Besoin de vos conseils

Démarré par kris92, 10 Janvier 2015 à 13:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kris92

Bonjour à tous

Voila..j ai récupéré un recommandé ce matin avant d aller au travail.....et c est bien la réponse de la BDF

Malheureusement comme je le craignais, le dossier a été déclaré irrecevable pour les motifs suivant:

Absence de bonne foi et Organisation de l endettement

A la lecture du courrier, je me suis mise à pleurer comme une madeleine, ne voyant pas comment  j allais de sortir de cette situation qu'après tout, j avais bien cherché.

Je vais donc être en attente de vos précieux conseils

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Désolée pour cette mauvaise nouvelle.. Prenez le temps de "digérer" .. et il va falloir repartir au combat..

Voici en premier, un lien à lire attentivement..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2750.msg54874#msg54874

A quelle date exactement la Commission ?
et je déplace votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris92

la commission s est tenue le 27 aout et le courrier est date du 28/08/2015
J ai eu le papier du recommande vendredi 04 aout et est recuperer la lettre ce jour

kris92


biquette59

Citation de: kris92 le 07 Septembre 2015 à 16:45
la commission s est tenue le 27 aout et le courrier est date du 28/08/2015
J ai eu le papier du recommande vendredi 04 aout et est recuperer la lettre ce jour

J'ajoute ces dates à votre calendrier, Kris !  ;)

bisane

Rien n'est vraiment perdu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris92

Bonjour à tous

Après lecture des différents post, si j ai bien compris

1- Je fais un recours contre la décision de la BDF dans les 15 jours ( je prend quoi comme date de référence : la date de la commission ou la date à laquelle j ai retiré le recommandé ?)

2-je remplis le tableau avec tous les montants des prets en cours, le montant de l échéance associé

3- je recontacte tous les créanciers afin de negocier les montants de mes mensualités ( les créanciers directement ou les cabinets de recouvrements , type le petit poisson, neuill..on qui se sont déja fait connaitre)

Sachant que je n ai jamais repondu à leur appels et courriers, je risque d etre reçu "comme un chien dans un jeu de quilles" non ?

4- J attends dans l angoise les futures IP et assignations.... :(


bisane

1/ date du retrait du RAR, mais autant le faire au plus vite !
2/ je ne comprends pas... quel tableau voulez-vous remplir ?
3/ les sociétés de recouvrement, qui sont désormais vos interlocuteurs. Modèle Lettre Type : négociations avec créanciers suite irrecevabilité
4/ qui risquent de ne pas arriver de si tôt !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris92

bonjour

Je reviens vers vous car je suis dans l incertude de faire un recours sur l irrecevabilite de mon dossier.

Vu le motif de refus, ( absence de bonnefoi et organisation de l endettement) je ne pense pas qu un juge puisse aller à l encontre de la BDF

Je pense plutot me rapprocher des créanciers pour renégocier ( même si cela ne sera pas chose facile) et attendre quelques mois avant de redeposer un dossier ...

bisane

Citation de: kris92 le 11 Septembre 2015 à 13:37Vu le motif de refus, ( absence de bonnefoi et organisation de l endettement) je ne pense pas qu un juge puisse aller à l encontre de la BDF
Ca s'est pourtant produit de nombreuses fois !

Si vous redéposez dans quelques mois, le dossier sera irrecevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


kris92

Bonsoir à tous

Des nouvelles depuis mon dernier passage....Je me suis mise en contact avec mes differents créanciers ; J ai pu renécogier avec certains,
d autres ne me donnent pas de nouvelles suite au courrier adressé et vendredi dernier, un huissier s est présenté à notre domicile pour nous remettre une injonction de payer....Pourquoi avoir attendu une semaine avant de venir vous parler de l'IP? je n en sais rien.....je suis paumée.....j'ai relu le forum de long en large, je sais que je n'ai qu'un mois pour faire opposition donc il va falloir que je me bouge......

Nous avons donc recu Mr et moi 2 injonction pour 2 prêts avec cofiyesga...soit 4 au total

La question que je me pose est : devons nous faire tous les 2 opposition ou l un de nous suffit ?

bisane

Etes-vous certaine que ce sont des injonctions de payer ? Vous ont-elles été remises personnellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris92

Bonjour Bisane


Oui, il s agit bien d une Vraie IP....J ai en copie la demande faite auprès du tribunal dinstance de ma ville


bisane

Quels montants sur les demandes et quels montants au final ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris92

Le montant sur la requete est de € 6286.24 ( 6281.67 principal + 4.57 € de frais accesoires) et le montant sur la signification est de 6 408.66 €

jacques123

De quand date le premier impayé ?

En attendant, il faudra former opposition à l'IP suivant la marche à suivre via le forum
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris92

#93
Bonjour à tous

C'est à mon grand désespoir que je reviens vous solliciter.......Pour rappel, en 2015, j'étais venue sur le forum pour trouver de l'aide, suite à une situation dans laquelle je m'étais mise ( seule) et qui m'endettais à hauteur d'environ 110000€ . Un dossier de surendettement avait été fait et déposé mais refuser par la BDF ( motif : Absence de bonne foi et Organisation de l'endettement ).
Donc entre  novembre 2015 et fin 2020, mon salaire et mes diverses primes ont servis à rembourser tous les créanciers : j' ai traité directement avec certains et pour les autres – dont o*ney B**k, les créances ont été suivies et remboursées auprès d'un huissier à Montrouge ( SCP SI**AN) qui tous les fins de mois, me contactait pour faire les divers versements aux créanciers.
Du moins , c est ce que je pensais ( avoir tout remboursé)......car le 4 novembre de cette année, j ai eu une saisie attribution sur mon compte bancaire !! Le 10 novembre, un huissier est venu me remettre la dénonciation de la saisie-attribution avec signification de cession de créance .
O*EY B**K a cédé sa créance le 18/12/2019 à CAB*T Finan**al France  pour un solde dû en principal de 4302.86€......(Nous n'avons jamais été mis au courant de cette cession ).
Dans le détail de la créance, le dû se monte à 7102.51 € ( et oui, il y a des intérêts pour un montant de  2157.26€ + des frais divers . A l'origine, le principal était de 7297 € et je n'aurai versé que que 4650€ )
De nouveau, cela recommençait, nous ( mon conjoint et moi) qui pensions que tout était enfin fini !!
On a voulu prendre conseil auprès d'un avocat en droit de la consommation mais tous les RDV que nous avons sollicité n'ont pas aboutis....donc , en désespoir de cause, je reviens vers vous afin d'avoir des conseils.
Devons-nous payer cette somme ?? devons-nous faire opposition à cette saisie sachant que la date limite est le 12/12/2022?

Merci à vous pour vos futurs précieux conseils et aide.

Christine

bisane

La 1ère question est celle de savoir en vertu de quel titre exécutoire est effectuée cette saisie ! ;)
Une assignation à laquelle vous ne vous seriez pas rendue, une IP à laquelle vous n'auriez pas fait opposition ?

Quoi qu'il en soit, il faut désormais réagir très vite !!! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ricky1972

Bonjour

Si vous avez remboursé auprès d'un huissier le dossier banque au miel Bank en totalité, revenez auprès de l'huissier pour confirmer que tout le dossier a été réglé. Il devrait vous fournir une attestation de la totalité du règlement ou non.

Si vous n'avez pas été mis au courant de la cession de créance par banque au miel Bank, ne payez rien car je ne comprends pas que cela a pris 3 ans pour vous prévenir.

Bisane a raison, avez-vous vu le titre exécutoire ? 

Quand avez-vous fini de rembourser banque au miel Bank (date) ? 


kris92

Bonsoir
 
J'ai repris tous les courriers reçus entre 2015 et 2018 et j' ai retrouvé une Injonction de Payer pour ce prêt..et non, je n ai pas fait opposition à l époque !!
Concernant les remboursements auprès de l'huissier, ils ne seraient que de 4650€ mais vu que la créance a été cédé en 2019, c'est peut-être pour cela que l'huissier ne m'a plus contacté pour des règlements non ?
Autre chose....en vérifiant ma BAL perso, j' ai reçu un mail de C*B*T Fin***ial daté du 09/11/2022      ( qui était dans les mails indésirables) m'annonçant avoir acquis ma créance impayé de la banque miel pour un montant de 5294.04 € et portant les mêmes références que celui de saisie .

bisane

Citation de: kris92 le 26 Novembre 2022 à 00:14j' ai retrouvé une Injonction de Payer pour ce prêt.
Pour quel montant ? A quel taux d'intérêts ?
Combien aviez-vous remboursé à l'huissier ? En avez-vous une preuve ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies