pas beaucoup de solution

Démarré par titiman, 04 Février 2015 à 10:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

titiman

Bonjour et merci pour l'aide,

Je vous explique la situation je suis papa de 3 enfants dont un que j'ai perdu de 2 an et demie en juin 2014 d'un accident , je suis dans la fonction publique.

Voici ma situation en 2011 nous avons acheté une voiture neuve avec la d*ac et en 2012 la famille c'est aggrandi et nous avons voulu revendre l'ancienne pour une plus grande ce qui a été fait que nous arrivions à payer sans probléme.

Par la suite nous avons décider de faire construire une maison mikit au début pas de probleme par la suite pour finir la construction il a fallu que nous rajoutions du financier pour pouvoir finir dans les temps car le budget initial avait mal etait estimé.

du coup j'ai ete obligé de jongler avec l'argent environ 2200 euros mensuel donc jai pris un crédit pour finir mes travaux et en même temps j'avais un retard de loyer d'environ 2600 euros c'est mal mais j'avais pas le choix pris à la gorge .

mais la ou tout commence c'est le faite que mon bail locatif a ete fait par un notaire et que la dette vos titre executoire donc l'huissier à bloqué mon compte pour 2600 euros a pris 5800 euros ,donc tout mes comptes ce sont retrouvé bloqué.

Donc par la suite nous avons etait obligé de reprendre un credit pour pouvoir finir dans les temps car nous avions posé le preavis.

Donc j'ai pu tenir quelque temps en travaillant dur (heures supp,travail supp...) donc nous avions mis environ 6/7 mois pour nous remettre en forme financiérement ce qui à ete le cas mais en juin 2014 un accident à pris la vie de mon fils de 2 an et demi en plus de la tristesse inimaginable nous avons des frais d'obseque d'environ 8000 euros la perte de net de salaire + caf etc ... d'environ 600 euros et ainsi de suite j'ai fait une depression pendant 6 mois et 2 arret cardiaque due à la fatigue et à la tristesse.

donc je fût payé en demi salaire ....

Maintenant je me fait attaquer de toute part peut etre perdre notre maison ou mon fils est dcd .
Nous nous sommes décidé à deposer un dossier de surendettement avec la peur au ventre de perdre notre maison .

nous sommes attaqué en justice 3 fois
premiere affaire .

pour 3200 euros  injonction de payer bien sur on doit l'argent je vais demander un delai de grace

seconde affaire :
Mon ancien proprietaire me demande un arrieré de loyer de mars à aout 2014 alors que nous sommes parti avant car il on vendu
le pire c'est que je n'est meme pas d'etat des lieux de sortie de remise des clées etc ... je n'ai meme pas pu recuperer ma caution comme précise la loi en plus il a continué a percevoir les apl jusqu'en aout alors qu'il avait vendu.

mais il m'attaque en justice pour 1800 euros.

et troisieme affaires c'est le credit voiture il nous rester environ 13000 euros il nous reclame 18000 euros
j'ai le dossier adverse il y a des choses bizarres quand il on fait ma demande de crédit il on gonfler mon salaire et baisser mon loyer
il on pourtant eu mes fiche de paie etc....
donc en théorie le crédit de passé pas

je vous passe le harcelement au travail les coup de fils à la mairie les mail etc .... l'huissier me reclamer 21000 euros ..

Le temps que mon dossier passe en surendettement nous avons peur du tribunal c'est peut etre bete .

Que la vie peut etre dur pourtant nous avons essayé de nous battre mais cela fait beaucoup.


Merci à tous de m'avoir lu

Le tableau sera plus précis ce soir

bisane

.......................................


Je reprends mon souffle...

Et pardon de le faire très pragmatique...


1/ quel type de crédit, celui de l'IP ?
Depuis quand avez-vous cessé de payer ?

2/ avez-vous la preuve qu'il a vendu ?

3/ même question qu'au 1/ : quand avez-vous cessé de payer ?
Avez-vous une explication concernant cette augmentation ?
Comment l'huissier la justifie-t-il pour sa part ?
Il n'y a pas de décision de justice ?


Plus globalement : n'avez-vous pu faire jouer les assurances lors de la période délicate que vous avez traversée ?

Vous pouvez déposer plainte pour le harcèlement.

Vous avez déposé un dossier, ou pas encore ?


Pour la suite de la réflexion, le remplissage de ce tableau va nous être indispensable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titiman

merci de votre reponse je reprend les questions :
1) c'est un credit conso et on ne la pas payé depuis environ 9 mois mais on a pas eu de detail juste l'injonction .

2) oui quand  j'ai reclamé ma caution on ma dit que cela à ete vendu et gerer par une agence (avant gerer par un notaire) et qu'on devait déposer les clees dans une boite au lettre et en gros que la caution sera perdu. de plus nous avons un document du notaire de notre preavis. mais on nous a demander de partir avant .


3) credit chez le constructeur nous avons payer que par fragment depuis 2012 . Pour l'augmentation non du tout on a supposé a des frais divers.
L'huissier justifie de rien en faite.
nous passons au tribunal le 10 mars 

les assurances ne prennent quasiment jamais pour depression . j'ai rempli tous les dossiers pour rien

le dossier est en cour de redaction car nous nous sommes resigné a perdre notre maison  :-\

merci


bisane

1/ conso ou renouvelable ?
Signifiée quand, l'injonction ?

2/ la vente a été effectuée alors que vous étiez locataire ?

confusion sur le 3/...
J'avais compris qu'il s'agissait d'un crédit auto. Vous parlez d'un immo...
Il manque peut-être un 4/...
Audience pour quoi le 10.03 ?


Citationles assurances ne prennent quasiment jamais pour depression . j'ai rempli tous les dossiers pour rien
Et vos problèmes cardiaques ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titiman

#4
1 c est un crédit conso classique l ip il y a 1 mois
2 oui nous étions encore locataire
3 oui chez le concessionnaire  pardon une assignation en justice à comparaître pour être condamné à payer

Pour les pb cardiaque sont du au choc post traumatique d après les médecins

Merci

bisane

1/ vous n'avez pas fait opposition ?

2/ L'acheteur vous a fait signer un nouveau bail ?

3/ droit à l'aide juridictionnelle ?


N'étant pas toubib, je ne vous demande pas un diagnostic...
Je vous demandais si l'assurance ne prenait pas ça en charge non plus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

Courage.... OH OUI....Vous avez "tapé" à la bonne porte... Sur ce site il n'y a que des craks Vous allez vous en sortir... OH OUI!
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

titiman

Bonjour
1 si j ai fait opposition le temps que je puis bénéficier de l aj
2 et non le nouvel acheteur de nous a pas fait de bail et nous étions pas au courant du changement

Et l assurance n à pas voulu

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titiman

Oui pour la première affaire de sachant pas où aller est ayant peur de faire manger tout crue au tribunal

titiman

J au 40% d aj donc encore des frais j ai l impression de jamais sortir de l endettement

unagirade

Et que dit-elle cette IP? ce serai bien de la poster en l'anonymant
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

titiman

une ordonnance d'injonction de payer rendu par monsieur le président du ti de .... vous joignant de payer la somme X rendu le 19 sept 14
apres c'est ecrit vous pouvez faire opposition etc...

bisane

@ Una, s'il y a un avocat, on ne va pas faire doublon, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

J'avais compris qu'il n'avait plus d'avocat... Ferai mieux la prochaine fois.....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

titiman

#15



Bonjour,
Je viens de me rendre compte d'un truc sur  toutes les convocations au tribunal sur IP ,citation du même huissier il y a que mon noms et jamais celle de mon épouse alors qu'elle a bien signée les contrats .


J'avais lu quelque part que cette erreur pouvait faire annuler la procédure .


Est ce que quelqu'un peut me confirmer l'info ?


Merci par avance

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions. Fils regroupés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

A ma connaissance, il n'y a aucune obligation à assigner toutes les parties.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

lol ça fait trois fois dans la semaine : je tape la réponse et le fil "est inacessible" parce que déplacé suite à doublon.


je confirme :  il est indispensable de  rester sur son fil parce que franchement c'est casse pieds de retaper la réponse et ça donne pas franchement envie de recommencer à taper son texte .....   ;D ;D ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

sur l'IP il y a bien vos deux noms ?


la lettre d'opposition a été faite par tous les deux ou par vous seul  ?

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

titiman

Pardon
Non sur l ip il  y a que mon nom et prénom .
Merci de vos reponses

bisane

Citation de: feufolette le 15 Février 2015 à 22:11
lol ça fait trois fois dans la semaine : je tape la réponse et le fil "est inacessible" parce que déplacé suite à doublon.


je confirme :  il est indispensable de  rester sur son fil parce que franchement c'est casse pieds de retaper la réponse et ça donne pas franchement envie de recommencer à taper son texte .....   ;D ;D ;D ;D
Copie-colle tant qu'il est encore présent !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: titiman le 15 Février 2015 à 22:27

Non sur l ip il  y a que mon nom et prénom .

alors que sur le contrat de prêt il y a monsieur et madame....

je réitère donc : la lettre d'opposition, vous l'avez faite au nom de monsieur seul ou de monsieur et madame

et question subsidiaire : vous êtes mariés sous quel régime ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

titiman

Bonjour,
Mon dossier vient d'être recevable ouf bbbo .Mais il me reste quelques petites question pour comprendre d'avantage svp .

Alors sur le document que j'ai reçu en recommander il y a indiqué que je doit plus payer pendant 2 ans aucune de mes créances mais il ne parle pas de ma maison ,ni de mon véhicule est que cela veut dire que je n'ai pas à les vendre ou je vais recevoir un autre document avec la vente de mes biens ?

Merci beaucoup pour vos réponses

agathe

Vous n'avez que la recevabilité, il faut attendre le projet de plan pour savoir ce qui va vous être demandé. Pour l'instant vous ne règlez plus vos créanciers.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies