dossier de surrendettement attente de reponse: mon compte bancaire et decouvert?

Démarré par usee69000, 27 Janvier 2015 à 11:02

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Si votre dossier prèsente des imprécisions ou un questionnement votre gestionnaire vous contactera.

usee69000

???

bonjour ayez ça commence à me tel au boulot :(

heureusement je suis standardiste j ai fait style  que je prenais le message pffff

mais c est en numero masqué je ne sais pas trop comment réagir je stresse :(

lilinne

continuez a faire comme vous avez fait
ou dîtes que la personne qu'ils tentent de contacter est en arrêt maladie  ;D

usee69000

Citation de: lilinne le 05 Février 2015 à 09:43
continuez a faire comme vous avez fait
ou dîtes que la personne qu'ils tentent de contacter est en arrêt maladie  ;D

oui je vais faire ça j ai noté leur numéro je vais les bloquer sur mon tel et sur le standard mais ils appellent en masqué 2 x sur le portable et direct au boulot

lilinne

sur le portable ne décrochez pas  ;)

et ils n'ont pas le droit de vous appeler sur votre lieu de travail  ;)

usee69000

Citation de: sabinou le 04 Mai 2010 à 14:27
Voici une lettre que j'ai envoyé à un organisme qui me pourrissait la vie et c'est vrai qu'après comme par miracle, plus un appel, plus une lettre  :P

Madame, Monsieur,

Suite à l'appel téléphonique de Mr........... et aux multiples appels de Mme......., je tiens à vous informer que je suis temporairement incapable de respecter mes obligations vis-à-vis de ma dette envers (nom de l'organisme).

Je vous rappelle que j'ai ouvert un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de ..........

Entre-temps, comme le prévoit la loi sur le recouvrement de créances, j'exige que vos conseillers ne communiquent avec moi que par écrit et stoppe immédiatement, leurs appels auprès de mes voisins, familles, conseillers bancaires ou toute autres personnes me concernant, ainsi que la divulgation d'informations privées.

Si vous ne respectez pas ma requête, je me verrai dans l'obligation de porter plainte sans autre préavis auprès du Procureur de la République et j'intenterai contre vous des poursuites judiciaires avec demande de dommages et intérêts pour non respect de :

- l'article L511-33 du code monétaire et financier relatif au secret professionnel ;
- l'article 226-1 du code pénal pour divulgations d'informations et atteinte à la vie privée ;
- l'article 222-16 du code pénal pour appels téléphoniques malveillants et réitérés.

Veuillez agir en conséquence.

Bon bah je tente ce courrier ce jour.

Merci de l'avoir donné en modèle :-)

bisane

Merci de rester sur votre fil pour tout ce qui vous concerne...

Citation de: usee69000 le 05 Février 2015 à 09:42heureusement je suis standardiste j ai fait style  que je prenais le message pffff
Profitez en justement pour demander les coordonnées précises, et notez les heures d'appel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

usee69000

Citation de: bisane le 05 Février 2015 à 11:51
Merci de rester sur votre fil pour tout ce qui vous concerne...

Citation de: usee69000 le 05 Février 2015 à 09:42heureusement je suis standardiste j ai fait style  que je prenais le message pffff
Profitez en justement pour demander les coordonnées précises, et notez les heures d'appel.

Ok pas de souci désolée

usee69000

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Il est recevable les amis !!!!!!

IL EST RECEVABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh purée j'en ai pleuré !

j'ai tenté de téléphoner à la banque de France à l'instant et il m'a dit oh bah c est bon il est passé hier en commission vous allez recevoir un courrier recommandé d'ici quelques jours :-)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

usee69000

Citation de: zorah0412 le 05 Février 2015 à 15:23
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

GENIAL!!!!!!!

Quel soulagement !!!!
Donc il m a dit de bien payer mes charges actuelles de faire révoquer les credits.

Une question pensez vous que ma banque actuelle est déjà au courant ou pas ?

pour savoir si je peux retirer du liquide car le découvert est à -1300 euros j avais rempli -1500 eur sur le dossier BDF pour le moment j'ai pas eu les 472 eur de la CAF surement demain :-/

zorah0412

tous les courriers sont envoyés en même temps, à vous et aux créanciers.

Votre banque aussi.

Maintenant, dans les grosses sociétés, les courriers ne sont pas toujours traités de suite mais vous ne risquez plus rien ;)

Vous payez en effet UNIQUEMENT vos charges courantes.

Vous avez besoin de liquide?

usee69000

bah maintenant que j ai la carte Electron je ne m'en suis pas encore servi mais si elle passe pas ? on est le 05 du mois je n'ai pas d'argent sur moi et la CAF n est pas encore tombé et si mon compte se retrouve à 0 ?

usee69000

d'ailleurs j avais préparé deux courriers recommandés suite aux nombreux appels telephonique des créanciers ils sont obsolètes alors ? j'annule cet envoi ?

zorah0412

je dirais oui, annulez.
Concentrez vous sur d'autres objectifs importants

vous avez un découvert autorisé?

usee69000

Citation de: zorah0412 le 05 Février 2015 à 15:48
je dirais oui, annulez.
Concentrez vous sur d'autres objectifs importants

vous avez un découvert autorisé?

jusqu a présent oui autorisé à hauteur de -1500 eur et aujourd hui il est à -1342 eur il y a la CAF qui doit me verser 184 eur et 290 eur aide à l emploi d une assistante maternelle

zorah0412

j'aurais tendance à vous dire de ne pas aggraver votre découvert.

Maintenant, si vous êtes sans le sou... :P

Retirez un tout petit peu demain ;)

Vous aviez bien révoqué vos mensualités des créanciers?

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité ! je déplace donc votre fil dans la bonne section ...

Citation de: usee69000 le 05 Février 2015 à 15:45
d'ailleurs j avais préparé deux courriers recommandés suite aux nombreux appels telephonique des créanciers ils sont obsolètes alors ? j'annule cet envoi ?
oui

Normalement votre découvert ne va plus vous être autorisé et doit vous être recrédité (de la somme à la date de recevabilité)

Je vous donne un peu de lecture  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jacques123

Avec votre carte ELECTRON, cela m'étonnerait que vous puissiez retirer de l'argent sur un compte à découvert.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

usee69000

Citation de: zorah0412 le 05 Février 2015 à 15:54
j'aurais tendance à vous dire de ne pas aggraver votre découvert.

Maintenant, si vous êtes sans le sou... :P

Retirez un tout petit peu demain ;)

Vous aviez bien révoqué vos mensualités des créanciers?

oui oui le but c est de le laisser à - 1500 eur comme sur le dossier

j esperais juste avoir la CAF de tombé avant comme ça j enlever cette somme et je le laissais à -1500 eur pour faire les courses :-/

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: jacques123 le 05 Février 2015 à 16:01
Avec votre carte ELECTRON, cela m'étonnerait que vous puissiez retirer de l'argent sur un compte à découvert.

le recevabilité date d'aujourd'hui et le découvert est autorisé ;)

usee69000

Citation de: jacques123 le 05 Février 2015 à 16:01

je vais tenter ce soir on verra bien je vous dirais ça ;-)

après j'ai rdv le 14/02 à la "jaune" je pense que j aurais besoin d un peu de sous pour mettre dessus je verrais aussi ça

zorah0412

usee69000

Citation de: Smilysoul le 05 Février 2015 à 16:00
bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité ! je déplace donc votre fil dans la bonne section ...

Citation de: usee69000 le 05 Février 2015 à 15:45
oui

Normalement votre découvert ne va plus vous être autorisé et doit vous être recrédité (de la somme à la date de recevabilité)

J'ai pas compris : exemple aujourd hui il est à -1342 eur j ai déclaré -1500 eur quand ils vont l'annuler mon compte sera à combien ....

je m'excuse mais je ne comprends pas grand chose :(

Je vous donne un peu de lecture  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies