est ce bientot la fin

Démarré par valeriecarlos, 06 Janvier 2015 à 22:18

« précédent - suivant »

bisane

J'ai un peu de mal à suivre...
Mais la 1ère étape semble être la levée des hypothèques, et il faut donc que votre notaire prenne contact avec les créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valeriecarlos

bonjour tout le monde ;D nous voyons notre notaire cette apres midi pour demander des explications. je vous tiens au courant ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Votre avocat se fiche un peu de votre situation tant qu'elle n'a pas été payée (heureusement que tous les avocats ne sont pas comme ça) mais en tout état de cause ce n'est pas l'avocat qui bloque (je ne vois pas comment).
Les fonds de la vente transitant par le notaire, il doit attendre l'état des dettes.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

valeriecarlos

bonsoir, j'ai donc eu des nouvelles de mon avocat bbbo qui me transmet par mail qu elle attend que le service de la publicité fonciere lui transmette les frais de publication  qui apparement  seront a notre charge :o (la demande a ete faite le 17/12/2014)et donc tant que sa n est pas fait le reste est bloqué(le notaire ne peu pas demandé les soldes du des rats).l'Avocate a fini son mail en me disant que j etais bien exigeante sur les diligences des autres. >:( merci a tous

bisane

Peut-être un peu pressée par rapport à leurs délais ?  ;)

valeriecarlos

il est vrai qu on aimerait que sa se termine ,mais bon on va etre patiens ;) c est que on comprend pas toujours le fonctionnement ,on nous dit qu il faut attendre la levée d hypotheque et d'autre que la levée ne peut pas se faire tant qu on a pas soldé les rats,alors bien sur ça énerve mais je vais pas me plaindre on arrive au bout du tunel on est plus a quelque mois pret. nous avons perdu notre maison dans cette histoire  ^^^^ et au jour d aujourd hui on voudrais essayer de tourner la page méme si il y aura toujours des traces dans notre coeur.

bisane

On comprend, hein ?
Mais les délais légaux ne sont pas les mêmes que ceux du coeur...

Reste qu'il n'y avait pas forcément lieu d'accuser qui que ce soit.  ;)

valeriecarlos

bonsoir j ai juste une petite question pour eclaircir la situation,ne doit on pas remboursé les creanciers avant de faire la levée d hypotheque?oui bisane vous avez raison la colére ma surement aveuglé ;D mais c est tellement long et compliqué.qu o se demande si on nous met pas des battons dans les roues. je sais pas si les personnes dans cette situation de surendettement on le meme sentiment que nous mais on a l'impression que tout le monde essai de nous enterré plutot que de nous aider ???

bisane

Bien sûr qu'il faut avoir payé pour lever les hypothèques !
Mais les fonds sont disponibles du jour au lendemain.

catsen

il faut que les bénéficiaires des hypothèques aient envoyé leur décompte à votre notaire

demandez leur s'ils l'ont fait
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

valeriecarlos

bonsoir ,notre notaire a contacter l'avocat des rats pour qu ils envoient le solde du. donc on attend encore un peu ;) c est vrai que on galére depuis 3ans on est plus a quelques semaines :D si des personnes on perdu leur maison a cause du surendettement pourraient elles me dire comment elles ont surmonter sa . on a un peu de mal surtout mes enfants qui avaient ete élevé dans cette maison. peut on carresser l'espoir d'etre a nouveau propritaire ??? merci a tous

bisane

Citation de: valeriecarlos le 15 Janvier 2015 à 18:30peut on carresser l'espoir d'etre a nouveau propritaire ??? merci a tous
Ben cela dépendra de votre budget et de votre manière de le gérer...

valeriecarlos

bonjour a tous,le 6 fevrier j ai reçu un courier de mon avocat comme quoi elle a deposer a la conservation des hypotheques la copie du jugement du 17/12/2014 aux fins de publication des hypotheques,il faut qu elle obtienne le jugement avec la mention de publication pour qu elle puisse demandé a la greffiere aupres du juge de l execution le certificat pour que les fond soit débloquer. est ce que quelqu un aurait une idee du temps qu il faut pour cette procedure merci a tous

yveline

bonjour,

Mois aussi j'ai été obligé de vendre ma maison à cause du surendettement, j'avoue que cela a été très dur, car c'est dans cette maison que mes 3 enfants ont grandi, cela a été très dur surtout pour eux, ils ont eu beaucoup de mal à digérer le fait que l'on est été obligé de vendre du fait certainement d'une mauvaise gestion, et des frais liés au fait d'être proprio.
les taxes d'habitation , foncière, refaire le chauffage central et les différents travaux
choses que nous n'avons plus maintenant que nous sommes locataires,
Mais ne plus être propriétaire on s'habitue et puis ce n'est pas plus mal d'être locataire, moins de soucis, ma maison était très grande et nous avions 6000 m2 de terrain, et avec l'âge nous n'aurions pas pu continuer à l'entretenir.
J'aurais bien sûre préféreré la vendre autrement et conserver le bénéfice de la vente mais c'est comme ça, les regrets ne servent à rien.
bon courage

valeriecarlos

merci beaucoup pour ce petit mot sa reconforte un peu de savoir qu l on est pas seul, du courage il en faut ,notre probleme c est que nous avon vendu en octobre et nous n avons toujour pas toucher le peu qu il nous reste de cette vente nous continuons a payer les credit vu que les fond sont bloquer et les mensualites plus le loyer nous sommes toujours tres serres niveau budget on se demande quand sa va s arretter. merci et bon courage on s en sortira bbbo

yveline

oui on va s'en sortir, et chaque jour est une petite bataille de gagnée.
Un jour on pourra se faire à nouveau des petits plaisirs.... ;)

lilinne

bonjour

j'ai aussi vendu ma maison et on se retrouve dans un appartement HLM  ;)

je ne regrette pas j'ai eu du mal au début mais mes enfants sont ravis  ;)

il y a du monde pour jouer des aires de jeux...

et au final on fait pas mal d'économies sur les factures  ;)

comment se fait il que le notaire ne vous ait pas payé?

c'est la somme bloquée pour la levée d'hypothèque ou la plus value sur la vente?

normalement le notaire e remboursé votre crédit immo

et il doit vous verser la différence  ???

pour la levée d'hypothèque ça dépend si le créancier a répondu au notaire

j'avais regroupé mes crédit dont l'immo et le notaire avait deux levées a faire

la première banque n'a pas encore répondu depuis juillet dernier je n'ai toujours pas récupéré ce qui est dû car ils prennent toujours plus que prévu comme quand on achète  ;D

yveline

pour moi, ma maison a  ete vendu le 17 novembre 2013, le pret ge a ete soldé mais il me restait 427€ à percevoir je les ai reçu en janvier 2015 ???????
mais non c'est pas long ........ >:(

valeriecarlos

en faite si j ai bien compris mon avocat c est par rapport a la levee d hypotheque que sa traine un peu,comme je le dit plus haut c est les derniere nouvelles de mon avocat,elle attend le la mention de publication . pour pouvoir avoir le certificat du juge pour le deblocage des fonds. EN GROS TANT QUE SA N EST PAS FAIT LES FOND SONT BLOQUER A LA CAISSE DES DEPOT; je pense que des que tous sera réglé nous pourrons un peu plus nous projeter dans l avenir pour l'instant pour nous c est un echec total,je peut pad dire que je regrette ma maison vu que c et a cause d elle que nous sommes dans cette situation( travaux,impots,réparations urgente)mais aussi parce que on a pas assez refechit quand on a acheter cette maison .en esperant que les jours meilleure arrivent.

valeriecarlos

juste un detail ma maison a ete vendu sous l accord du juge ,on etait  en saisie immobiliere.

yveline

moi j'ai eu un moratoire de 24 mois + 12 mois soit 36 mois pour vendre, demande expresse du juge

valeriecarlos

bonjour a tous je sais pas si je suis dans le bon fil mais je reviens vers vous.voila 6 mois que nous avons vendu notre maison nous etions en saisie immobiliere et la vente s est faite avec accord du juge. au jour d aujourd hui les pret ne sont toujours pas remboursee les avovcats se renvoie la balle et il y a toujours quelque chose qui bloque dernierement c est soit disant la CE ou nous avions notre pret immobilier qui n a pas envoyer un solde restant du en bon udiforme :-\ est ce que quelqu un aurait vecu la vente de sa maison dans ces conditions et nous dire comment et combien de temps a durer la procedure merci a tous

bisane

Il en est en effet pour lesquels ça dure malheureusement longtemps !  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies