dossier de surrendettement attente de reponse: mon compte bancaire et decouvert?

Démarré par usee69000, 27 Janvier 2015 à 11:02

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

usee69000

Citation de: biquette59 le 05 Février 2015 à 16:55
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

Merci beaucoup :)

de votre soutien de vos conseils de vos encouragements et tout simplement de votre écoute :)

Smilysoul

Citation de: usee69000 le 05 Février 2015 à 16:23
J'ai pas compris : exemple aujourd hui il est à -1342 eur j ai déclaré -1500 eur quand ils vont l'annuler mon compte sera à combien ....
théoriquement votre compte devrait être à 0 euros puisque le découvert à la date de la recevabilité soit 1342 euros devrait vous être recrédité ... mais les banques traînent souvent pour ce genre d'opérations  >:D
et si vous avez réussi à retirer quelques billets le montant de votre découvert sera mis à jour dans l'état détaillé de vos dettes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

usee69000

Citation de: Smilysoul le 05 Février 2015 à 18:16
Citation de: usee69000 le 05 Février 2015 à 16:23
J'ai pas compris : exemple aujourd hui il est à -1342 eur j ai déclaré -1500 eur quand ils vont l'annuler mon compte sera à combien ....
théoriquement votre compte devrait être à 0 euros puisque le découvert à la date de la recevabilité soit 1342 euros devrait vous être recrédité ... mais les banques traînent souvent pour ce genre d'opérations  >:D
et si vous avez réussi à retirer quelques billets le montant de votre découvert sera mis à jour dans l'état détaillé de vos dettes  ;)

Ok alors j ai retiré 100 eur et deja 30 eur de courses on verra apres virement de la CAF je prendrais encore un peu et le laisserais comme ca

zorah0412

je vous ai suggéré une solution d'urgence pour aujourd'hui, que vous ne soyez pas sans argent.
Votre découvert devrait être remis à 0 dans les prochains jours, surement supprimé
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

usee69000

Citation de: bisane le 05 Février 2015 à 19:45
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Il semble prudent de retirer le liquide...  ;)

Bonjour à tous,

oui je vais m'occuper de laisser juste ce qu il faut.

Là ma banque s est servi les 130 eur du credit révolving que j ai chez eux ...

Sinon mon employeur a reçu en recommandé le dossier de recevabilité j'en ai fait une copie.
Il est gentil mon patron il était content pour moi :-)
c est noté oriantation et projet de plan conventionnel de redressement

y un tableau Avec des paliers de remboursement

zorah0412

iki

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

usee69000

Citation de: agathe le 06 Février 2015 à 10:11
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Citation de: zorah0412 le 06 Février 2015 à 10:02
gentil patron bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Citation de: iki le 06 Février 2015 à 10:06
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !  ;D

Merci les amis   ;D

je me sens plus légère car rien ne m'a épargné ces derniers mois accident de voiture deux jours avant que mon compagnon  fait son AVC après hospitalisé 2 mois 1/2 et qui souffre de son état :(

moi et mes soucis d'argent et la perte de mon chien lundi soir dur dur tout ça  .......... donc là enfin quelque chose de positif !

agathe

Profitez bien de ce répits, effectivement la vie ne vous gâte pas depuis quelque temps.

BRUYERE

Courage usee, la roue va finir par tourner .. et çà a déjà commencé avec la recevabilité  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

usee69000

Citation de: agathe le 06 Février 2015 à 10:27
Profitez bien de ce répits, effectivement la vie ne vous gâte pas depuis quelque temps.

oui merci :)

ce mois ci sera encore un peu serré niveau trésorerie mais dès mars ça va aller ils ont prévu 226,00 eur de remboursement et au bout de 19 mois augmentation car ils prévoient l'entrée à l'école de mon fils.

usee69000

Citation de: usee69000 le 06 Février 2015 à 10:36
Citation de: agathe le 06 Février 2015 à 10:27

oui merci :)

ce mois ci sera encore un peu serré niveau trésorerie mais dès mars ça va aller ils ont prévu 226,00 eur de remboursement et au bout de 19 mois augmentation car ils prévoient l'entrée à l'école de mon fils.

Je pars sur 58 mois de remboursement je trouve ça correct.

agathe

iki

Courage pour "digérer" tout ça car effectivement, il y a eu beaucoup d'évènements difficiles  :( . En tout cas, y'a une équipe de pom-pom ladies and gentlemen d'enfer ici, alors face aux coups de mou y'a notre forum d'entraide  bbbo

:-*
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

courage et n'hésitez pas a venir ici pour quoi que ce soit  ;)

usee69000

Citation de: lilinne le 06 Février 2015 à 15:34
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

courage et n'hésitez pas a venir ici pour quoi que ce soit  ;)
Citation de: iki le 06 Février 2015 à 11:42
Courage pour "digérer" tout ça car effectivement, il y a eu beaucoup d'évènements difficiles  :( . En tout cas, y'a une équipe de pom-pom ladies and gentlemen d'enfer ici, alors face aux coups de mou y'a notre forum d'entraide  bbbo 

:-*
Citation de: agathe le 06 Février 2015 à 10:40
C'est une très bonne nouvelle, courage .

Merci de tout mon coeur à tous :-)

Maintenant je ne suis pas à l'abri que les divers créanciers  soient ok avec ce plan par contre ?

et vous payez comment je vais devoir accepter de donner des RIB ou pas pour les régler ?

lilinne

pour l'instant i faut profiter pas de mauvaises pensées ;)

ça va prendre un peu de temps donc épargnez epicétout ;D

chaque chose en son temps ;)

usee69000

Citation de: lilinne le 06 Février 2015 à 15:45
pour l'instant i faut profiter pas de mauvaises pensées ;)

ça va prendre un peu de temps donc épargnez epicétout ;D

chaque chose en son temps ;)

ok :)

ça va me faire bizarre quand en mars mon salaire va tomber et payer mes charges en temps et en heure ... ça devrait tellement être normal ....
purée je réalise que ça aura été long ce divorce car même si il a été prononcé en 2010 jusqu à aujourd hui je payais encore ma liberté pfffff

lilinne

usee69000

Citation de: lilinne le 06 Février 2015 à 15:50
PROFITEZ    bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je tenais à dire pour ceux et celles qui hésitent à sauter le pas si vous avez tenté le rachat de crédit et qui comme à moi ça a été refusé sauté le pas pensez à vous à votre santé morale et physique.

La vie sera plus belle sans se poser la question qu est que sera demain ?

Moi j'ai appris que rien de vaut la vie, il faut avoir souffert et avoir eu peur de l'avenir de mon fils et de mon compagnon pour le comprendre donc aujourd hui je ne regrette pas mon dépôt de dossier et vais bien payer mes créanciers car cet argent je le dois mais je vais apprendre à faire mes comptes et dépenser ce que je peux pas ce que je voudrais.

D'ailleurs je commence déjà à utiliser un tableau que j ai trouvé interessant: "prévoir mon budget à l'année "celui ou celle qui l'a crée bravo et merci  ;)

zorah0412

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies