8 eme annee de plan

Démarré par MADELEINE, 14 Février 2015 à 20:01

« précédent - suivant »

Événements liés

MADELEINE

je voulais redeposer pour revenus plus importants

agathe

Il fau informer la BDF de l'augmentation de vos ressources et attendre sa réaction, vous aurez fait ce qui vous est demandé.

BRUYERE

A quelle hauteur l'augmentation ? et due à quoi ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MADELEINE

Pension de réversion environ 1000 Eur.
J'ai posé la question à la BDF -  qui me conseille de ne pas redéposer

BRUYERE

Toutes mes condoléances pour le décès de votre mari Madeleine  >:(
Je suppose que si vos revenus augmentent malgré cela, c'est que vous n'avez plus à payer les frais de sa maison médicalisée ?

Avant de prendre la décision de redéposer, il faut prendre en compte plusieurs éléments :
-  les impôts : avez-vous fait une simulation de l'IR ? avec une 1/2 part en moins, il peut y avoir un impact >:(
  - avez-vous un bien immobilier ?
  - combien vous reste-il à rembourser ? avec quelle mensualité ?

Ces 2 dernières questions car si vous redéposez maintenant après plus de 6 ans, la durée de plan va être de fait  réduite à quelques mois : donc pour "caser" le reliquat, soit vos mensualités vont augmenter assez fortement, soit un effacement serait nécessaire.. mais ce n'est pas compatible avec le fait de posséder un bien immobilier..

Donc, effectivement, vous n'avez peut-être pas intérêt à redéposer..Il faut bien tout calculer .. ;)

agathe

Effectivement vous avez sûrement peu d'intérêt à redeposer, votre honnêteté vous honore.

MADELEINE

Désolée si vous avez pensé au décès de mon mari, hier il n'était vraiment pas bien et les soignants y ont
pensé ....maladie et très grand age
Je n'ai pas de bien immobilier
Il me reste 45 mois à 680 /mois gros effacement a la fin
Je sais que les impots vont augmenter
a voir si après la nouvelle loi (7 ans)et eventuel redépôt  , les créanciers contesteraient
certainement .Je pense que je continuerai à régler jusqu'au terme soit 10 ans
mais toujours la hantise si un jour je devais redéposer .....

BRUYERE

Citation de: MADELEINE le 08 Mars 2016 à 13:28
Désolée si vous avez pensé au décès de mon mari, hier il n'était vraiment pas bien et les soignants y ont
pensé ....

Votre question était donc "au cas où"...mais elle pouvait effectivement prêter à une autre interprétation  >:(
Citation de: MADELEINE le 08 Mars 2016 à 12:29
Pension de réversion environ 1000 Eur.

Si vous n'avez pas bien immobilier, la question se poserait  en effet autrement en cas de décès  >:( ..et un calcul plus "pointu" serait alors à faire  pour voir si un redépôt serait ou non judicieux..

Dans l'immédiat, vous restez de toute façon protégée quoi qu'il arrive par votre plan.. Pour le reste.. je vous souhaite beaucoup de courage  :-* :-* :-*

agathe

RSI vous devez un jour redeposer il faut absolument avertir de l'amélioration.
Le président

bisane

Moi je signalerais l'augmentation par écrit, en citant ce qui est écrit dans les dossiers : de signaler tout retour à meilleure fortune.
S'ils vous disent de ne pas déposer, vous aurez une preuve.
Et essayez de vous constituer un petit bas de laine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MADELEINE

Effectivement, je n'y ai pas pensé mais j enverrais un courrier demandant si je dois redeposer,
j aurais une preuve.Merci Bisane

Personne n'a eu ce problème ?
pas encore 7 ans mais 8 ans .

Je n'ai pas compris le message d'AGATHE   RSI .....

BRUYERE

Citation de: MADELEINE le 08 Mars 2016 à 14:35
Je n'ai pas compris le message d'AGATHE   RSI .....

Le R étant une faute de frappe, il faut donc lire :  " Si vous deviez un jour redéposer.."

Là, c'est moi qui ne comprends pas votre question :

Citation de: MADELEINE le 08 Mars 2016 à 14:35
Personne n'a eu ce problème ?
pas encore 7 ans mais 8 ans .

MADELEINE

Je demandais s il n y a pas de cas de redepot sur le forum

-plan sur 10 ans à l'origine et redepot au bout de 8 ans alors
que maintenant les plans sont sur 8 ans

agathe

Il y a des tas de cas de redepot sur le forum
essayez de faire ce que Bisane vous conseille, ainsi vous serez couverte.

bisane

Citation de: agathe le 08 Mars 2016 à 18:23
Il y a des tas de cas de redepot sur le forum
Dont certains ont donc vu la durée totale réduite... pas sûr que ce soit dans votre intérêt !  ;)

agathe

Un redepot n'est pas forcément le bon conseil, après c'est à vous de voir.

MADELEINE

Bonjour,

J'ai a nouveau téléphoné à la personne qui s'est occupé de mon dossier en 2009/2010 et elle me dit que la
Banque de France ne fera pas de courrier, ou je décide de ne pas redeposer (c'est ce qu elle me conseille)
ou je redépose et réduction du plan .
(Je pense que les créanciers feront des recours) et je ne souhaite pas d'ennuis.

Je précise que si je devais redeposer ce ne serait pas dans le même département,
dommage j'avais sympatiser avec cette personne et elle n'hésite pas à répondre
longuement à mes questions.
On verra le moment venu.

agathe

suivez ce que vous dit votre ancien gestionnaire, vous risquez de perdre une partie de l'effacement.

bisane

Peu importe quie la BDF ne vous fasse pas de courrier... vous vous aurez la preuve d'en avoir fait un.

Citation de: agathe le 09 Mars 2016 à 14:06vous risquez de perdre une partie de l'effacement.
L'effacement est de plus de 24 000 € ?

MADELEINE

MADELEINE

En y reflechissant, je vais suivre les conseils de mon ex gestionnaire et continuer à payer.
Je préfère la tranquilité
Pourquoi ce chiffre de 24.000 eur. et pourquoi je perdrais une partie de l'effacement ?

bisane

Je pense qu'Agathe se disait que l'augmentation de revenus risquait de vous priver d'une partie de l'effacement.
Sauf qu'avec la diminution de la durée, ça me paraissait, à moi, improbable !
D'où les 24 000 € (1 000 x la durée de diminution du plan).

Si vous ne dîtes rien, il faudra juste espérer qu'il n'y ait aucun pépin d'ici la fin du plan.
D'où mon idée de cagnotter tout ce que vous pouvez.

MADELEINE

Bonjour,

Parfaitement d'accord, avec la réduction des plans, la BDF ne peut pas maintenir les 10 ans en cas de redépôt.

MADELEINE

Bonjour,

Quelqu'un aurait il des problèmes avec chèques envoyés à Neui.cont....
(chèques perdus). en Mai et Juillet !!!.
Merci

bisane

Pas du tout encaissés ?
Vous avez fait opposition ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies