Dossier de surendettemt déposé, découvert trop long, la banque bloque tout

Démarré par iki, 19 Janvier 2015 à 18:18

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

iki

Oh non non non, faut pas dire des choses comme ça Agathe, je ne suis absolument pas indispensable.

Bon, allez, je vous en raconte une qui m'a fait monter les larmes aux yeux de bonheur hier soir... Comme quoi, être heureux des fois, ça tient à peu... un lien internet c'est dire  ;D

Hier, je reçois un mail avec un lien sur les centres de vacances accessibles aux fonctionnaires du Ministère des Finances (j'avais dit à cette amie, qui bosse en fait côté douanes, que peut-être il y avait un comité d'entreprise ou un truc de ce genre au Ministère, car je lui causais vacances été 2017...  ;) ). Le site s'appelle Epaf et je regarde un peu pour avoir un avant-goût de ce qu'on y trouve. Je regarde "Montagne" car je n'aime ni la bronzette sur la plage, ni la chaleur parfois étouffante en campagne.
Je vois qu'un centre est à Embrun, près du lac de Serre Ponçon..... Noooooooooooooooooonnnnn ??? ? Près de notre cher Chadenas ???
Notre paradis de vacances, là où nous sommes allés 2 fois (nos 2 seules vraies vacances ensemble, les enfants et moi, depuis leur naissance) en 2011 et 2013...

Je lis la fiche descriptive et.... Non spa possible.... Spa posssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible ??? !!!!!

Z'allez pas le croire !  :o :o :o

Cette résidence de vacances est juste à côté de notre paradisiaque Chadenas, on passait devant quand on partait en vadrouille à pied sur la route aux papillons et aux cigales pour aller au centre-ville, se balader, manger des glaces et jouer au mini-golf... !!!!
Mais attendez, c'est même mieux que ça... On dort et on petit déjeune dans cette résidence et tout le reste c'est à Chadenas, donc à nous la piscine en libre accès, la terrasse avec vue sur le lac et la montagne pour les repas, et le petit café où on se délectait de nos orangina et diabolos divers sirotés sur la même terrasse avec la même vue !
Imaginez la vague de joie qui nous a submergés hier soir quand j'ai expliqué ça aux enfants !!! Ok, il faudra attendre l'été 2017 mais je vous raconte pas comment ça nous a mis en joie !!! J'en avais les larmes aux yeux ! On pourra retrouver notre paradis !!!!  On s'est remémoré tous nos petits plaisirs passés et on a re-listé pour se raconter notre futur séjour... Hi hi hi !!!
bbbo bbbo bbbo bbbo
Décidément cette année 2016, pour l'instant que de joies partagées et d'espoirs retrouvés, je vais finir par me méfier hein... Ca fait trop de positif là...  ;D ;D ;D ;D

Voilou, je voulais partager ça avec vous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Bonne journée tout le monde !  :D
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Voilà un excellent objectif  : des vacances pour toute le famille!!!!

BRUYERE

iki

Et bein voilà, je vous l'avais dit que ça pouvait pô durer...

Paaaafff ! Une bonne gifle style "oh, tu crois pas que tout va aller comme par magie hein, allez un petit coup de rappel, non mais oh... !".
Bon, j'vous la fais courte (rassurez-moi, vous ne me croyez pas hein...  ::) ;D )

Je vais à la pharmacie chercher le traitement mensuel de n°2 pour son asthme et tiens, la pharmacienne semble avoir un souci avec ma carte vitale... Bon, je ne m'inquiète pas plus que ça, il est pris en charge à 100% pour l'asthme donc...
Mais ça bloque, message d'erreur.
Elle force le système et me donne les médocs (oufff) mais me conseille d'appeler mon centre.

Alors là, je vous avoue que celle-là je ne m'y attendais pas ! Je n'ai plus de couverture sociale !  :o
Je suis à la CMU + CMU-C mais la couverture s'est arrêtée le 5 janvier 2016, donc un an après la cessation d'activité de mon entreprise individuelle. Ok, la date je la connais mais sur mes attestations fraîchement imprimées en septembre et octobre 2015, il est clairement indiqué que je suis couverte jusqu'au 31/04/2016 donc je ne me suis pas inquiétée et avais prévu de penser à mon transfert vers la CPAM en février.
Sauf que par une raison que tout le monde ignore (c'est pratique...), mes attestations sont fausses et je suis donc avec mes enfants sans couverture sociale depuis le 5 janvier dernier.

Bien sûr, j'ai eu les explis pour la nouvelle loi PUMA (quel beau nom quand même hein 8) ) et j'ai donc en urgence préparé un courrier pour la RAM Professions Libérales pour demander la prolongation de la couverture pour mes enfants et moi en attendant que ma couverture soit transférée à la CPAM de mon département (j'ai envoyé en courrier simple, par économie, pourvu que ce courrier ne se perde pas...  ::) ) et c'est posté.

J'ai voulu aller à ma CPAM pour savoir si je pouvais agir pour faire avancer les choses plus vite mais j'ai oublié qu'aujourd'hui c'était grève dans beaucoup de services publics.

Le temps que tout ça fasse son chemin dans mon cerveau plus tout à fait habitué à être bousculé ainsi, je réalise que je suis in ze mouise...

Car rien ne sera pris en charge : les consultations ophtalmo dont je viens d'envoyer les feuilles de soins pour remboursement (maintenant je comprends pourquoi la machine du médecin ne fonctionnait pas, en fait c'était ma carte...), le devis pour acceptation pour les nouvelles lunettes de n°2, le traitement orthodontie de n°1 à régler en fin de semestre (pris en charge par CMU-C si elle est valide évidemment).
Tout va être bloqué en attendant que ma démarche soit prise en compte et je sais d'expérience que ce qui devrait être rapide en théorie prend bien plus de temps en réalité.
Donc, je vais me retrouver avec des dettes médicales oualou en attendant de retrouver une couverture médicale... 120 euros d'ophtalmo, 70 euros de médocs asthme (ceux que je viens de prendre pour le mois)... et la note de fin du premier semestre de soins d'orthodontie de 670 euros (qui devra être réglée en février, qui devait être prise en charge par cmu-c). Aïe.
Punaise, je l'avais vraiment pas vue venir celle-ci  >:( ... Je sais pas comment je vais faire. J'attends demain, pour aller à la CPAM pour en savoir plus.

Autant dire que c'est pas le moment d'avoir une tuile de santé en plus, ni moi, ni les loulous...  :-\
J'essaye de me dire que ça va aller, qu'il faut tenir 4 mois au pire, puisqu'en juin je rentre en fonction...
Ah bein bravo, j'ai bien reçu le message, ne pas se laisser distraire et toujours rester au taquet  ::) >:(

BRUYERE

iki

Bon, franchement, vu le peu d'aide et d'écoute que j'ai eues auprès du ccas de ma ville, je ne compte vraiment pas sur eux.
Je digère et demain je reprends la bataille...... Demain, je retourne à la Cpam et je verrai bien.  ;)

J'en ai parlé aux enfants et ils savent qu'on va être sur le fil jusqu'à ce que ça soit régularisé.
J'essaierai de faire patienter la pharmacie.
Les consultations ophtalmo sont budgétées, le mois de février promet d'être oualou car il me reste 60 euros fin février une fois toutes les dépenses régulières débitées (je budgète 60 euros par semaine de courses alimentaire et entretien)... Ca va être sport ! On n'a pas fini de manger des pâtes, riz et patates  ;D Hé ho, je fais aussi des gâteaux au yaourt, au chocolat, des crêpes, des feuilletés au chocolat... Non mais oh, pauvres oui, miséreux nan !

Hé, ça fait du bien de venir vous parler  :-* :-* :-* :-*

bisane

Pour l'orthodontie, tu peux peut-être évoquer le problème et retarder le paiement, non ?
Et prendre contact avec l'ophtalmo pour lui expliquer la situation ?
Quant à la pharmacie, elle a été sympa, donc elle devrait continuer à l'autre !  ;)

Tiens nous au courant demain !  :P

catsen

du coup je pense à d'autre chose  si tes enfants ont une reconnaissance de handicap tu devrais avoir droit à quelque chose par l'action sociale de ton futur ministère

n'oublie pas de bien te renseigner sur tout, il y a des "aides" de droit pour les voyages scolaires et plein de trucs liés à l'enfance

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Surement, Sen, mais ça ne règle pas le problème immédiat !  :P

iki

Bonjour tout le monde  :)

On dit que l'avenir appartaient à ceux qui se lèvent tôt... debout à 5h45, j'ai joué le tout pour le tout : dossier d'affiliation à la cpam imprimé, rempli, pièces jointes ok et je suis allée à la cpam de ma ville à l'ouverture, 8h30.
J'explique ma situation et la dame, étonnée que j'ai déjà tout avec moi, vérifie et me dit que j'ai bien bossé (bein dis, si tu savais depuis hier le mouron que je me suis fait, tu comprendrais....).
Elle prend mon dossier et me dit que ça mettra environ un mois. Je recevrai un courrier pour me dire que le dossier est passé, puis faudra mettre à jour carte vitale (je croiserai les doigts car elle me dit que si ça ne marche pas, il faudra la remplacer..... gloupss....), puis repasser à la cpam pour faire éditer l'attestation et hop ce sera reparti !

Voilà, pas de miracle, en attendant je devrai tout régler cash mais au moins, mon dossier est parti rapidement et un mois d'attente, c'est toujours mieux que de rester à attendre que ça vienne tout seul (c'est à dire jamais)... Ah, suis contente de moi, j'aime bien ce début de journée  bbbo

Bonne journée tout le monde  :-* :-* :-*

bisane

bisane

BRUYERE

iki

Bonjour tout le monde  bbbo
A chaque fois, c'est pareil, je suis super touchée par vos pensées et vos mots  ---!!! :-* :-* :-*

Alors merci car vos pensées m'ont réussi mais pas dans le sens que vous pourriez croire...  >:D

Je ne fais pas partie des admissibles pour le Sénat et j'en suis très soulagée !!!
D'abord ma fille ne voulait pas que je travaille tard le soir ou le week-end et c'est vrai que les contraintes de ce poste c'est qu'on peut avoir des nocturnes ou des séances de week-end à assurer. J'étais prête à tout ça mais je savais que les conséquences pouvaient être abruptes pour mes enfants, même si les avantages pouvaient quelque peu compenser. Ma fille a énormément besoin d'être entourée en ce moment et j'étais inquiète quand même.
De plus, j'avais de plus en plus peur de ne pas y être si bien que ça dans cet univers feutré. Mais je n'avais pas réussi à me résoudre à tourner le dos à cette opportunité d'avoir un meilleur salaire et donc de meilleures chances d'assurer pour mes loulous d'amour.

Bon, ok, je reconnais que mon orgueil a eu un peu de mal à digérer mais ça depuis le temps, il a l'habitude hein  ;D

J'ai ressenti à nouveau hier soir cette légèreté que j'avais ressenti le 15 janvier en ayant les résultats pour le Ministère des Finances. Je l'avais un peu perdue depuis que je pensais à cette décision que j'aurais à prendre à un moment si j'allais au bout : FiP / Sénat ?
Maintenant, je sais où sera ma place, reste juste à croiser les doigts pour l'affectation (j'ai pris contact avec un des syndicats et ils sont prêts à soutenir mon dossier si besoin, ça fait du bien de se savoir moins seule) mais je me sens libérée. En plus, les concours, les épreuves, c'est fini, je peux souffler un peu et reprendre mes cours de 3ème année de Licence.... Yessss !

Vous me trouverez sans doute bizarre mais cet échec est pour moi une aubaine finalement. Je n'ai pas vraiment cherché à gagner plein de sous-sous mais vraiment à me "caser", avoir une place à moi quelque part sans craindre de tout perdre, et avoir un boulot sans trop de responsabilités parce que je reconnais que j'aimerais avoir moins de charges sur les épaules après toutes ces années. Alors je vais sans doute rester une modeste employée mais heureuse de vivre. Et pis, m'en fiche, on pourra aller à Chadenaaaaaaaaaaas, na !  ;D ;D ;D

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai appris hier que ma couverture sociale avait été remise en place par la RAM , suite à mon courrier et à la loi PUMA. Je dois juste attendre un peu pour la mise à jour de la carte Vitale (aujourd'hui ou lundi). Ouuuuufffffff.... C'est chouette, je n'aurais pas à régler la pharmacie et le reste !!!  bbbo

Ah, au fait, faut quand même que je vous raconte la dernière, et celle-là, je ne m'y attendais pas... Mardi, j'avais rendez-vous avec la pédo-psychiatre qui suit mes loulous pour le syndrome d'Asperger : fallait envisager les démarches pour le Brevet de l'année prochaine de n°2 pour les adaptations nécessaires pour lui.
Et on a reparlé de ma fille, vous savez ma dernière qu'elle ne veut absolument pas diagnostiquer...
Comme elle avait quand même constaté les grosses difficultés de ma n°3, elle m'avait proposé de faire le certificat médical pour lancer un dossier mdph et pouvoir mettre en place un suivi correct.
Et là, mardi, elle me parle du certificat médical qu'elle va remplir et elle glisse l'air de rien "bla bla bla...de toute façon, je vais mettre syndrome d'Asperger". STOOOOOOOOOOOOOP.... Quoiiiiiii ???
Là, du tac au tac (après une seconde de pause cérébrale nécessaire pour bien comprendre les mots qui venaient d'être dits) je lui réponds, "de toute façon, vous savez ce que je pense de ça, pour moi il n'y a aucun doute". Et l'échange se poursuit sur les possibilités de suivi...

Je n'ai réalisé que plus tard qu'en fait, l'air de rien, elle vient enfin de poser ce punaise de nom d'un chien de diagnostic que je lui réclame depuis quasiment 3 ans !!! Je ne peux pas croire que ce soit de guerre lasse qu'elle a dit ça (genre "bon, je vais me débarrasser de cette mère...) car elle va rédiger et signer un certificat médical donc elle s'engage.
Sur la façon de faire, je trouve ça totalement déplacé car on ne glisse pas ce genre de décision dans une conversation sans y accorder l'importance que cela nécessite.
Bon, j'attendrai quand même de recevoir le certif médical pour être sûre qu'elle n'a pas changé d'avis.
Et vous savez quoi, quand je l'ai dit à ma fille (qui ne nous accompagnait pas puisque ce n'était pas son rdv), j'ai été étonnée : elle a eu un grand sourire lumineux, comme si elle aussi, elle était contente qu'enfin les choses soient claires.

Oh comme ça fait du bien quand le soleil revient éclairer notre chemin... J'en pleurerais de bonheur, mais j'ai trop envie de sourire en fait !  ;D bbbo
Rholala, j'ai encore écrit une grosse tartine, désolée  :o :-\

Je vous souhaite un bon week-end !!!  :-* :-* :-*

bisane

Pour la tartine, je confirme !  >:D >:D >:D

Mais  bbbo bbbo bbbo pour ces rayons de soleil !

Heu... c'est quoi, Chadenaaaaasssss ?

iki

Chadenas = notre paradis de vacances au bord du lac de Serre-Ponçon où on ira en été 2017  ;) ;D Rien que d'en parler, j'en frissonne de bonheur  ;D

bisane

BRUYERE

iki

Bonsoir / bonjour à tous ceux qui passeront par ici  ;)
C'est avec une grande émotion que je reviens vous donner des nouvelles...  :-*
Le temps est passé, j'ai été bien occupée et j'attendais ce GRAND moment pour venir vous retrouver un peu : ça y est, le début de ma nouvelle vie a commencé pour de vrai car hier, j'ai reçu sur mon compte mon premier traitement en tant que fonctionnaire stagiaire. C'ets bête mais maintenant, dans ma tête, je suis sûre d'avoir franchi la ligne.
Du coup, mes enfants et moi avons fêté ça dignement !  bbbo (bon, en fait, plus ou moins dignement nous connaissant, mais avec un immense bonheur !!!)

J'ai commencé ma formation de 6 semaines en tant que futur agent C des Finances depuis le 13 juin à leur école de Noisiel (3 stations de RER de chez moi). Le 1er août prochain, je ferai connaissance avec mon poste de travail et mes collègues. Je suis affectée pour 3 ans à la DRESG (direction gérant la fiscalité des Français à l'étranger + services généraux) de Noisy le Grand (5 stations de RER de chez moi.... une chance de dingue !). Je suis super heureuse de cette affectation, du lieu et du poste que je vais occuper.
Voilà, je me sens tellement bien, je sais maintenant que j'ai ma place "au chaud" pour jusqu'à la retraite (bon, c'est pas d'main la veille quand même hein...  ;D ) dans un ministère où les possibilités d'évolution semblent être nombreuses donc voilà, j'avais envie de partager cela avec vous, car tout ça, c'est un peu / beaucoup grâce à vous
  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Pour le reste, ma n°3 a été diagnostiquée (syndrome d'Asperger) par des professionnelles vraiment au top, on débute un suivi en douceur car elle est en refus total de toute aide et pourtant en grande souffrance donc je ne lâche rien. Les vacances estivales font que tout le monde est détendu à la maison et finalement, je crois que ça plaît bien à mes loulous de profiter de leurs journées sans môman dans les pattes  ::) ;D

J'ai passé presque la moitié de mes examens de 3ème année de licence de psycho en juin, j'attends les résultats mais de toute façon je ne la finirai que l'année prochaine (je n'ai trouvé mon stage obligatoire que pour l'année prochaine). Et comme je m'ennuyais un peu (hum....) j'ai décidé de tenter le concours B de contrôleur cette année donc dès que j'aurai fini les exams de septembre (je voudrais passer encore 2 matières de ma licence), j'attaque les révisions pour les épreuves du concours et on verra bien. De toute façon, si j'échoue, peu importe, j'ai déjà réussi le principal : nous sortir du tunnel.

Quand je me lève le matin, quand je prends le rer parfois bondé, quand je suis crevée, quand je sens le moral flancher.... Je me rappelle tout ce que j'ai traversé et je souris. Je souris beaucoup, souvent et avec toute la modestie possible car tout est fragile et c'est ce qui rend les moments importants et moins importants si magnifiques.
Voilà, désolée de vous avoir encore une fois envahis mais je voulais vraiment partager cela avec vous

bisane

Heureuse pour toi de tous ces changements positifs !  bbbo bbbo bbbo

Et bon été à toi et tes loulous !

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Merci pour ces nouvelles si positives !! tu es une vraie battante Iki et je sens bien que ton parcours professionnel ne fait que débuter ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à toi et à tes loulous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies