Dossier de surendettemt déposé, découvert trop long, la banque bloque tout

Démarré par iki, 19 Janvier 2015 à 18:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

iki

Merci Bisane  ;)

Je viens de passer plusieurs heures sur le forum dans le "bain" des recours contre recevabilité et effectivement, chaque cas étant différent, je ne peux me baser sur ce qui existe mais j'ai récolté pas mal de conseils et passages intéressants que je me suis mis de côté pour nourrir mon argumentaire. J'ai aussi lu le récit de Maître Eolas sur le déroulement d'une audition au tribunal et cela éclaire aussi pas mal sur ce que nous devons prendre en considération pour défendre notre dossier.

Le principal conseil que je retiens, c'est que le juge voit passer des tas de dossiers avec des cas plus ou moins "graves" donc pour défendre son dossier, ce n'est pas du sentimentalisme (style "je fais ce que je peux...") qu'il faut faire mais bien expliquer logiquement avec justificatifs à l'appui le déroulement (style "voici ce que j'ai fait, voir annexe xx").
Bon je résume grossièrement mais je pense que c'est très important de ne pas oublier le point de vue de la personne qui va se prononcer sur notre dossier.

D'ailleurs, une fois les 22 et 23 avril passés (étape 2 du concours), je vais aller assister une matinée ou une après-midi aux audiences du tribunal d'instance de mon coin (super contente, je pensais devoir aller à pétaouchnok mais c'est à 30 minutes en car de ma ville, youpi !), histoire de comprendre comment ça se passe.  ;)

Bon, à part ça, histoire de vous faire rigoler... Depuis ce matin, ma cuisine est en vrac pour que les Môssieurs qui ont changé la chaudière y'a 15 jours puissent changer la bouche d'aération de la VMC (non mais spa drôle si c'est fait en une seule fois hein...  grrr )... Mais les Môssieurs devaient passer vers 10h30. Il est 14h20 et j'ai toute ma vaisselle étalée sur la table du salon (bein faut bien mettre kekpart les trucs dégagés de la cuisine hein...) et pas de news d'eux. Mes collégiens affamés reviendront vers 16h15 et je suis pas sûre que la table du goûter soit à leur goût  :o ::)
Coucou les ch'tites n'enfants, z'avez très faim j'espère hein, la journée a été loooooongue alors regardez ce que môman a préparé pour vous : goûter façon verre, plastique et céramique !!!  ;D ;D ;D ;D ;D
Bon, je rigole mais y m'énerveuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!  ccbat
(surtout que s'ils passent pas aujourd'hui, vais devoir remettre mes étagères et tout le contenu pour tout renlever la prochaine fois, gnahaaaaaaa  ffouR )

Maintenant, iki, tu respires.... zeeennnnnnnn.... Il te faut bosser sur ton concours.... respire.... Gnahhaaaaa... non non non, tu te calmes et et tu respiiiiiires.... scrogneugneu m'énerveuuuu
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Viiii, sont passés vers 15h30, j'y croyais plus... ! En plus, sont super sympas alors je me suis fâchée pour rigoler et tout s'est très bien passé. Et les loulous m'ont aidée à tout remettre en place... En même temps, pas le choix s'ils voulaient leur goûter  :P :P :P ;D
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

iki

J'ai une question concernant le recours : j'ai bien le motif du recours mais j'ai lu que nous sommes censés recevoir avant l'audience les arguments du créancier ayant déposé le recours. J'ai également lu qu'il arrivait que l'audience arrive et pas d'arguments à étudier et contre lesquels préparer sa défense.

Ma question : si je ne reçois les arguments que la veille, voire pas du tout, dois-je tenter quand même ma chance à l'audience ou demander un report ?
Je reconnais que ma question est un peu précipitée car j'ai encore le temps de recevoir ces arguments mais ça me turlupine... Je suis plutôt partante pour défendre mon cas même sans avoir reçu les arguments mais bon, ce serait peut-être un excès d'enthousiasme de ma part  :-\
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

OK avec toi : même sans les arguments adverses détaillés, il vaudra mieux défendre ton bout de gras quand-même !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Bon, ça faisait un moment que je n'avais pas donné de news, mais faut dire depuis que j'ai fait la paix avec la Caf, y'a moins d'aventures à raconter  ;) ;D

Lundi, c'était l'anniversaire de numéro 2, 13 ans pour mon gaillard d'1m80 bourré d'amour, d'humour et d'imagination !  bbbo
En plus des modestes cadeaux que j'avais pour lui, j'ai caché 13 petits papiers avec "1 calin" ou "1 bisou", avec des variantes, dans les affaires qu'il utilise (boite de médoc pour son asthme, dans son lit, dans la boite d'un de ses jeux wii, etc.). Au 3ème trouvé par hasard, il a compris que c'était une chasse aux trésors et du coup, il fouinait partout pour trouver les suivants.... Hi hi hi !!! Il m'a dit que j'étais cruelle, niark niark !!!  >:D
Bah, en fait, je n'ai pas pu beaucoup le gâter, mais je voulais quand même que sa journée soit mémorable alors voilà quoi. Il avait invité 3 amis et ils se sont bien amusés et régalés donc bon bilan pour ce passage annuel  8)

Mardi, hier, c'était la journée au parc Astérix organisée par le Secours Populaire... Rhola la quelle journée !!! On s'est amusés comme des fous même si on a fait peu d'attractions finalement à cause du monde fou. On a grillé au soleil et j'ai gagné le concours "écrevisse" : c'est moi qui suis la plus rouge, oh yeahhh !!

Et aujourd'hui, départ des loulous avec leur pôpa pour passer quelques jours chez leur grand-mère.

Et moi, je suis très mécontente de moi car je n'ai pas assez bossé et suis pas au point sur l'éducation civique, alors que c'est la phase d'admissibilité de mon concours demain et après-demain. C'est notre vie entière qui pourrait changer si je réussissais mais j'ai pas été fichue de m'organiser correctement et de bosser assez, pffff.... Je vais quand même essayer de faire de mon mieux mais bon, je crois que je ne passerai pas cette étape et pour de mauvaises raisons. Voilà quoi  >:(

A la prochaine tout le monde, portez-vous bien  :-* et je reviendrai seulement quand ce sera fini, pour me concentrer sur ces 3 épreuves.
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

yveline

bon courage iki, et tu as le droit de te détendre, mais maintenant allez on révise, au boulot !!! ::)

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon courage Iki  xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                                 xxl! xxl! Kiltos.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


iki

Bonjour et merci à toutes et tous pour vos pensées !  :-* :-* :-*
Je pars bientôt pour cette deuxième journée... Je vous raconterai !  ;)

Bonne journée tout le monde !  bbbo :-* bbbo
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

iki

iki's back !  bbbo
Juste le temps à mon retour de me préparer une petite purée de carottes.... que j'ai raté (je n'ai mangé que du pain sec dans la journée pour ne rien dépenser, je voulais me préparer un bon petit plat.... loupé !)  ;D et me revoilou !

Bon, ma première impression c'est que j'ai fait de mon mieux et tout mon travail d'apprentissage et de révision m'a été super utile donc je suis satisfaite de moi, c'est déjà ça.
Hier, la fameuse épreuve de "mise en situation professionnelle", coeff 3, était en fait à mettre au pluriel. 2 heures pour comprendre 4 situations professionnelles différentes avec un "incident" pour chaque, le but étant d'exposer les différentes options possibles suite à cet incident, puis de faire son choix parmi ces possibilités en justifiant évidemment ce choix. Je ne sais pas ce qu'ils attendent réellement de ce travail donc difficile d'évaluer ma copie.
Ce matin, l'éducation civique nous a réservé une sacrée surprise, ce n'était pas quelques questions avec réponse rédigée (comme la session précédente), mais un qcm de 150 questions... Alors en théorie, pour être brillant, fallait connaître l'histoire et les institutions de France, d'Europe et de l'ONU..... Ce qui n'est pas mon cas malgré le gros boulot abattu car j'étais une vraie boulette en éducation civique. Donc disons que je m'attends à avoir tout juste la moyenne...  :-\ Mais pour me consoler, je me dis que ça a dû être dur pour tout le monde, sauf pour les brillantissimes (remarquez, il suffit qu'il y ait 15 brillantissimes et iki passe à la trappe  :o ::) )
Cet aprèm, c'était mon moment à moi, les maths c'est l'éclate !  bbbo Je pense avoir une bonne, voire très bonne note.
Mais ça ne suffira pas si je me suis plantée sur la matière en coeff 3, donc je verrai bien. On n'aura les résultats de cette étape que le 4 ou 5 juin prochain...

En attendant, j'ai une audience au tribunal à préparer, un site web à refaire pour une amie éleveuse de chats et éventuellement une matière à préparer (ou plus mais vu le temps qu'il me reste, faut pas trop rêver...) pour les exams de juin (semaine du 01/06) pour ma licence.... Yooooo c'est chauuuuuud !!!!  ccbat

Mais ce soir, je me repose ! Et demain matin, c'est distribution du Secours Populaire (chouette !), j'en profiterai pour les remercier pour cette chouette sortie au Parc Astérix car ça n'a été possible que grâce à l'engagement des bénévoles pour organiser et encadrer cette sortie.... Comme ici où nous arrivons à gérer au mieux nos situations de surendettement grâce à l'aide de nos "experts"  :-* :-* :-* 8) :-* :-* :-*

Allez, vais aller faire un tour sur le forum, j'ai du retard à rattraper !  ;)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

agathe

Bravo Iki, que du positif aujourd'hui à part la purée de carottes....
On croise les doigts pour le résultat, rpose toi bien tu l'a bien mérité.


biquette59


bisane

Comment peut-on rater une purée de carottes ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???



xxl! xxl! xxl! xxl! pour que tu fasses partie des brillantissimes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Ça a l'air plutôt bien tout ça  bbbo bbbo bbbo bbbo, l'enjeu est de taille mais l'important c'est de participer  ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Ah moi aussi, je veux savoir comment on fait pour rater une purée, en l'occurrence de carottes  >:( :o ???
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

iki

Coucou  :)

Alors pour rater une purée de carottes : mal les écraser, mal les égoutter et avoir la paresse d'ajouter une ou deux pataes pour rendre la purée plus onctueuse... Du coup, ça ressemblait à un  truc bizarre avec plus de morceaux qu'autre chose avec un goût dilué et pas le courage de corriger ces défauts... Vouala !!!
ffouR

Bon, j'ai préparé mon plan très ambitieux pour les examens de juin, 3 matières de 2ème année de licence... Vais-je être à la hauteur, sais pô mais je peux toujours essayer  :P

Je n'ai toujours pas reçu les arguments de mon créancier pour l'audience mais pô grave, je ne me laisserai pas avoir, je vais préparer mon argumentaire. Je réfléchis l'airde rien mais rien de concret encore à présenter dans mon autre discu... ca va viendre  ;)

Bon week-end !  bbbo
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Gnahaaa.... rien de tel qu'un peu de neuropsychologie pour se décrasser le cerveau !!!  ffouR Je suis passée de l'éducation civique en haute dose à la psycho prise de tête... Ouchhhh !  ;D

Oui Bisane, tu as tout à fait raison le résultat c'était des carottes à l'eau avec un peu de beurre.... J'y avais pô pensé  :P ;D

Bon, c'est la fiesta, les loulous reviennent tout à l'heure et je suis contente de les retrouver, vouala  ;) :D
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies