Dossier de surendettemt déposé, découvert trop long, la banque bloque tout

Démarré par iki, 19 Janvier 2015 à 18:18

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

iki

Je pleure...
Le 5 janvier 2015, quand je suis sortie des bureaux de l'Urssaf après avoir déclaré la cessation d'activité de mon entreprise (mon bébé de 8 ans), j'ai pleuré. J'ai souvent pleuré d'angoisse depuis. Un peu moins après vous avoir rencontré...

Aujourd'hui 15 janvier 2016, je suis admise au concours en 97ème place sur la liste principale de 1029 admis. Je vais devenir fonctionnaire de l'Etat au service du Public, ce qui me rend fière (je vous assure, même si cela peut paraître bête).
Et là, toute la pression retombe, ça y est, j'ai réussi, j'ai sorti mes enfants de tout ça, ils vont pouvoir se dire que "c'est possible"... On pourra peut être partir en vacances en 2017.

Je pleure de soulagement. La joie viendra après. La peur s'était éloignée grâce à vous, maintenant en plus la sécurité vient me rejoindre.

:-* :-* :-* :-* MERCI MERCI MERCI :-* :-* :-* :-*

PS : je pense que je ne vais pas poursuivre le concours pour le Sénat, j'en ai assez de courir, et une carrière au sein du Ministère des Finances Publiques m'attire bien plus. Seul le salaire reste un point attractif à mes yeux pour le Sénat, mais est-ce suffisant pour choisir son chemin de vie, je ne suis pas sûre.
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

agathe

Iki pour une super nouvelle c'est une super nouvelle, sur le forum tout le monde va être fier de toi, tu es une sacré battante, je te souhaite une belle carrière tu l'auras bien mérité et continues de nous faire rire de temps en temps. Bises.

iki

Merci Agathe  :-*

Punaise, je suis dans un état, les yeux gonflés... Je devrais être en train de sauter de joie, mais quelle andouille je fais...
Ca va venir... J'ai promis aux enfants de faire la fête ce soir !

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

J'en ai presque les larmes aux yeux de te lire et de mesurer le chemin que tu as parcouru à force de courage, de travail et de volonté !!

Le forum est vraiment  très fier de toi !!! bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

yveline

iki

Aujourd'hui, j'ai commencé à digérer...
Youpiiii tralalaaaaaaa !!! A partir de juin, je vais commencer une nouvelle vie professionnelle !!!  ;D ;D ;D ;D

Je ne sais pas comment traduire en mots, je suis juste sou-la-gée... J'ai pas arrêté de rire avec les enfants aujourd'hui et à plusieurs reprises, je m'arrête net et je dis tout fort "j'ai réussiiiiiiiiiii !!!!"...
  ?!?!?!

Vos messages me vont droit au coeur et ça me fait bizarre et puis plein de bien de lire votre fierté... C'est bête mais n'ayant pas de famille s'intéressant à moi, j'ai peu de personnes finalement avec qui partager cette nouvelle formidable !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Alors, pour le frigo, j'ai rencontré mon nouvel amour..... Le budget est é-nor-me alors je ne sais pas si je pourrai l'acheter, je verrai. Il fait presque 2 mètres de haut, a une contenance de 410 litres et une partie congélateur avec des tiroirs gigantesques.... Ouaaaahhhhh je suis amoureuseeeeeeee.... Il est bôôôô.... En plus, finies les couches de glace, dégivrage automatique.... Oh nom d'un chien, je vais défaillir....

bisane

Citation de: iki le 17 Janvier 2016 à 01:18?!?!?!
Ce genre de folie, tu peux le garder ! Et la joie qui va avec !  bbbo bbbo bbbo

C'est crô bô d'être amoureuse !  ;D
J'espère que tu y arriveras...
Mais je crois que tu as déjà expérimenté que qui veut peut !  xxl! xxl! xxl!

catsen

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo que dire de plus que BRAVO

et t'inquiète pour les revenus ils sont pas malheureux aux finances publics  c'est l'administration qui a le plus gros budget social

mon établissement en accueille quelques uns en détachement   y a pas photo avec le ministère de l'agriculture!!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

iki

Bonjour tout le monde  :-X
Ca faisait longtemps qu'un lundi ne m'avait pas paru si chouette !  -!!)

Hier, je commençais à me dire : ah pitête qu'un paiement en 4 x par cb ça serait bien pour mon frigo.... et là, paf, y'a ma voix intérieure qui m'a filé une grosse gifle avec un "t'as toujours pas compris alors hein ??!!!! Rognotudju, tu veux que ça recommence ???". Bon, ok, je recommencerai plus.... C'est juste qu'il est super ce frigo et qu'il irait super bien avec ma nouvelle cuisinière, je dis ça je dis rien hein....  ::) ;D

Allez, je vais vérifier combien j'ai mis de côté et combien je vais pouvoir mettre de côté en février et pitête qu'en mars, ce sera fiesta !!!  bbbo
Hé, je projette même d'y ajouter un lave-vaisselle mini-prix pour prévoir quand j'aurai repris le travail dehors... Ca facilitera la vie des loulous et la mienne  ;) et pis les économies d'eau je suis preneuse  :P

Catsen : c'est vrai ce que tu dis sur le Ministère des Finances ???  :o Ce serait génial, je ne savais pas et je n'ai pas choisi ce concours du tout pour ça, bein en tout cas mon choix ma paraît tout à fait intéressant et judicieux alors  :P 8) >:D

Bonne journée tout le monde  :-* :-* :-*

BRUYERE

Moi je l'aime bien ta voix intérieure !!  :D :D :D :D :D

Avec elle, çà va rouler tout seul  xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

iki

Bonjour tout le monde  bbbo

Vi, moi aussi je l'aime bien ma voix intérieure  ;) ;D

Et pis ce frigo "de rêve", si je l'ai pas, bein je me rabattrai sur l'autre, le choix raisonnable (plus petit que l'actuel) et que je pourrai régler comptant-content dès fin février. Tout ça n'est pas si grave en fait, je réalise à quel point cette année si difficile (et les précédentes, pas faciles non plus) m'a aidée à remettre mes priorités en place. J'adore ce méga-frigo (and IIIIIIIIIII will always loooooooove youuuuuuuuuuuuuuuuuuu... !!!  ;D ) et je serais super heureuse de l'avoir dans ma cuisine, alors je m'enthousiasme, je bave devant quand je vais le voir à Darty ou Boulanger, mais bon, s'il ne rentre pas dans mon budget, il rentre pas, point.

Et non Bisane, pas de solde, je surveille hein mais non, l'est trop magnifaïïïque, pas besoin de baisser son prix, une ouverture de porte et toutes les ménagères tombent sous son charme avec un soupir....
?!?!?! ;D

Bon, vous savez quoi, j'ai eu mon amie qui bosse à l'Assemblée Nationale hier au téléphone. Et elle m'a conseillé de finir le concours au Sénat, si je suis admissible le 5 février prochain, d'aller au bout des épreuves. L'argument qui m'a le plus convaincue : "on ne sait jamais ce que tu feras à l'avenir mais si jamais tu te représentes à l'AN ou au Sénat, le fait d'avoir laissé tomber en cours de route peut te porter préjudice. Ils aiment les personnes quii sont volontaires et qui s'accrochent".
Je vous avoue que je n'y avais pas pensé du tout. Je ne sais effectivement pas ce que je déciderai à l'avenir. Alors autant éviter de me bloquer de façon "idiote". Donc si je suis admissible, je finirai les épreuves.
Bon, ce n'est pas réaliste hein (ils ne recrutent que 10 agents hein, faut pas rêver, j'y serai pas), mais ce serait drôle que j'arrive au bout et que je sois admise aussi au Sénat.... bein mince alors, l'embarras du choix ??? ::) ;D

Bonne journée tout le monde bbbo :-* :-* :-* bbbo

PS : j'espère ne pas vous ennuyer et/ou vous faire perdre du temps en venant vous raconter mes trucs ici. Je suis heureuse de rester auprès de vous mais c'est un peu égoïste je crois, car mes problèmes d'endettement sont terminés et je vous fais peut-être perdre votre temps si précieux à ceux qui ont besoin de vous  ---!!!

bisane

On va donc croiser pour une admissibilité !  xxl! xxl! xxl!

Ca fait du bien de s'aérer l'esprit, de temps en temps !  ;)
Surtout quand c'est fait de belle manière !

BRUYERE

Citation de: iki le 19 Janvier 2016 à 07:29
j'espère ne pas vous ennuyer et/ou vous faire perdre du temps en venant vous raconter mes trucs ici. Je suis heureuse de rester auprès de vous mais c'est un peu égoïste je crois, car mes problèmes d'endettement sont terminés et je vous fais peut-être perdre votre temps si précieux à ceux qui ont besoin de vous  ---!!!

Au contraire Iki.. moi je trouve toujours un peu triste de ne plus avoir de nouvelles de gens avec qui on a passé du temps, eu des échanges souvent assez longs ou un peu persos.. Même si on comprend très bien qu'une fois la situation rétablie, ils souhaitent tourner la page.. ;)

Tu peux aussi ouvrir un nouveau fil dans la section "discuter de tout et de rien" pour nous donner des nouvelles de Super Frigo (et de ta smala aussi, bien sûr  ;) ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies