je me lance

Démarré par nanou87, 02 Janvier 2015 à 17:15

« précédent - suivant »

Événements liés

nanou87

Citation de: Comailles le 04 Janvier 2015 à 19:54
Effectivement Agathe ne prend pas le temps d'argumenter ses affirmations  :P

En fait si vous reprenez le tableau, vos charges dépassent de 250 € le forfait alloué par la bdf pour les charges.

Ce dépassement sera au détriment de votre reste à vivre  ;)

Est çe plus clair pour vous ?

Merci de m expliquer car plus j essai moins j'y comprend a tout ses chiffres ....

En faite on vivra pas mieux après ...  ??? On pourra jamais sen sortir  :o ...  on a pas une énorme dette , mais je vois que ça marche pas comme ça ......

Bonne soirée, je vais me réfugier au fond de mon lit déprimer .....

Comailles

Bah si vous vivrez mieux puisque le remboursement intégrera le découvert qui plombe votre budget  ;)

ombrelle69

CitationPour ouvrir un compte , on pensais a un compte joins , c est pas bien ???

Je pense que cette décision est importante et dépend de ce que vous déciderez de faire pour le dossier de surendettement.
Si vous déposez seule, il vaudrait mieux un compte pour vous seule.

Dans ce cas, je pense que le tableau sera à revoir puisque les entrées sont principalement celles de Monsieur  :P  D'autres avis sont bienvenus  ;)

Avez-vous déjà vu un dossier de surendettement vierge ? Dans la négative, il est plus difficile pour vous de comprendre certains messages. En effet, dans ce dossier, il faut indiquer TOUS les avoirs et TOUTES les charges. Donc notamment, il faut indiquer de quel véhicule on dispose et de sa valeur argus.
A savoir aussi, dès à présent, c'est que chaque montant indiqué dans le dossier doit être justifié par un document donc vous pouvez commencer dès à présent à les regrouper.

nanou87

Citation de: Comailles le 04 Janvier 2015 à 20:09
Bah si vous vivrez mieux puisque le remboursement intégrera le découvert qui plombe votre budget  ;)

Oui c est sur , ça sera déjà énorme ... mais j y comprend pas grand chose au tableau , c est su il nous laisserai combien a vivre .. en enlevant les 250 euros ???

Citation de: ombrelle69 le 04 Janvier 2015 à 20:11
CitationPour ouvrir un compte , on pensais a un compte joins , c est pas bien ???

Je pense que cette décision est importante et dépend de ce que vous déciderez de faire pour le dossier de surendettement.
Si vous déposez seule, il vaudrait mieux un compte pour vous seule.

Dans ce cas, je pense que le tableau sera à revoir puisque les entrées sont principalement celles de Monsieur  :P  D'autres avis sont bienvenus  ;)

Avez-vous déjà vu un dossier de surendettement vierge ? [oui j es imprimer un , que j ai commencer comme un brouillon , ][/color]Dans la négative, il est plus difficile pour vous de comprendre certains messages. En effet, dans ce dossier, il faut indiquer TOUS les avoirs et TOUTES les charges. Donc notamment, il faut indiquer de quel véhicule on dispose et de sa valeur argus. j ai commencer a toit chercher et photocopier carte grise .....
A savoir aussi, dès à présent, c'est que chaque montant indiqué dans le dossier doit être justifié par un document donc vous pouvez commencer dès à présent à les regrouper. oui je ressors tout , et petite question , pour les frais gasoil comment on fais??? Et pour le fioul , je fais sachant qu on y est depuis juillet , et que l hiver est pas fini , les 150 euros c est ce que mettais ancien locataire ?????

Encore un grand merci , pour tout ce temps que vous passez a nous expliquer ......

BRUYERE

Ce qu'il faut retenir dans votre cas, c'est qu'effectivement votre endettement n'est pas très élevé, donc la CR peut vous paraitre peu intéressante..

Mais vous êtes "plombés" par un gros découvert que vous n'allez pas pouvoir combler et par des retards de charges qui vont vite s'accumuler >:( >:(

dans votre cas, il y a certainement à la base un problème de gestion d'où notre conseil du recours à une CESF. Et un dossier BdF va vous permettre de repartir sur de bons rails, sans découvert, sans frais bancaires et sans risque à terme de saisies.. ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nanou87

Citation de: BRUYERE le 04 Janvier 2015 à 20:49
Ce qu'il faut retenir dans votre cas, c'est qu'effectivement votre endettement n'est pas très élevé, donc la CR peut vous paraitre peu intéressante.. la CR???

Mais vous êtes "plombés" par un gros découvert que vous n'allez pas pouvoir combler et par des retards de charges qui vont vite s'accumuler >:( >:( c est tout a fait ça

dans votre cas, il y a certainement à la base un problème de gestion d'où notre conseil du recours à une CESF. Et un dossier BdF va vous permettre de repartir sur de bons rails, sans découvert, sans frais bancaires et sans risque à terme de saisies.. ;) ;)
je suis d accord avec vous , entre le déménagement , mon cdd pas renouveler , les prêts....  une chose de sur , les decouverts c est fini pour moi  ::) vous pensez qu il n y a pas de raison que dossier soit pas recevable ?

agathe

Il est difficile de se prononcer, il faudrait déjà déterminer ce que vous allez faire (dossier à un ou deux noms, prêt familial, compte joint ou seul.

nanou87

Citation de: agathe le 04 Janvier 2015 à 21:00
Il est difficile de se prononcer, il faudrait déjà déterminer ce que vous allez faire (dossier à un ou deux noms, prêt familial, compte joint ou seul.

Tout ça je répondrai mieux en ayant vu  la cesf ...
Mais je pense au on va le faire a deux , sachant que le découvert est au 2 noms , et peur que ça passe pas sinon ...
Prêt familial , c est a voir , il a eu son mere , elle lui  a dit que si soucis d argent , elle voulais plus qu'on la rembourse , elle nous en fait cadeau ...
Et le compte Ben si on fait a 2 , Ben on ouvre un compte joins ...... ça sera aussi plus facile a gerer

bisane

Vous voyez que vous avancez dans le raisonnement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou87

Citation de: bisane le 04 Janvier 2015 à 21:17
Vous voyez que vous avancer dans le raisonnement !  ;)

Oui grâce vous ...et a ce forum , ça fait d'en parler et d'avoir des réponses ....

Sinon pour mes charges , que dois je faire ?? Et les 250€ ?

Comailles

A part reduire vos charges qui sont très elevés, vous ne pouvez pas faire grand chose...

nanou87

Citation de: Comailles le 04 Janvier 2015 à 21:24
A part reduire vos charges qui sont très elevés, vous ne pouvez pas faire grand chose...

Oui mais a par les téléphone , que je vais résilier des que j ai la preuve de dossier surendettement et prendre mini forfait  , le reste je peux pas , enfin je vois pas comment ????? Si vous avez des idées je suis preneuse

Comailles

Votre facture d'éléctricité est elevée alors que vous vous chauffez au fuel :P
Qu'est ce qui fonctionne à l'éléctricité chez vous ?

nanou87

Oui je trouve aussi , ça fait mal au dent , Ben comme toute maison 110mcarré , j ai un congel , frigo , tv à lave Line , lave vaisselle, chauffard .....rien de plus ...
On est a direct én****e , je me suis renseigner au près d' EDF , et ils m ont le même montant a 5 euros près ...

MARRAINE02

De toute façon avec 4 enfants les machines et les douches tournent donc charges élevées
Prenez le temps de prendre les bonnes décisions
C est gentil à votre belle maman de vous remettre la dette : vous devriez accepter comme cela c est plus simple pour vous
Pour les charges  pour le plan on est obligé de réduire tout ce que l on peut réduire pour y arriver
Ce serait bien d en parler avec votre compagnon
Porter un plan à 2 doit être plus facile n hésitez pas à le mettre dans le coup

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

agathe

Il apparaît dans votre dossier que l'eau et l'électricité sont trop élevées. Avez vous un double compteur pour l'électricité l'étude serait à faire.

feufolette

double compteur = compteur jour et nuit ? 
frais d'installation à prévoir + tarif abonnement plus élevé , si chauffe eau électrique ok mais si juste les machines à laver en nocturne pas sûr qu'on y gagne 
et le barème edf va pas s'arranger dans les années à venir  :P   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Effectivement, cela n'est peut être pas rentable , quelle solution pour abaisser ces postes et rentrer dans le forfait sauf à avoir une autre organisation.

feufolette

en tout cas rien n'empêche de se poser la question, et faire la chasse au gaspi: les drôles et drôlesses  ça oublie souvent d'éteindre la lumière, les téléphones ou box ou tv ou ... ou .... sont munis de veilleuses qui ne servent à rien sinon gaspiller de l'électricité.
Au lieu de laisser la tv en veille ben on éteint tous les boutons,   ;)
Des petites gouttes d'eau dans la mer, mais bon.....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Limiter les temps des douches les enfants aiment faire durer le plaisir, cuisiner pour plusieurs jours et congeler.........une fois démarrée la chasse au gaspi il vient plein d'idées.......

nanou87

Bonjour ,

Pour eux c est une estimation ,on y est que depuis Juillet , alors on s est pas encore si on consomme ça !! Et on fait attention a tout mais la je vois pas ce que je peux faire plus ...

Sinon j ai rdv le 15 avec une cesf . Elle m envoie un dossier , avec chemises , ma dit le même chose que vous pour ouvrir un compte , et pour elle le mieux c est uon s y mette a 2 ....

BRUYERE

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! on attend de vos nouvelles ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanou87

Bonjour

Bon le moral , revient un peu , ça bouge ...
Cet après midi j ai ete ouvrir un compte a la banque jaune , ou je lui ai rien cacher , ça fait du bien d en parler , je vais avoir un chéquier , et Cb mais la plus simple ....

Je continue a faire mon dossier de surendettement , pour qu'il soit a jour pour le rdv de jeudi pro ... je vais me mettre a faire la lettre de saisine ...
J ai négocier avec la banque ou je suis a découvert , il me laisse 500 euros jusqu'à fin de mois.  Et loyer et prélèvements qui passe ...

Bonne soiree

BRUYERE

pour la lettre de saisine  vous pouvez la mettre sur ce fil afin qu'on vous aide à la finaliser :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies