Besoin de vos conseils

Démarré par kris92, 10 Janvier 2015 à 13:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kris92

ue derniere question.........Nous avons une voiture en LOA dont le loyer est prélévé sur le compte de Monsieur( nous avons chacun notre propre compte)..le compte de Mr a toujours été à flot et les prelevements toujours honorés

Dois je declare ce credit quand meme? si oui, cela ne va t il pas remettre en cause notre contrat et donc engendrer une demande de restitution de la voiture de la part la societe ?

agathe

Si vous déposez à deux tous les crédits doivent être déclarés.

bisane

Signalez bien cette LOA dans le dossier et demandez à pouvoir continuer à la payer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris92

Bonjour à tous

Ca y est le dossier est déposé ( plus tard que prevu car Mr a fait marche arrière au dernier moment; le fait de déclaré la LOA la perturbé car il a vraiment peur de perdre la voiture et ne voulait pu signé le dossierBDF)
Accusé de reception reçu de la BDF pour une date de dépot au 26/06/2015

Par contre ce matin au courrier recommandés, 2 lettres de Neuilly Cont...x qui me demande le paiement sous 8  jours des sommes dues  sans quoi,mesures judiciaires, saisie  etc........

Je vous dit pas la PANIQUE de monsieur !!!!

Est ce que je peux leur envoyé une copie du dépot du dossier BDF et croyez vous que cela va les calmer?

De plus,demain nous nous absentons de paris pour 15 jours ( nous descendons dans le gard rejoindre ma  mere qui est seule depuis le décès de mon papa en mars dernier) donc en cas de nouveaux recommandés, je ne pourrais pas les récuperer....


Voila

Bon courage à tous sous cette chaleur écrasante!!!!

agathe

Vous pouvez toujours, mais cela risque activer leurs poursuite avant que le dossier ne soit recevable.


BRUYERE

Bonjour kris,

C'et toujours impressionnant ce type de courrier .. et çà atteint son but puisqu'ils vous ont fait peur  >:( >:(  mais ce ne sont que des menaces .. Tant qu'il n' y a pas de décision de justice, vous ne risquez rien ... ;)
Classez et suivez le conseil d'agathe : ne les contactez pas , çà ne servira strictement à rien ..

Il va falloir enfiler une belle armure kris (et le mari aussi : vous allez être superbes  :D :D) et jusqu' à la date de la commission ne pas répondre au téléphone si numéro inconnu , ni ne croire aucune de leurs menaces..

Pour l'absence, le seul recommandé qui pourrait être vraiment important serait la réponse de la BdF.. et le délai me semble bien court (surtout en période de congés..).

Sinon, laissez une procuration à une personne de confiance

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris92

Merci pour vos réponses......je ne bouge donc pas  ...et pour l armure, je l avais deja sur le dos depuis le debut mais j ai été obligé d y faire installer la clim car ce n est plus tenable !!!!

Passez tous un bon été .....

BRUYERE

Citation de: kris92 le 04 Juillet 2015 à 19:12
et pour l armure, je l avais deja sur le dos depuis le debut mais j ai été obligé d y faire installer la clim car ce n est plus tenable !!!!

:D :D :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DoJoMi

Forcement si madame se la joue grand luxe en plate  ;)
 

DoJoMi

Alors qu'en cas de canicule rien ne vaut le mithril  ;D



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69


bisane

Bonne vacances avec armure climatisée, Kris !  :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris92

Bonjour à tous

Ca y est...de retour au travail depuis lundi.........

A mon retour, plusieurs courriers recommandés a aller récupérer..chose que j ai fait ce jour...et là.......PANIQUE!!!

Ce sont des lettres de déchéance de terme pour 4 prets et donc on me réclame la totalité du solde dû avant poursuites judiciaires

Hier j ai recu aussi une lettre de la BDF qui m informe qu il leur manque des renseignements ou pieces justificatives sur 7 dossiers...J ai donc essayé de joindre par tééphone ma gestionnaire mais je tombe toujours sur sa boite vocale....J ai laissé un message mais pas de retour.......La BDF me precise que sans reponse de ma part sous  15 jours, il clotureront le dossier...

Que faire si ma gestionnaire ne me recontacte pas fil?  il y a un mail indiqué sur le courrier...puis je faire un courriel leur demandant quels sont les choses manquantes ?


L angoisse commence à monter.........


BRUYERE

Bonjour kris,

Pas de panique ...  ;) çà fait toujours très peur les déchéances du terme, mais comme ce ne sont pas des décisions de justice, rien à craindre dans l'immédiat..

Contactez vite votre gestionnaire par mail  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris92

Merci Bruyère de vos propos rassurants......Je fais donc un mail de suite

bisane

Avec accusé de réception, le mail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris92

Bonjour à tous

Alors suite au mail adressé à ma gestionnaire, celle-ci m a répondu m indiquant que je devais lui fournir la date exacte des demande de pret et le restant du.......J ai pu lui fournir les réponses et ce jour......un appel de ma gestionnaire qui voulait savoir comment j en etais arrivé a faire pour 100 000 €.....quelle etait les dépenses exates que j avais fait........ben........je lui ai dit que je ne savais pas moi meme, juste que nous avions vécu au dela de nos moyens.....que les prêts pris sur 2014 servaient juste a payer les écheances de prêts mensuels......


Sa réponse me fait douter du pire, a savoir l irrecevabilite ...."Madame, votre dossier est peu défendable....Je ne sais pas comment je vais pouvoir le présenter à la commision..."

Donc je pense que c est mort ..........

BRUYERE

Ne partez pas perdante !!   Ce n'est pas la gestionnaire qui est décisionnaire mais la commission..

Vous avez un très gros atout : votre capacité de remboursement qui vous permettrait un apurement en moins de 8 ans.. ;)
Nous étions dans le même cas que vous (avec un endettement plus de 2 fois supérieur au vôtre.. >:( >:() et pas de "vraie" raison .. hormis au départ pas mal de problèmes personnels ayant entraîné des dérapages , de mauvais choix budgétaires, ...puis l'engrenage qui s'emballe, le déni qui s'installe .. et la cata à l'arrivée  >:(

Dans ce genre de cas, la CR est un élément très important !! et c'est çà qui nous a permis d'obtenir la recevabilité  ;) ;)

On commence vite à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! très fort !!!



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Les critères de sélection des commissions sont libres de l'une à l'autre ils sont par contre attentif à vos ressources et AG vos emplois....

kris92

Merci Bruyere et Agathe d essayer de me remonter le moral............J avoue que j ai pris un coup de massue!!!!!!

J espere vraiment que le fait d avoir un travail stable depuis plus de 30 ans et une bonne CR jouera en notre faveur.

BRUYERE

Citation de: kris92 le 07 Août 2015 à 14:04
J espere vraiment que le fait d avoir un travail stable depuis plus de 30 ans et une bonne CR jouera en notre faveur.

çà c'est tout à fait clair  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris92

ah j ai oublie de vous préciser que la prochain commission ne sera que fin aout ( dixit ma gestionnaire)

BRUYERE

Courage, ce sera vite là... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies