endettement et enfant en apprentissage

Démarré par Kipam, 15 Janvier 2015 à 17:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kipam

Je vais cet après-midi a la banque jaune pour prendre le RDV
J ai divisé la TH en 12
J ai inséré dans mon 1 er message ma lettre de saisine qui me paraît confuse  >:(
Si vous pouvez me donnez votre avis.... Merci beaucoup


biquette59

Citation de: BRUYERE le 17 Janvier 2015 à 14:12
pour la lettre de saisine voici un fil dédié où vous pourrez trouver des exemples et poster votre premier jet : on vous aidera à finaliser

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Cliquez sur le lien de Bruyère pour mettre votre lettre de saisine, ça sera plus facile pour la corriger !  ;)

Kipam


biquette59


Kipam

RDV chez la jaune lundi prochain
J espère que ça va le faire

biquette59


Kipam

Moi aussi je croise les doigts
Mais j ai eu la sensation qu elle savait ce pourquoi j étais la car elle s est excusée de ne pas pouvoir me recevoir avant.
Ou alors tout simplement ils n ont que des gens comme nous ....

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Non, ils ont aussi une clientèle "historique"  ;)


On va dire qu'ils ont peut être trouvé une niche.....ceux dont personne ne veut et qui, dans la difficulté, font très attention à leur finances.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Kipam

Ça doit être ça oui  :D


En tout cas vous êtes tous formidable et merci beaucoup de prendre de votre temps pour m aider a finaliser mon dossier  bbbo

bisane

Merci de ne laisser que le "bon" tableau dans votre 1er message.

C'est quoi, les revenus "autres" ?


Il faut signaler dans votre lettre de saisine que votre aînée est en apprentissage.
Il faudra aussi prendre une décision par rapport aux impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

Ok je vais le supprimer
Autres revenus: 50 euros c est le comité d entraide familial de mon travail


Pour les impôts si je ne la mets pas dans mon dossier elle ne sera plus rattachée à moi c ça?

agathe

Ce comité d'entraide vous donne droit à quoi?

bisane

Citation de: Kipam le 19 Janvier 2015 à 23:08Pour les impôts si je ne la mets pas dans mon dossier elle ne sera plus rattachée à moi c ça?
Il faut que votre dossier soit en accord avec ce que vous déclarerez aux impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Citation de: bisane le 20 Janvier 2015 à 07:52
Citation de: Kipam le 19 Janvier 2015 à 23:08Pour les impôts si je ne la mets pas dans mon dossier elle ne sera plus rattachée à moi c ça?
Il faut que votre dossier soit en accord avec ce que vous déclarerez aux impôts.
Et si vous ne la mettez plus sur votre déclaration, elle devra faire sa propre déclaration. Vous pouvez éventuellement lui verser une pension alimentaire qu'il faut alors que chacun déclare.

Pour la prime de 50 euros, je rebondis sur la question d'Agathe... Et c'est un revenu pérenne ??

Kipam

Bonjour
C est une allocation qui varie selon le nombre d enfant et tant qu ils poursuivent leurs études
Si la grande arrête ses études je n ai plus cette prime mensuelle
Donc normalement en fin 2016 je ne l ai plus

Kipam

Pour l apl c est pareil cette année au mois de mai je n en ai plus elle aura 21 ans  ^^^^

agathe

Tout cela il faudra l'expliquer avec vos justificatifs ressources.

zorah0412

Kipam,


je réponds à votre question postée sur votre fil de lettre de saisine:

"aujourd'hui hui j ai recu un courrier de ma banque me disant que ma carte est bloquée jusqu'a régularisation de mon compte et sur leur bon vouloir. mais comment vais je manger???
j' ai rdv que lundi a la banque du facteur et comme c est la fin du mois mes ressources vont rentrées sur mon ancienne banque. pas de rentrées pour la nouvelle ce mois ci la misere quoi "


Vous indiquez dans votre lettre avoir un découvert de 400 euros. Est-ce un découvert autorisé ?
De combien est votre découvert aujourd'hui?
Je crains qu'ils puissent en effet bloquer votre carte pour usage abusif  :P
Il faudrait dès lundi prendre RDV avec une assistante sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Kipam

Oui j ai un découvert autorise de 400
Je suis a 580 mais elle le sait que la secu me verse le 25 mais apparemment c pas leur probleme

zorah0412




donc un peu prévisible  :P


D'autant que vous avez eu des rejets de paiements récemment si j'ai tout suivi......
Déposez rapidement! La lettre de saisine est prête ;)



Vous avez un chéquier?

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Kipam

Ce soir je fais la lettre au propre
Il ne me manque que le papier des paiements de la CAF et le dossier est complet.
Je ne peux pas leur envoyer a part ??
Oui j ai un chéquier mais je crois que je vais le laisser dans le tiroir c est beaucoup plus raisonnable

zorah0412

En effet!


ne faites pas de chèques!


Ma question était juste pour mon info perso.


Avez vous de la famille ou des amis qui peuvent vous dépanner jusqu'à l'arrivée du salaire?


Les paiements CAF, si vous avez une imprimante, sont dispo en ligne ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Kipam

Ben la j en 3 dehors du docteur ouille

bisane

Demandez au docteur de ne pas les déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

Ben c fait je les ai vu sur mon compte 3 d affilé

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies