Menu principal

Je suis Charlie

Démarré par tichat40, 07 Janvier 2015 à 14:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ZOUNOURS

Aujourd'hui, les honneurs ont été rendus à une "Black", un "Blanc", un "Beur" Musulman, c'est bien la preuve que la France est multiple, colorée, fraternelle, même dans l'horreur.


Des Juifs, dont deux jeunes de 21 et 23 ans ont été inhumés, innocentes victimes de cette folie meurtrière.



Les barbares ont frappé aveuglément.


Puisse ce symbole réveiller les consciences.


^^^^


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

zorah0412

et la une de Charlie de demain me parait sans provoc.........Bien au contraire...
mais J'ai mal pensé.........


Déjà une levée de boucliers........les premiers: l'égypte  :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Colette

Citation de: zorah0412 le 13 Janvier 2015 à 21:59
et la une de Charlie de demain me parait sans provoc.........Bien au contraire...
mais J'ai mal pensé.........


Déjà une levée de boucliers........les premiers: l'égypte  :P :P :P :P :P :P :P :P

Parce que pour un musulman c'est une insulte de montrer le visage du prophète.

Il me semble qu'ici on a pas abordé la particularité de l'application de la laïcité en France.
Ce sujet est traité et compris souvent bien autrement dans les autres pays, proches ou lointaines!

zorah0412

en effet, c'est complexe!  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

On ne va pas se lancer dans un long débat théoloso-philosophique... il y aurait bien trop à dire, disserter et débattre !
On pourrait aussi évoquer Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix... et tant d'autres !


De mon côté, c'était juste histoire de dire que cette belle mobilisation, si elle ne sert pas de terreau à une prise de conscience un tant soit peu élargie, restera bien vaine !  >:(
Et que je souhaite de tout coeur que son côté franchouillard, qui s'est un tant soit peu internationnalisé, serve de levier à des combats quelque part bien plus urgents et indispensables.
Sinon, elle restera juste symbolique, alors que des gens meurent chaque jour... au nom de combien d'idéologies néfastes ?
Juste pour ne pas oublier...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Ce matin, je me suis levée plus tôt pour tenter d'acheter Charlie. Tous les dépositaires étaient dévalisés dès, voire avant l'ouverture.....


Bon, on le retrouvera plus tard. J'ai acheté le Canard Enchaîné qui m'a fait venir les larmes aux yeux...numéro magnifique....et aussi Libé, pas mal non plus.


Comme beaucoup, je suis choquée de voir tous ces gens faire la queue pour arracher un journal qu'ils n'ont jamais lu avant. Nous au moins, on est fiers d'en avoir une petite collection et de n'avoir pas attendu cette curée pour ce précipiter chez notre marchand de journaux.


Etrange sensation d'amertume après la foudre de ces évènements.....


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

zorah0412

Citation de: bisane le 13 Janvier 2015 à 23:39
On ne va pas se lancer dans un long débat théoloso-philosophique... il y aurait bien trop à dire, disserter et débattre !
On pourrait aussi évoquer Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix... et tant d'autres !


De mon côté, c'était juste histoire de dire que cette belle mobilisation, si elle ne sert pas de terreau à une prise de conscience un tant soit peu élargie, restera bien vaine !  >:(
Et que je souhaite de tout coeur que son côté franchouillard, qui s'est un tant soit peu internationnalisé, serve de levier à des combats quelque part bien plus urgents et indispensables.
Sinon, elle restera juste symbolique, alors que des gens meurent chaque jour... au nom de combien d'idéologies néfastes ?
Juste pour ne pas oublier...  :-\

bel optimisme! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: ZOUNOURS le 14 Janvier 2015 à 23:07J'ai acheté le Canard Enchaîné
Même lui épuisé dans mon bled hier !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 15 Janvier 2015 à 06:43
Citation de: ZOUNOURS le 14 Janvier 2015 à 23:07J'ai acheté le Canard Enchaîné
Même lui épuisé dans mon bled hier !  :P :P :P

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
c'est possible, ça? ;D
Ils en avaient reçu 2?   >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sophie33

si ça interesse j'ai un lien pdf pour le charlie hebdo d'hier je viens de le télécharger sur mon ordi car impossible à avoir


lollipop13

Citation de: sophie33 le 15 Janvier 2015 à 13:02
si ça interesse j'ai un lien pdf pour le charlie hebdo d'hier je viens de le télécharger sur mon ordi car impossible à avoir




il va etre distribuer sur plusieurs semaines, les imprimeurs ne peuvent pas en imprimer plus de 600 000 ou 700 000 par jour, je vais attendre, je prefere le payer pour leur montrer un peu de soutien si petit qu'il soit


Colette

Citation de: sophie33 le 15 Janvier 2015 à 13:02
si ça interesse j'ai un lien pdf pour le charlie hebdo d'hier je viens de le télécharger sur mon ordi car impossible à avoir

Bonjour Sophie,

Ca m'intéresse, oui!

Merci par avance, Colette

sophie33

Citation de: Colette le 15 Janvier 2015 à 15:04
Citation de: sophie33 le 15 Janvier 2015 à 13:02
si ça interesse j'ai un lien pdf pour le charlie hebdo d'hier je viens de le télécharger sur mon ordi car impossible à avoir

Bonjour Sophie,

Ca m'intéresse, oui!

Merci par avance, Colette


voici donc pour commencer un lien vers 2 numéros du Petit Quotidien pour relater cet évênement aux enfants
http://pdfgratuits.blogspot.fr/


et ensuite l'adresse pour l'édition de Charlie Hebdo
https://www.facebook.com/download/575734282571464/c1178.WwW.DDLFRENCH.ORG%20%281%29.pdf
bonne lecture

zorah0412

Lu ce jour je ne sais plus où..... ::)


La conso d'anxiolytiques a fait un bond de 18% depuis Charlie :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 15 Janvier 2015 à 20:38
Lu ce jour je ne sais plus où..... ::)


La conso d'anxiolytiques a fait un bond de 18% depuis Charlie :P

Oui bon là je préfère m'abstenir de commentaires ...

Par contre que plus de 200 incidents dans les établissements scolaires aient été recensés (refus de la minute de silence, défense du terrorisme) ça c'est très très alarmant je trouve  >:( >:( >:(
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: sophie33 le 15 Janvier 2015 à 16:20et ensuite l'adresse pour l'édition de Charlie Hebdo
https://www.facebook.com/download/575734282571464/c1178.WwW.DDLFRENCH.ORG%20%281%29.pdf
bonne lecture
Page introuvable... et, si je puis me permettre : heureusement !  :P



En forme d'épilogue : "J'ai pas caché des juifs, j'ai caché des êtres humains"
Où un musulman travaille pour des juifs sans états d'âmes, fait ses prières dans les réserves, et sauve, en passant, quelques uns d'entre eux...
La nationalité française devrait lui être accordée mardi... sans états d'âmes ni polémiques, j'espère !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Persévérance le 15 Janvier 2015 à 20:48
Citation de: zorah0412 le 15 Janvier 2015 à 20:38
Lu ce jour je ne sais plus où..... ::)


La conso d'anxiolytiques a fait un bond de 18% depuis Charlie :P

Oui bon là je préfère m'abstenir de commentaires ...

Par contre que plus de 200 incidents dans les établissements scolaires aient été recensés (refus de la minute de silence, défense du terrorisme) ça c'est très très alarmant je trouve  >:( >:( >:(


c'est la cas dans le collège où mon fils fait son stage. Profs réunis aujourd'hui pour s'accorder sur la façon re réaborder le sujet :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Colette

Citation de: zorah0412 le 15 Janvier 2015 à 20:38
Lu ce jour je ne sais plus où..... ::)


La conso d'anxiolytiques a fait un bond de 18% depuis Charlie :P

Pas grave Zorah - en contre partie la côte de notre Président à grimpée de beaucoup plus que ça!

zorah0412

Citation de: Colette le 16 Janvier 2015 à 09:02
Citation de: zorah0412 le 15 Janvier 2015 à 20:38
Lu ce jour je ne sais plus où..... ::)


La conso d'anxiolytiques a fait un bond de 18% depuis Charlie :P

Pas grave Zorah - en contre partie la côte de notre Président à grimpée de beaucoup plus que ça!
>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

J'ai suivi la cérémonie pour Charb ce matin.

TROP FORT bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Cela met en tout cas bien en évidence le manque de sérieux dans l'attribution des crédits... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Colette

Vous allez voir: les règles vont changer cette fois ci très, très vite  bbbo
alors que les associations se bagarrent depuis longtemps sans succès  >:D  pour obtenir
plus de contrôle (dans un sens large) lors de l'octroi du crédit!

zorah0412

Citation de: Colette le 16 Janvier 2015 à 13:48
Vous allez voir: les règles vont changer cette fois ci très, très vite  bbbo
alors que les associations se bagarrent depuis longtemps sans succès  >:D  pour obtenir
plus de contrôle (dans un sens large) lors de l'octroi du crédit!

j'adore ton optimiste ;D

entre le pouvoir financier et les terroristes..... ::)

:-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies