petits prêts , qui nous a mis dans le rouge , et maintenant dans un découvert qu'on arrive pas a remettre ...
Je vous résume notre situation , en 2010 j'ai divorcée et pour subvenir aux besoins de mes 3 enfants et moi même , j'ai fais de petits prêts ( mon petit boulot ne suffisait pas 😓) puis en 2012 j'ai rencontrer mon ami , qui avait aussi des dettes , pas de permis , il a fallu le payer , et faire d'autre prêt pour payer les autres .. enfin un cercle vicieux .
maintenant mon ami travaille gagne 1250 euros , moi congé maternité, un bébé , 3 enfants en garde alternée , en location ... j aurai besoin de votre aide svp pour pleins de questions et de doutes .....

nanou87

#1
J ai refais le tableau ::)

zorah0412

merci pour ce résumé et ce tableau déjà rempli!  ;)
Je vous mets tout de même le message d'accueil  ;)


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Bonjour et bienvenue,

Concernant votre tableau ...
votre taxe habitation 169 euros mensuels ?
Quelle est la date de votre dernier crédit en 2014 ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Bonsoir,
Des maintenant vous pouvez faire une belle économie en changeant vos abonnements téléphone/internet il existe des abonnements groupes à moins de 30 euros.
N'hésitez pas à poser vos questions.

ombrelle69

Bienvenue sur le forum !
Bonne résolution en ce début d'année 2015  ;)

nanou87

Merci d'avoir pris le temps de me lire ....

Alors oui pour le prêt 2014 je savais pas ou le mettre , c est ma belle mere a qui on rembourse 100 euros par mois pour l achat d'une auto pour mon ami !!
Et les 58 euro c est un echeancier trop perçu pôle emploi de Mr ..

Sinon vous en pensez quoi ?? Vous pensez que ça pourrai etre accepter ??

Pour mobile , oui j ai même déjà courrier mais ils nous reste 1 an avant date d anniversaire .

Dois je ouvrir des maintenant un autre compte sain et envoyer courrier au creancier ainsi qu au banque ?


Sinon pensez vous que je dois faire dossier seul ou avec mon ami sachant que tous les prêt sont a mon nom ??? Lui il a pôle emploi et sa mere
Et on voudrai pas que ça se sache , comment ça se passe pour prêt de ma belle mere ?

BRUYERE

Bonjour nanou,

Le montant de votre taxe d'habitation est de 169 € par mois ?? çà me parait beaucoup.. mettez le montant annuel divisé par 12 afin qu'on ait bien vos charges mensuelles..

Vous avez un gros découvert bancaire  >:( ; relisez bien notre message d'accueil et suivez ses conseils concernant l'ouverture rapide d'un compte sain ainsi que ceux sur la révocation des crédits..

Cela vous permettrait de régulariser votre retard d'impôts et de cantine qui sont  prioritaires sur les crédits..

Si tous les prêts sont à votre nom, il vaut mieux déposer seule.

Pour le prêt familial il y a 2 possibilités :  vous le déclarez dans le dossier sachant que les prêts familiaux ne sont pas prioritaires dans un  plan BdF. Par ailleurs en tant que créancière votre belle-mère aura accès à l'ensemble de votre dossier. Si vous ne le déclarez pas, vous devrez le rembourser en plus des mensualités du plan (autour de 400 € d'après notre tableau) et cette somme ne sera pas prise en compte par la BDF dans le calcul de vos charges....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nanou87

Non c est pour l annèé les 169 euros mais je savais pas comment le mettre .

Pour le découvert je sais , mais on fait pas de folie loin de la .... et on prend juste le minimum pour vivre et payer loyer ....

Ok je vais régulariser les cantines et la taxe en 1er .... et pour le découvert faudra que je fasse comme avec les créanciers, donner ce que je peux par mois??

On va faire comme ça le mettre qua mon nom , et pas mettre ma belle mere , je verrai avec elle pour baisser le montant .
Sinon comme je fais dossier seul , faut mettre revenu de Mr aussi comment ça se passe ?? J ai rien trouver dans le forum la dessus ....

nanou87

Et je paie déjà 488 euros de prêt , ça baissera qu a 400??? C'est ce que vous me dites????

zorah0412

Citation de: nanou87 le 03 Janvier 2015 à 15:35
Non c est pour l annèé les 169 euros mais je savais pas comment le mettre . Donc il faut diviser par 12 si c'est pour l'année!!!!

Pour le découvert je sais , mais on fait pas de folie loin de la .... et on prend juste le minimum pour vivre et payer loyer ....

Ok je vais régulariser les cantines et la taxe en 1er .... et pour le découvert faudra que je fasse comme avec les créanciers, donner ce que je peux par mois??  Non, le découvert, vous l'intégrerez dans le dossier BDF ;)

On va faire comme ça le mettre qua mon nom , et pas mettre ma belle mere , je verrai avec elle pour baisser le montant .
Sinon comme je fais dossier seul , faut mettre revenu de Mr aussi comment ça se passe ?? J ai rien trouver dans le forum la dessus ....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Ce que vous dit Bruyère c'est que vous aurez les prêts à rembourser plus 400euros environ par mois si le prêt familial n'est pas déclaré soit  environ 850 euros mois puisque vous avez à assumer le prêt de votre belle mère hors plan.

nanou87

Désolé Agathe et bruyère , mais vous m avez perdu ??? ??? ; je comprend pourquoi 850?? Alors que la je paie 488 euros  de prêt et 100 pour le prêt familial ??? Alors je vois pas pourquoi cette somme ??je paierai plus apres que maintenant? Desole de vous embêter ....

nanou87

Ok zhora , mais en attendant que mon dossier passe , je dois bien faire des virements de mes moyens au creancier ?????mais pas le découvert ??
Et pour le salaire et l echeancier de mon homme , je le met quand même sachant que je l fais a mon nom ?

zorah0412

Citation de: nanou87 le 03 Janvier 2015 à 16:00
Ok zhora , mais en attendant que mon dossier passe , je dois bien faire des virements de mes moyens au creancier ??? ??mais pas le découvert ??  OUI! si vous pouvez ;)  et le découvert, vous le déclarez dans le dossier BDF. Par contre il faudra surement justifier l'ampleur du découvert dans votre lettre de saisine ;) 
Et pour le salaire et l echeancier de mon homme , je le met quand même sachant que je l fais a mon nom ? Je préfère d'autre avis mais je dirais oui!


Vous comptez déposer quand?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Si votre belle mère accepte 100 euros par mois c'est bien mais il ne faudra rien réclamer pendant toute la durée du plan.

nanou87

Comment ça Agathe ??? Réclamer a qui?? On lui donne déjà 100 euro par mois



nanou87

Et Agathe j ai toujours pas compris pour les montant que vous me donniez ....

agathe

Il faut que votre belle mère ne réclame pas plus que les cent euros pendant toutes la durée du plan car vous ne pourrez pas suivre votre plan.

nanou87

Ok pas de soucis , pn rembourse a notre rythme .....

Tu peux m expliquer Stp pour les sommes que tu disais tout a l heure ?? Merci

agathe

J'avais cru comprendre que vous versiez en ce moment 400 euros mois à votre belle-mère .


zorah0412

J'avais compris que c'était 100 euros mais à confirmer...


Est-ce la ligne 70 de votre tableau ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanou87

Oui c est bien cela , la ligne 70 !!!

Et petite question c est un compte joins qui est a découvert , ça change la donne pour mettre Mr sur le dossier?

Merci d etre la , je suis au plus bas , me trouve nul , a du mal a lever la tête et m occuper de mes loulous ....
Peur que ça passe pas


zorah0412

Vous n'êtes pas du tout nulle! ;)
Quelle idée!


Occupez vous bien de vos loulou et pour belle maman, nous vous avons donné toutes les indications!


N'ayez pas peur. la très grande majorité des dossiers passent sans problème!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies