Plus de solution!

Démarré par opus, 03 Février 2015 à 12:59

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

vous mettez les rekeves de compte dans la chemise avec les releves de compte de votre banque .
Vous pouvez mentionner la banqu et le numéro de votre compte à la fin de vos crédits sans somme.

opus

Bonjour
voila j'ai un petit probleme
Pour ouvrir mon compte banque jaune j'ai du faire un cheque, malheureusement mon autre compte est arrive a la limite de mon decouvert, et ayant eu peur que le cheque ne passe pas j'ai réutilisé un credit renouvelable pour etre sur que le cheque passe, il faut aussi que j'envois les recommandes pour les révocations.
est ce important vis a vis du dépôt de dossier?
merci

agathe

Oui, vous vous êtes resservie d'un crédit, le chèque est il passé ?

opus

Citation de: agathe le 23 Février 2015 à 11:35
Oui, vous vous êtes resservie d'un crédit, le chèque est il passé ?

Pour l'instant sur mon compte il n'est pas encore passé, et j'ai peur qu'il ne passe pas etant a ma limite du decouvert

agathe

Si vous en avez la possibilité faites immédiatement une provision bloquée pour ce chèque.

opus

Citation de: agathe le 23 Février 2015 à 11:40
Si vous en avez la possibilité faites immédiatement une provision bloquée pour ce chèque.

ca veut dire quoi?

agathe

Constituer la provision correspondante pour le paiement du chèque auprès de la banque (même si vous avez clôturé votre compte depuis) et demandez-lui de bloquer cette somme. Celle-ci est alors destinée exclusivement à payer le chèque lorsqu'il se présentera à nouveau. Le fait de bloquer la provision suffit pour lever l'interdiction bancaire sans attendre que le chèque soit représenté et payé.[

opus

Citation de: agathe le 23 Février 2015 à 11:44
Constituer la provision correspondante pour le paiement du chèque auprès de la banque (même si vous avez clôturé votre compte depuis) et demandez-lui de bloquer cette somme. Celle-ci est alors destinée exclusivement à payer le chèque lorsqu'il se présentera à nouveau. Le fait de bloquer la provision suffit pour lever l'interdiction bancaire sans attendre que le chèque soit représenté et payé.

Est ce que je peux le faire sur le site de ma banque par message? car ma banque est ferme aujourd'hui

agathe

la banque accepte -t-elle, (attention que ce ne soit pas affecté au découvert !!!)  il est important que vous ayez un courrier de la banque entérinant votre démarche.

opus

Citation de: agathe le 23 Février 2015 à 11:53
la banque accepte -t-elle, (attention que ce ne soit pas affecté au découvert !!!)  il est important que vous ayez un courrier de la banque entérinant votre démarche.

je ne sais pas ; je viens de faire le courrier via leur site, j'aurais la réponse demain.

Et est ce que je dois mettre sur la lettre de saisine le pourquoi que j'ai réutilisé un crédit renouvelable?

agathe

opus

Vu que j'ai eu recours a un des crédits renouvelable que j'avais est il préférable d'attendre avant de déposer le dossier?

Vicky

Quel est le montant du chèque pour l'ouverture du compte à la jaune, 20 € ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

pourquoi attendre ce n'est pas un nouveau crédit.

opus

Citation de: vicky le 23 Février 2015 à 18:16
Quel est le montant du chèque pour l'ouverture du compte à la jaune, 20 € ?

Oui 20 euros
ok pour agathe, je vais faire les dernières vérifications pour voir si je n'ai rien oublie et je vais le deposer

Vicky

J'ai lu sur le forum que les chèques de moins de 35 € n'étaient pas rejetés c'est pour ça que les banques étaient très frileuses pour délivrer des chequiers. Le hic, c'est que je ne sais plus sur quel fil j'ai lu ça. Si quelqu'un sait ....
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

A moins que celà est changé c'est 15 euros.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

opus

Citation de: bisane le 23 Février 2015 à 18:51
Vous avez un peu joué avec le feu, hein ?  :P :P :P

Chèques impayés - régularisation - fichage FCC - prescription

non, c'est le seul chèque que j'ai fais ce mois ci!
On arrive a une période du mois ou j'utilisais mes credits renouvelable pour eviter justement cette situation

opus

encore une petite question concernant les révocations : J'ai des crédits dont les mensualités ne dépassent pas 50 euros dois je quand même les révoquer?
Et pour la lettre de revocation destine a  ma banque je peux tout mettre dans la même lettre recommandée?
merci

lilinne

il ne faut pas favoriser de créanciers donc il faut tout révoquer sauf si il y avait un crédit immo ou affecté a un véhicule (ou LOA) par exemple qui sont a payer en priorité ;)

et c'est aussi pour éviter les frais de rejets  ;)

opus

Citation de: opus le 24 Février 2015 à 16:39
Citation de: lilinne le 24 Février 2015 à 16:36
il ne faut pas favoriser de créanciers donc il faut tout révoquer sauf si il y avait un crédit immo ou affecté a un véhicule (ou LOA) par exemple qui sont a payer en priorité ;)

et c'est aussi pour éviter les frais de rejets  ;)

je pensais paye la même somme a tout les creanciers pour les mensualites supérieur a 50 euros et payer les mensualités normales  a ceux qui ne dépassent pas 50 euros

lilinne

êtes vous sûr de pouvoir payer autant?

agathe

Vous n'avez qu'une capacité de 62 euros suivant le tableau, il serait préférable de ne règler que 10 euros pour être cohérent avec le futur plan.

opus

Citation de: agathe le 24 Février 2015 à 17:08
Vous n'avez qu'une capacité de 62 euros suivant le tableau, il serait préférable de ne règler que 10 euros pour être cohérent avec le futur plan.

Ok je vais faire comme cela, regler 10 euros comme mensualites

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies