Menu principal

Je suis Charlie

Démarré par tichat40, 07 Janvier 2015 à 14:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

un journal allemand qui a repris certaines des caricatures de charlie dans son édition d'hier a été incendié dans la nuit :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Arwen

Je me tâte encore pour y aller, le gratin politique, ainsi que la foule ne me branchent vraiment pas ::)

zorah0412

Citation de: Arwen le 11 Janvier 2015 à 11:04
Je me tâte encore pour y aller, le gratin politique, ainsi que la foule ne me branchent vraiment pas ::)

il n'y a pas toujours besoin de défiler ou de respecter une minute de silence pour être solidaire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Arwen

Oui c'est clair, pas plus que je n'achéterais Charlie Hebdo mercredi, mais cela ne m'empêchera pas d'avoir une pensée pour eux ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Interview d'un Charlie, LUZ

Interessante ;)

http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des-symboles-11545315/

la présence du gratin politique, comme dit Arwen, notamment étranger, fait débat.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Arwen

J'étais Place de la Nation vers 13 h30 puis j'ai marché jusqu'au Père Lachaise et vue la foule plus que dense qui commençait à arriver de partout, je suis rentrée. Je suis le mouvement à la tv ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: Arwen le 11 Janvier 2015 à 11:11
pas plus que je n'achéterais Charlie Hebdo mercredi, mais cela ne m'empêchera pas d'avoir une pensée pour eux ;)
ben si qu'il faut acheter le magasine mercredi !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 11 Janvier 2015 à 16:34
Citation de: Arwen le 11 Janvier 2015 à 11:11
pas plus que je n'achéterais Charlie Hebdo mercredi, mais cela ne m'empêchera pas d'avoir une pensée pour eux ;)
ben si qu'il faut acheter le magasine mercredi !  ;)


encore faut-il le trouver. J'ai tenté de réserver mais pas facile :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

Beaucoup de personnes se sont abonnés à Charlie hebdo depuis .....
En espérant que le journal puisse perdurer  :P ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59

Citation de: celtic le 11 Janvier 2015 à 16:51
Beaucoup de personnes se sont abonnés à Charlie hebdo depuis .....
En espérant que le journal puisse perdurer  :P ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Citation de: zorah0412 le 11 Janvier 2015 à 11:58
Interview d'un Charlie, LUZ

Interessante ;)

http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des-symboles-11545315/

la présence du gratin politique, comme dit Arwen, notamment étranger, fait débat.


J'ai entendu aussi..... et ce soir, je suis très contente d'avoir vu Lutz présent dans le cortège, et réconforté par François Hollande.
Voilà ce que j'ai écrit sur FB :


Vous êtes illuminés, vous avez attaqué, vous avez blessé le peuple français et la liberté d'expression,, et à travers le peuple français, le monde entier, mais vous avez commis une erreur : vous avez beaucoup plus profondément heurté vos pairs musulmans, non extrémistes, qui défendent une religion qui prône l'amour et le respect, et avec lesquels nous vivons depuis des années, ayant chacuns un profond respect des uns et des autres. Vous avez cru que votre mission était de répandre la terreur, mais vous vous plantez : vous nous faites réfléchir, vous nous rassemblez et vous unissez le monde entier !!!!



il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

patricia1

moi aussi je suis charlie  et je condanne  ses actes j ai une pensee pour ses gens qui on touve la mort a cause de leur penses et de leur religion et je suis fiere  d etre francaise et de voir tout ses gens musulman  juif catholique et de tout les pays reuni

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

moi aussi défilé à Tulle avec deux de mes filles, les gendres et les deux petits

ce sont eux qui ont décidé de nous accompagner bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: catsen le 12 Janvier 2015 à 10:04
moi aussi défilé à Tulle avec deux de mes filles, les gendres et les deux petits

ce sont eux qui ont décidé de nous accompagner bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bbbo bbbo bbbo bbbo à la famille Catsen !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

c'est assez difficile d'expliquer la notion de "LIBERTE"

libre de marcher dans la rue, libre de rire, libre de parler......

j'ai une connaissance dont le père travaillait en roumanie il y a une trentaine d'année elle était allée le rejoindre pendant des vacances

c'était encore pendant la dictature et quand ils recevaient des "étrangers" chez eux le soir c'était tous rideaux, volets fermés, sans lumière

ils ne pouvaient pas se parler dehors

c'est ça qu'on doit refuser
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Colette

Permettez moi de publier ici un communiqué (de mon prof de philo) et qui fait un tour très détaillé sur la question qui nous concerne. Une belle plume et un bel esprit!


bisane

Il a oublié de vieillir d'un an, votre prof !  ;D ;D ;D


Lien internet :
Prise de position suite aux attentas de Charlie Hebdo - Nous devons continuer leur combat pour la liberté


Vous savez ce que c'est, le PFM ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Colette

#124
Citation de: bisane le 12 Janvier 2015 à 18:45
Il a oublié de vieillir d'un an, votre prof !  ;D ;D ;D

Lien internet :
Prise de position suite aux attentas de Charlie Hebdo - Nous devons continuer leur combat pour la liberté

Vous savez ce que c'est, le PFM ?

Oui, dans la foulée  ;)

Le PFM PMF dans le texte, je crois que c'est le "Partie des Musulmans de France"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies