Re : Re : Recevabilité du dossier de surendettement et découvert

Démarré par naumarlou, 04 Janvier 2015 à 16:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

naumarlou

bjr,mon dossier est recevable le 14 octobre,reçu le relevé détailler des dettes le 23 decembre,découvert marquer dessus et il n'as pas été crediter obliger de m'en servir pour payer mes charges.

agathe

Bonjour,
Avez vous suspendu tous vos avis de prélèvements ?

naumarlou


agathe

#3
Vous devriez pouvoir régler vos charges. Avez vous ouvert un compte sain ?
Il serait bon d'ouvrir votre propre fil, la vous êtes sur un fil particulier.

naumarlou

je peux payer mes charges av le decouvert,je l ai ouvert mais pas paye sera viré que fin janvier dessus,car mon employeur attendait mon jugement du divorce car je change de nom;je suis fonctionnaire au conseil regional

agathe

Petit conseil ne vous écrivez pas du découvert, il vaut mieux avoir des retards de charges, il faudra tenir votre gestionnaire au courant des nouvelles dettes.

Smilysoul

fil créé ! merci d'avoir posté sur le forum  ;)
je vous transmets le message d'accueil ...


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

naumarlou

bonsoir,j'ai appelé ma gestionnaire au sujet de mon dossier de mon dossier ,lui demandant quand j'aurais mon plan et elle m'as dit que mon credit voiture LOA,sera enlever de mes details de dettes des créanciers car le vehicule devra etre restitué,mais j'en ai besoin ,j'ai que ca pour aller travailler,120 kilometres,j'ai qu'ne c1 ,elle a deux ans;comment vais je faire.aider moi

agathe

Normalement votre gestionnaire va prévoir un montant très raisonnable pour l'achat d'un autre véhicule. Ne paniquez pas.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naumarlou

Non j'ai rien,en plus ma banque a revoquer les prélevements de mon LOA voiture depuis le mois de novembre.je vous envoie demain le tableau de mes dettes détaillés de mes créanciers.

bisane

Comment ça, "la banque a révoqué" ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre la proposition de plan... et on attend le tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naumarlou

Oui ma banque à révoquer le LOA
de la voiture et ma gestionnaire m as qu il fallait pas favoriser un créanciers par rapport à un autre

Un à

agathe

La banque ne peut pas révoquer un prélèvement que vous avez mis en place, qu'est ce qui vous fait penser cela ?

BRUYERE

Comme vous êtes recevable, ce serait plutôt le créancier qui a dû arrêter les prélèvements, non ?

Si vous ne réglez plus aucun crédit vous ne devriez plus avoir besoin de recourir au découvert...

La BdF vous a-t-elle déterminé une Capacité de remboursement (=CR ) ? Si oui de combien ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naumarlou


naumarlou

apparament s'est ce qu'a fait le cr&dit du lion

BRUYERE

Citation de: naumarlou le 07 Janvier 2015 à 18:02
263 euros

Essayez de mettre cette somme de côté en attendant le début du plan... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naumarlou

je ne peux pas car depuis le début de mon dossier je suis a decouvert de 1100 euros et quand ma paye de 1400 euros tombe il prenne 1100 donc il me reste que 300 euros pour payer loyer,electricité,eau impot ect...donc depuis je suis tout le temps a decouvert

zorah0412

Votre découvert n'a pas été remis à 0 à votre recevabilité?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Vous n'aviez  pas déclaré ce découvert dans le dossier ?

il va falloir de toute urgence revoir votre mode de gestion car en surendettement vous n'avez plus le droit à un découvert..  >:( Par ailleurs, vous allez devoir chaque mois régler les 263 € du plan...

N'hésitez pas à vous faire aider par une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) par l'intermédiaire du CCAS de votre commune..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

naumarlou

non justement il n'as pas été remis a zero,je l'avais indiquer sur mon dossier le decouvert,d'ailleurs il apparait sur le relévé des dettes des creanciers

BRUYERE

il aurait dû être remis à zéro depuis la recevabilité .. >:(

Il faudrait d'urgence prendre contact avec votre banque et réclamer la remise à zéro de votre compte..

C'est la loi !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

#24
Appelez la banque demain!  >:(


Rappelez leur la loi! :P


Vous pouvez même les "menacer" de faire un courrier à la BDF en ce sens s'ils résistent..........


tenez bon!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies