demande information surendettement

Démarré par maria55230, 03 Janvier 2015 à 13:28

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: maria55230 le 05 Janvier 2015 à 19:17alors que j'avais écris une lettre m'oposant au prélèvement
Vous l'avez fait comment, ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maria55230

Non hier je suis tombé sur internet et j'ai vu qu'il fallait faire ça ,j'ai fais de simple oposition à la banque mais depuis le 22 que le banquier a ma lettre et a trainait en longueur,voilà je suis hésitante mais j'écris les lettres ce soir et demain elles seront posté.J'ai besoin d'un soutien moral car je me débrouille seul mon mari ne fait pas les papiers ni ne dit non ,je trouve qu'il n'est pas capale de ce débrouillé,je porte tous les soucis sur mes épaules,et je ne sais pas comment je fais à ne pas déprimer ni verser une larme.Ma question j'ai 4 créanciers dois je faire un recommander de chaques à la banque,ou les 4 dans un recommander parce que ça fais beaucoup de recommander
MARIA

bisane

A quelle date étaient prévus les prélèvements ?

Comme ça fait cher : mail avec accusé de réception si c'est possible, ou courrier simple aux créanciers.
En revanche, il faut aussi faire un RAR à la banque en établissant une liste noire

maria55230

oui j'ai fini mes lettres je les posterai RAR, je fais égalemenr une réclamation sur les frais de rejet en notant bien mon opposition par courier (j'ai fait erreur de faire une lettre simple remis au guichetier ) je dis bien que cce sont les frais qui on fait que mon chéques soi rejeté et que le jour du rejet l'argent été la et je leur dit de payer le chéques que ses une fautes de leur part,que je préviendrai l'AFUB et que j'irai voir les tribunaux compétent ,et porterai plainte .
J'ai prit modéle pour révoqué au créancier ,merci de me dire si vous trouvez que je me suis bien défendu?
MARIA

maria55230

j'ai écris le 22 et les prélèvement on eut lieu le 28 décembre environ
MARIA

bisane

Vous ne m'avez pas lu assez attentivement... Pour les créanciers, je disais mail avec accusé de réception ou courrier simple.

Il n'était peut-être pas indispensable d'être aussi menaçante dans le courrier. Inutile de vous mettre la banque à dos !

catsen

Bonjour Maria,

Dan beaucoup de foyer la gestion des finances se fait par l'un ou l'autre mais rarement par les deux ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

maria55230

J'ouvre un compte chez la voiture jaune,pensez vous qu'ils verront se souci de chèque,j'ai peur qu'on nous refuse car j'ai reçus un courrier fr banque x me disant de restitué le chéquier ?
MARIA

bisane

Ils vous disent de restituer le chéquier, ou vous informent de votre interdiction bancaire ?

maria55230

J'ai rendu les chéquiers et le banquier me dit que mon compte fonctionnait bien ,je ne comprends rien,enfin je serai fixé par l'autre banque si c'était le cas.j'ai donné 20 euro à un crédit qui m'a envoyé tout juste des menaces reprenant les mots de la bdf.
J'ai appelé la banque de France pour des infos et le monsieur m'a dit :vous pouvez attendre bien tenir une semaine ,car vous allez avoir la réponse.Maintenant je m'inquiète
MARIA

bisane

Vous n'avez pas répondu précisément à ma question...

Et je ne comprends pas l'autre.

maria55230

la lettre ne précise pas si on est interdit bancaire et dessus il demandait la restitution des chèque ,ce que j'ai fait et le banquier me dit: que c'était pas obligé que le compte fonctionne bien maintenant.
La banque de france m'a dit que encore une semaine à tenir et la réponse pour le dossier de surendettement va être envoyer (c'est lui qui me la dit sans que je lui demande,alors je demande si celA est bon signe ,si j'ai une chance de recevabilité?Il ne sais pas si je suis interdit bancaire
MARIA

agathe

Le gestionnaire de la BDF vous a juste dit que la Commission était proche de se tenir sans présumer de la réponse.

bisane

Donc rien ne vous empêche d'ouvrir un nouveau compte.
Il est régularisé, le chèque impayé ?

Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun lien entre l'interdiction bancaire et la décision de la BDF.
Il semble que vous allez avoir une réponse rapidement, donc  xxl! xxl! xxl! xxl!

maria55230

Bonsoir ,j'ai déjà de bonne nouvelle;la banque va me défiché pour le chèque et retient la provision en attendant qu'il soit prit,et une bonne rentré d'argent du cou on n'est plus débiteur  :D ,bien sur on dois une mensualité de chaque pour les créancier et évidement il reste 200 euro sur le compte ce qui n'est pas suffisant.Ce qui m'embétte c'est que vu que j'ai rendu les chéquiers je ne peux pas envoyer d'argent au créancier .
J'ai gardé 300 euro pour payer l'eau ,la banque à arrétté de me taxé depuis le courrier.ou peu t-être devrai je patienté pour la bdf?
voici ce que je dois encore 142 pole emploi et 163.5 mutuelle
167 crédit auto;
94 s crédit
90 a crédit
233 f crédit
quelqun me dit que si pole emplois a fait une erreur je ne dois pas les rembourser est ce vrai ???
MARIA

bisane

Citation de: maria55230 le 12 Janvier 2015 à 18:34quelqun me dit que si pole emplois a fait une erreur je ne dois pas les rembourser est ce vrai ???
C'est qui ce quelqu'un ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Vous pouvez faire une demande de remise gracieuse, mais vous restez bien redevable de cette somme...

Si vous n'avez pas assez d'argent sur le compte, heureusement que vous n'avez plus de chèques, et plus la tentation de signer des chèques sans provision !!!!

Gardez le minimum vital pour finir le mois !  ;)

maria55230

C'est un ami qui me disait celà,j'ai reçu le recommander de la bdf je le verrai demain puisque je n'étais pas la ce matin.Alors je vous tiens au courant si c'est recevable
MARIA

maria55230

non j'ai 200 de provision à la fin du mois et je ne fais pas de chéques sans provision.La dernière fois c'est arrivé parce que j'ai eut une monté de frais bancaire et ils ont suprimé le découvert,j'aurai rien du dire pour le dossier de surendettement ,je reste créditeur puisque plus de droit et j'ai mit 300 sur livret car ma facture d'eau va arrivé,j'ai un accompte qui arrive en fin de moi,et il restera 200 .J'ai payé edf aussi .A
MARIA

maria55230

j'ai peur qu'on nous trouve pas assez endetté pour accepter notre dossier?
MARIA

bisane

La définition du surendettement est assez simple : c'est quand on n'arrive plus à faire face à l'ensemble de ses échéances. Vous êtes bien bien dans ce cas !

maria55230

j'ai écris des letttes pour avoir des coordonnés des créanciers pour faire des virements.J'ai envoyer a s un courrier rar pour révoqué le mandat et ce créancier continue ses prélèvements et j'attends des nouvelle de la banque jaune pour les compte pour jeudi
MARIA

ombrelle69

Citation de: maria55230 le 13 Janvier 2015 à 20:07
j'ai écris des letttes pour avoir des coordonnés des créanciers pour faire des virements.J'ai envoyer a s un courrier rar pour révoqué le mandat et ce créancier continue ses prélèvements et j'attends des nouvelle de la banque jaune pour les compte pour jeudi
Votre courrier de révocation date de quand ? Vous aviez écrit à la banque et au créancier ?

maria55230

Dossier recevable ,2 ans a ne rien payer bbbo et demande d'éffacement des dettes au juge ,je vous direz plus tard ce qui est écris
MARIA

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Quelle est la date exacte de la recevabilité  ?

A partir de la date de recevabilité vous ne devez plus payer aucun créancier, juste vos charges fixes... ;)

et je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies