est ce bientot la fin

Démarré par valeriecarlos, 06 Janvier 2015 à 22:18

« précédent - suivant »

valeriecarlos

bonsoir a tous , je vais essayer d'etre bref mais claire. ;) voila en sept 2010 nous avons déposé un dossier de surendettement recevable par la bdf,la societe de credit que j appellerai les rats on fait un recours.

Bref de procédure en procédure nous en sommes arriver à une saisie immobiliére; notre avocat à fait un recours et de la , la juge nous a donner 24 mois en payant une somme mensuel aux rats et a la fin de se delais nous devions solder le credit.

En octobre 2014 nous avons trouvé des acheteurs pour notre maison,la juge à autorisé la vente (celle-ci n avait pas accepter la vente amiable) et depuis la signature de la vente on est dans l'attente.

Je demande a notre avocat quelle est la procedure a suivre , il me repond que l'on doit s'accquitter de la levéé d hypotheque, que les rats envoie le reste du , que sa peu etre long :-\ je tiens a précisé que nous avons un avocat qui sait encaisser les chéques,a part sa il faut pas trop lui en demandé >:( est ce que quelqu un peu eventuellement me dire ce qui va se passer ---!!! merci beaucoup a tous

feufolette

pour les détails techniques on verra plus tard...

vous dites que la vente est signée, vous aviez déjà quitté la maison et trouvé à vous reloger, ou vous êtes en cours de relogement, ou  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Bonsoir valérie,

une fois la vente effective, vous restera-t-il un reliquat ?

vous allez avoir d'autres réponses ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

valeriecarlos

bonjour, oui nous etions reloger et oui il restera de l'argent.  bbbo

catsen

Bonjour

à quelle date êtes vous passés chez le notaire, c'est avec lui qu'il faut demander les délais

normalement ça ne devrait pas prendre longtemps, il rembourse le créancier, fait la levée d'hypothèque mais doit vous verser au moins une estimation

et conserver quelques fonds pour payer la levée d'hypothèque

n'hésitez pas à le relancer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

valeriecarlos

nous avons signé la vente le 15 octobre 2014,mais d'apres notre avocat la vente de notre maison est geléé le temps que la levéé d hypotheque se fasse. en plus il ya aussi hypotheque sur la societe de credit ou nous avions fait un rachat de credit en 2006.en ce qui concerne l'argent de la maison il est toujours a la caisse des depot puisque c'est eu qui vont solder les rats. c'est les nouvelles que l'on au jour d'aujourd hui. merci. :-\

catsen

je pense qu'il faut adresser un  RAR à votre notaire pour qu'il procéde  au règlement

les rats ont dû envoyer au notaire un état de votre compte, ensuite il peut faire le calcul des montants dûs pour les hypothèques

est ce que votre rachat de crédit va être soldé?

ombrelle69

J'ai aussi vendu dans le cadre d'un dossier BDF et le notaire a payé les rats. Il s'est occupé des levées d'hypothèques mais il m'a versé très rapidement un premier virement puisqu'il me restait aussi de l'argent après la vente.

Je pense que le vôtre pourrait procéder pareillement même s'il conserve une somme pour les levées d'hypothèques en cours.

Les notaires aiment bien garder l'argent. Ma vente a eu lieu en 2012 et j'ai encore un solde créditeur à ce jour chez le notaire pour "paraît-il" une dernière hypothèque à lever.

valeriecarlos

le notaire me dit qu il n'a pas l'argent celui ci est toujours a la caisse des dépots? et notre avocat nous à dit que s'etait l'avocat des rats qui devait prendre contact avec eu pour soldé le pret? je ne sais plus ou on en est
:-\

catsen

bien sur que si il a l'argent le montant de la vente doit être arrivé chez lui le jour de la signature définitive

demandez lui un décompte, par écrit si vous avez son mail sinon en rar

agathe

Il faut que l'argent suffise pour lever les deux hypothèques êtes vous sur que la vente couvre en totalité.

catsen

donc le prêt immo et le rachat   car il faut pouvoir lever les 2 hypothèques

valeriecarlos

oui normalement sa couvre . nous avions acheter la maison 37000e il nous reste a ce jour 13000e a rembouser ,notre rachat de credit etait de 57000e nous ne savons pas a ce jour combien on leur doit . entre les ineterets de retard et les pénalité on ne sait pas et le notaire me confirme que c est la caisse des dépot qui a l'argent car c'est une vente sur saisie immobiliere,meme si le juge a donner son accord.

agathe

Il est donc normal que ce soit la caisse de dépôts qui détiennent les fonds puisque c'est une vente sur saisie.

bisane

J'ai alerté notre "pro" de l'immobilier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valeriecarlos

merci beaucoup  a tous de vous penchéz sur notre probléme; je tiens aussi a m'excusé pour les fautes d'orthographes :-\

BRUYERE

Citation de: valeriecarlos le 07 Janvier 2015 à 19:05
merci beaucoup  a tous de vous penchéz sur notre probléme; je tiens aussi a m'excusé pour les fautes d'orthographes :-\

Ne vous inquiétez pas pour çà  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacques123

Il s'agit d'une vente amiable sur autorisation judiciaire et le JEX constatera la vente effective lors du rappel de l'affaire.
Les fonds sont obligatoirement consignés à la Caisse des Dépôts.
Pour déconsigner les fonds, il faut la décision de justice qui arrêtera l'état de répartition des créanciers.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

valeriecarlos

bonjour nous sommes passer devant le juge 9/12/2014 et a rendu son jugement l7/12/2014,pour confirmer que la vente s'etait bien  dérouler a ses conditions( au prix qu elle avait défini,) donc la il faudra que l'on repasse devant le juge si j'ai bien compris? mon avocat nous en a pas parler elle nous a juste dit que l'on devra payer les hypotheques avant de pouvoir toucher le reste de l'argent de la vente; merci

jacques123

Ce n'est pas à vous de payer les hypothèques, c'est le notaire qui s'en chargera.
Voyez avec lui pour la déconsignation des fonds.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

valeriecarlos

bonjour a tous j ai eu mon avocat au télephone hier , et ma répondu que de toute façon l'argent de la maison etait geléé!!!!!!! comme au jour d aujourdh ui nous continuons a payer les creancier en plus du loyer ,niveau budget c est super sérré donc j'ai demandé a mon avocat de lui payer ses honoraires qui se montent a 360e fin janvier celle ci ma repondu que en attendant elle s'occperait des clients qui la paye et que nous on attendra.  :-\ je sais que tout travaille merite salaire mais bon jusqu a maintenant on la toujours réglé ,on a juste demandé un delais . ma question est peut elle bloquer la procédurecomme elle me la laisser entendre? merci

catsen

quelle est la mission de votre avocate? vous a t elle fait un devis?

bisane

jacques vous dit que c'est au notaire de régler les hypothèques...
C'est quoi qui coince ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valeriecarlos

non pas de devis. sa fonction ete de nous defendre contre les rats et essayer de négocier avec eux  au mieix pour eviter la saisie immobiliere EN faisant repousser a chaque fois lors des audiences.comme on a vendu la maison, jusqu'a quelle point on a encore besoin d'elle? :-\ ne peut on pas continuer qu' avec le notaire? comme on a pas encore payer ses derniers honoraires elle ne veut pas nous dire la suite des evenement. nous avons des versions differente entre elle et le notaire que doit on faire ?  :-\

valeriecarlos

désolé bisane j ai posté au moment ou je recevais votre message. justement on ne sais pas ce qui coince comme je le signalé sur le message le notaire nous dit qu il faut attendre que l'avocat des rats prenne contact avec eux pour savoir le solde du ,et notre avocat nous dit qu il faut attendre que la lévéé d hypotheque se fasse :o on ne comprend plus rien

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies