Cocycliste Abus de faiblesse

Démarré par Alexboy59, 05 Janvier 2015 à 12:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Alexboy59

Depuis 2009 je leur ai versé plus de 12 000 euros dont envoron 4000 juste pour les intérets.
Si je récupère cette somme je pourrai aisément rembourser le plan BDF de 5200 euros.

feufolette

sauf que pour le moment il n'y a plus de plan du tout  ;D et qu'il vaudrait peut être mieux éviter de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Citation de: Alexboy59 le 16 Juin 2016 à 15:13
Oui j'ai contacté un avocat qui va faire son possible pour obtenir la déchéance du terme.

du droit aux intérêts plutôt ?
Je ne demande pas un remboursement du capital utilisé mais uniquement des INTERETS déjà versés qui se chiffrent à près de 4000€ pour une réserve revolving de 6000€

c'est pour ça qu'ils vous prêtent plus facilement, le taux tient  compte du % de défaillance des emprunteurs plus élevé que sur un autre type de prêt

Si la BDF n'avait pas bloqué le taux d'intérets en 2015 à ce train là j'aurai déjà payé plus d'intérets que le capital restant du !

c'est le principal danger du revolving; mais si vous n'avez pas payé plus d'intérêts que de capital, vous n'arriverez pas à solder votre dette via une  déchéance du droit aux intérêts que l'on est rarement  sûr d'obtenir., le juge demeurant souverain en la matière

Ce contrat est plus que forclo ...

on mélange un peu tout, là, non?

quoi qu'il en soit, bon courage et bonne chance pour la suite des évènements   xxl!

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Alexboy59

Bonjour à tous,

Je viens de rédéposer un dossier de surendettement en demandant cette fois un reclassement en PRP.

Bientôt je pourrai enfin revivre ma vie sereinement sans ce couperet sur la tete du Cocycliste.

En ce moment j'ai vu que Cocycliste faisait de la publicité en grande pompe avec comme slogan Changez Votre Regard Sur le Crédit, quelle honte en sachant pertinemment que l'argent de la campagne de pub vient de mes intérêts lourdement financés.

Ils me semble qu'ils ont octroyés le même crédit que moi à Mr Merah et d'autres terroristes ... ça en dit long sur leur ethique.

BRUYERE

Citation de: Alexboy59 le 20 Octobre 2016 à 01:08
Je viens de rédéposer un dossier de surendettement en demandant cette fois un reclassement en PRP.

Ce n'est pas à vous de demander une PRP mais à la BDF de le décider en fonction de votre situation.. mais ce n'est pas très grave : si vous n'avez aucune CR, vous aurez une PRP..

A quelle date le redépôt ?

Citation de: Alexboy59 le 20 Octobre 2016 à 01:08
Ils me semble qu'ils ont octroyés le même crédit que moi à Mr Merah et d'autres terroristes ... ça en dit long sur leur ethique.

Loin de moi l'idée de défendre  le cycliste .. mais je suppose qu'il n'était pas précisé dans la demande de crédit à quoi serait précisément utilisé cet argent ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'avez donc pas assigné votre ami cycliste ?
Ou cela a échoué ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

on lui avait déconseillé d'assigner le cycliste, du fait de la charge de la preuve implicite.  Et ils avaient obtenu une IP pour un montant
ultralight

Alexboy59

Attestation de dépôt reçue le 6 octobre.

Non je ne les ai pas assignés ils m'ont simplement envoyé un courrier simple pour me dire que la d'échéance du terme aura lieu à la fin du mois d'octobre ...

On verra la suite pour l'instant je ne dors plus depuis plus d'une semaine je fais des micro sommeils le temps d'attendre la réponse de la BDF en RAR.

Alexboy59

Est ce que la banque a le droit de facturer des frais pour saisie attribution même si aucun montant ne peut être saisi sur mes 808,46€ au profit du cycliste étant donné que ce montant correspond à un minima social ?
J'ai regardé les frais dans les conditions particulières de ma banque et ceux ci sont d'un montant de 103€

Du coup si la PRP est refusée cocycliste va tenter tout les 30 jours une saisie attribution et si je comprend bien je me verrai débiter par ma banque 103€ par mois alors que Cocycliste n'empochera pas d'argent sur les minima sociaux jusqu'à prescription de la dette ?

BRUYERE

Je ne comprends pas bien votre question .. si vous n'avez pas de décisions de justice, pourquoi donc auriez-vous une saisie ??

et je ne vois pas pourquoi votre dossier ne serait pas recevable ..

la BDF a 3 mois maxi pour traiter votre dossier : essayez de vous détendre un peu en attendant  xxl! xxl!

Vicky

Ne vous mettez pas la pression pour rien ...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Alexboy59

Bonjour,

Je suis terrifié cela fait un mois maintenant que j'ai obtenu en courrier simple la déchéance du terme auprès de Cocycliste.
Qu'est-ce que sera signifie concrètement ?
Est-ce que je risque de recevoir la visite de la police et d'un huissier de justice pour qu'ils passent au crible l'intégralité de mon appartement pour voir si je n'ai pas caché des billets de banque ?
Faut-il obligatoirement que je sois convoqué face à un juge pour qu'une créance soit validée ? Si oui dans ce cas comment se passe la convocation,je serai prévenu par courrier recommandé ?

gavroche

Bonjour alex
Essayez de dormir un peu ;)
Vous ne risquez rien pour l'instant, et NON personne ne va venir chez vous pour prendre vos affaires , ce n'est pas comme cela que ça se passe.
Il faut pour  cela une décision de justice , et donc il faut être convoqué , vous pouvez aller vous défendre et en plus ça prend du temps .
Calmez vous et dormez  en paix en attendant la décision de la BDF .

bisane

La déchéance du terme signifie simplement que la société peut vous réclamer le montant restant dû de suite (c'est ce qu'on appelle "immédiatement exigible").

Pour qu'il y ait éventuellement des saisies, il faut une décision de justice, qui vous sera signifiée par huissier (pour faire simple).
D'ici là, vous aurez la décision de la BDF.

Essayez de retrouver le sommeil.

Alexboy59

Bonsoir, je ne comprends plus ce qu'il m'arrive, en effet le siège social du Cocycliste et sa société de recouvrement gérant le surendettement  basées à seulement 800 metres de chez mon domicile ont sélectionné une sociétés d'huissiers de justice basés dans le département 32 ...

Je ne comprend plus rien à ce rétropédalage écrit en courrier simple et me proposant de régler mon retard de 380€ sur mon plan BDF et de continuer avec un remboursement de 57 € par mois ...

Ne pouvant plus honorer ces créances je verrai en fonction de la décision BDF ...
J'ai donc résilié
Sinon j'aurai une question concernant mes dettes de téléphonie, il y a 1 an j'ai changé d opérateur pour faire des économies  sauf que mon ancien opérateur me réclamen aujourd'hui 2500€ au titre des frais de résiliation, 1500€ pour la box et 1000€ pour la ligne mobile.

J'ai pourtant dit au chargé de recouvrement par téléphone que j'ai bénéficié d'une recevabilité BDF début 2015 et que le contrat initial datait de 2014 et il m'a raccroché au nez.

J'ai lu sur le site internet legifrance que le code des postes de télécommunications stipule qu'une dette de téléphonie est prescrite au bout d'un an et comme cela fait presque 1 an aujourd'hui que j'ai résilié l'ancienne offre je pense être tranquille avec eux

Qu'en pensez vous ?

Bises

gavroche

Bonjour alex,
2500 euros de frais de résiliation !!!!!!! Ils s'embêtent pas ...
que vous ont il dit quand vous avez résilié votre contrat car il y a des règles à respecter .
De plus vous pouvez résilier sans frais si vous êtes recevables BDF , leur avez vous fourni un document ?
Les factures ont une durée d'un an , mais  les frais de résiliation sont à régler , c'est pour cela qu'il faut bien lire les contrats .
Bon courage, bonne journée .

BRUYERE

Citation de: Alexboy59 le 17 Novembre 2016 à 00:26
Bonsoir, je ne comprends plus ce qu'il m'arrive, en effet le siège social du Cocycliste et sa société de recouvrement gérant le surendettement  basées à seulement 800 metres de chez mon domicile ont sélectionné une sociétés d'huissiers de justice basés dans le département 32 ...

Cela veut juste dire que cet huissier n'agira qu'en tant qu'agence de recouvrement .. et que vous n'avez pas grand chose à redouter de sa part..

Mais des courriers à en tête d'un huissier, c'est toujours plus impressionnant  >:( Attendez la décision de la BDF et ne vous inquiétez pas outre mesure  ;)

Alexboy59

Bonsoir,

Encore une mauvaise nouvelle qui vient noircir le tableau, j'avais reçu y a 3 mois une régularisation d'eau HLM pour l'année 2014 d'un montant de 270€ y a peu de temps et j'ai contacté une assistante sociale pour lui expliquer que cette année la pendant 3 mois j'avais hébergé dans mon studio un couple avec enfant qui était menacé d'être placé car plus d'eau ni d'électricité dans leur ancien logement du fait de l'insalubrité, comme j'occupais la même adresse qu'eux chez un marchand de sommeil j'ai accepté de les heberger après discussion avec le CCAS le temps qu'un logement social d'urgence se débloque pour eux.

L'assistante sociale que j'ai rencontrée il y a 2 mois à ce même CCAS a fait une demande auprès du département pour en vue d'une subvention FSL.

Je viens de recevoir un refus du conseil départemental aujourd'hui !!

Cette même AS avait pourtant traité le dossier d'une voisine de mon HLM qui avait un impayé de 1800€ de loyers et ça été accepté pour elle.

Le courrier du département m'indique que je dois plûtot saisir la BDF ?

Mais que peut faire la BDF pour une dette locative de 270€ ?

Pour l'instant la CAF n'a pas suspendu mon APL malgré une demande de mon bailleur.

Ca devient vraiement grave si je n'ai plus d'APL je ne pourrai plus régler mon loyer du tout et ça créera de la dette à la dette.

Mon bailleur refuse un plan d'apurement et me demande de régler sous huitaine sinon procédure expulsion ...

Je vais payer en 4 fois même s'il ne veulent pas vous en pensez quoi ?

Vicky

Citation de: Alexboy59 le 18 Novembre 2016 à 22:56
Mon bailleur refuse un plan d'apurement et me demande de régler sous huitaine sinon procédure expulsion ...

Pour autant que je sache c'est la trêve hivernale, donc pas d'expulsion jusqu'au 31 mars 2017.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Le bailleur parle "d'entamer" une procédure d'expulsion et comme tout le monde le sait c'est long

BRUYERE

Informez de tout cela  votre gestionnaire BDF : si votre dossier passait rapidement en commission, cela vous permettrait de souffler vraiment.

Faites lui bien sûr part de la dette locative afin qu'elle puisse être reprise dans le dossier ;)

Alexboy59

Comment réussir à dormir avec une dette locative de 322€ pour de l'eau ?

J'aime les comptes clairs je paye mes factures en temps et en heure avant échéance on est en week end je dois attendre lundi pour espérer obtenir un coup de téléphone de la chargée de clientèle Vilogia pour établir un plan d'apurement.

Faut pas croire que ça prenne du temps une procédure d'expulsion c'est très rapide dans le privé les propriétaires changent eux même les serrures sans respecter les procédures.

La je suis en HLM donc pas de souci a priori.

feufolette

Citation de: Alexboy59 le 19 Novembre 2016 à 21:36
.

Faut pas croire que ça prenne du temps une procédure d'expulsion c'est très rapide dans le privé les propriétaires changent eux même les serrures sans respecter les procédures.

privé ou public les règles sont les mêmes pour tout le monde,  les changeurs de serrures ne doivent pas être bien nombreux, et en tour cas  s'exposent ainsi à des sanctions.

agathe

Quel propriétaire privé, irait chercher de très gros ennuis très coûteux, peut être parlez vous de squats.

Alexboy59

Oui avant d'être dans cet appartement j'étais logé chez un marchand de sommeil ...
Petite chambre meublée de 15 metres carrés avec WC et douche commune pour 8 locataires.
Je vous promet que ce propriétaire savait faire pression avec son armada de vautours payés au noir pour vous virer illico presto des qu'un loyer était impayé ...
Ca été un calvaire pour obtenir cet appartement dans un logement social.

Là je viens de recevoir un courrier d'avertissement me rappelant que je peux perdre le bénéfice de l'APL le mois prochain si je ne règle pas la dette de loyer dans sa totalité car ma demande de subvention FSL a été refusée.

Au passage dans le courrier du département du Nord ils me conseillent de faire un dossier de surendettement ... ce qui est déjà fait mais je n'ai toujours pas reçu de réponse.

Et en ce qui concerne cocycliste les huissiers de toulouse m'ont envoyé une convocation pour une étude demain matin à 10H30 sans me donner d'adresse ni de lieu de RDV !!!

Qu'est ce que cela signifie d'après vous ?

bisane

Citation de: Alexboy59 le 04 Décembre 2016 à 22:09Là je viens de recevoir un courrier d'avertissement me rappelant que je peux perdre le bénéfice de l'APL le mois prochain si je ne règle pas la dette de loyer dans sa totalité car ma demande de subvention FSL a été refusée.
C'est la procédure...

Avez-vous averti votre gestionnaire des ces différentes péripéties ?

CitationEt en ce qui concerne cocycliste les huissiers de toulouse m'ont envoyé une convocation pour une étude demain matin à 10H30 sans me donner d'adresse ni de lieu de RDV !!!
Qu'est ce que cela signifie d'après vous ?
Rien... Vous classez.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies