Plus de solution!

Démarré par opus, 03 Février 2015 à 12:59

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Vous ne pourrez certainement pas enlever le co emprunteurs ;)
Il est possible ( mais pas systématique) que le créancier demande à votre ex d'honorer le pret.

agathe

l'établissement préteur ne va pas couper la branche sur lequel il est assis, il a deux personnes à qui il peut demander le remboursement du prèt il ne va pas garder seulement celle qui a des problèmes alors que l'autre est succeptible de payer.

opus

Citation de: agathe le 27 Février 2015 à 17:51
l'établissement préteur ne va pas couper la branche sur lequel il est assis, il a deux personnes à qui il peut demander le remboursement du prèt il ne va pas garder seulement celle qui a des problèmes alors que l'autre est succeptible de payer.

Donc comme elle peut pas payee, travail que 14h par semaine, il faudra qu'elle fasse aussi un dossier?

agathe

Si elle n'arrive pas à faire face à ses charges et qu'elle ne puisse pas règler ses crédits elle est aussi en situation de surendettemen, il faudrait qu'elle dépose elle aussi.

opus

Citation de: agathe le 27 Février 2015 à 17:59
Si elle n'arrive pas à faire face à ses charges et qu'elle ne puisse pas règler ses crédits elle est aussi en situation de surendettemen, il faudrait qu'elle dépose elle aussi.

Elle devra faire un dossier séparé ou dois je la mettre avec le mien?

Comailles

opus

Citation de: Comailles le 27 Février 2015 à 18:11
Chacun son dossier ;)

merci, donc dans son dossier elle doit mettre le meme montant que moi pour ce credit co emprunteur?

Comailles

opus

Bon encore une question, la je suis perdu!
la je ne vais paye que 10 euros pour le mois de mars, la banque acco.d peut elle demander a mon ex de payer le reste chaque mois?

Comailles

C'est en effet une possibilité :P

opus

Citation de: Comailles le 27 Février 2015 à 18:35
C'est en effet une possibilité :P

donc elle devra aussi payer 10 euros?
bon je la rembourserais vu que c'est moi qui est fautif puisque j'ai utiliser la reserve quand j'etais deja divorce

agathe

Il faut que votre compagne dépose rapidement elle aussi.

opus

Citation de: agathe le 27 Février 2015 à 18:44
Il faut que votre compagne dépose rapidement elle aussi.

c'est pas ma compagne c'est mon ex femme!, je vais lui en parler lundi!
et que devra t elle mettre dans sa lettre d saisine,

opus

autre petite question
Mon ex peut elle se retourner contre moi car l'utilisation de la réserve d'argent a été faite après le divorce?
et est ce une mauvaise foi de ne pas avoir signaler le divorce auprès de la maison de crédit? même si je l'ai pas fait intentionnellement puisque je n'avais plus utiliser ce crédit revolving pendant 4/5 ans apres le divorce

sera t elle fiche aussi longtemps que moi,? ne pourras t elle pas être dessaisie de la dette en disant que la consommation du crédit était après le divorce?
merci pour vos reponses

Est ce que je peux mettre un mot concernant ce dossier dans ma lettre de saisine, meme si je pense que le creancier n'en tiendra pas compte, d'ailleurs est ce que la banque de France peut intervenir sur un dossier comme cela?

opus

bonjour
Excuser pour les nombreuses  questions d'hier.

La nuit portant conseil je pense qu'il faut que je revois tout mon dossier, mais je comprends pas tout!

Sur la première feuille  dois je mettre le nom de mon ex femme en codébiteur? et si oui ou mettre son adresse?
Quand j'arrive au crédit ou elle est co emprunteur ou dois je mettre que c'est ce crédit la?
Dois je noter sur la lettre de saisine que seul ce crédit  est avec un co emprunteur?
Pour mon ex femme que doit elle mettre sur sa lettre de saisine?

merci

agathe

Si vous déposer seul vous ne faites pas figurer votre ex épouse ,
elle n'a pas à figurer dans le dossier.
Par contre ce qui est à craindre c'est que la créancier se retourne contre le pour le crédit ou elle est co-empruntrice. Il lui faudra déposer un dossier à son nom seul pour être protégée.

opus

Citation de: agathe le 28 Février 2015 à 14:51
Si vous déposer seul vous ne faites pas figurer votre ex épouse ,
elle n'a pas à figurer dans le dossier.
Par contre ce qui est à craindre c'est que la créancier se retourne contre le pour le crédit ou elle est co-empruntrice. Il lui faudra déposer un dossier à son nom seul pour être protégée.

Merci, par contre , faut il qu'elle attende de voir si le creancier se retourne contre elle  pour déposer un dossier?
Bon dimanche

ombrelle69

Bonjour,

Il faut vraiment le faire ce dossier, à votre nom seul. Vous ne précisez rien concernant votre ex. 

opus

Citation de: ombrelle69 le 01 Mars 2015 à 10:45
Bonjour,

Il faut vraiment le faire ce dossier, à votre nom seul. Vous ne précisez rien concernant votre ex.

Ok je vais donc le porter cette semaine et attendre pour mon ex

bisane

Qu'est-ce qui vous préoccupe tant pour votre ex ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

opus

Citation de: bisane le 01 Mars 2015 à 20:05
Qu'est-ce qui vous préoccupe tant pour votre ex ?

ben c'est le fait qu'elle n'a plus rien a voir avec ce crédit renouvelable que l'on avait pris lorsque l'on était marié et que j'ai réutilisé après le divorce.

opus

Bonjour
je viens de recevoir un message de la banque a...d qui me dit que mon ex n'est plus co emprunteur  bbbo
dépôt du dossier demain ou jeudi si  je n'ai plus la grippe!

agathe

bisane

Que des bonne nouvelles, donc !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

opus

Voila, dépôt du dossier fait. Reste plus qu'a attendre .
1 mois et demi d'après la secrétaire.

xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies