besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

Événements liés

laura

Bonjour

d'abord une très bonne année à tout le monde avec un nouveau départ il faut l'espérer.

Ca y est plan définitif recu de la part de la BdF.
Il est indiqué :

pour mémoire : le premier remboursement doit intervenir au plus tard le 31/01/2016".

Nous souhaiterions commencer à rembourser dés le début du mois de février. En effet, je ne possède pas tous les RIB aujourd'hui et doit les enregistrer sur mon compte bancaire, 48h de délai pour qu'ils soient validés par la banque et nous sommes payés en début de mois. Qu'en pensez vous ? La Banque de France ou mes créanciers peuvent ils avoir un recours quelconque ?
Crésus m'a répondu " que la Bdf n'ntervenanit plus dans notre dossier
Dans la plus part des cas vs recevez de  leurs parts une lettre vous donnant ou vs demandant les nouvelles modalités du plan de surendettement."

qu'en pensez vous ?

bisane

Le délai étant assez court, il vaudrait mieux que vous demandiez rapidement les RIB...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: laura le 04 Janvier 2016 à 05:43
Ca y est plan définitif recu de la part de la BdF.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je déménage donc (une dernière fois !!) votre fil !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonne mise en route du plan !  ;)

BRUYERE

Manolété

Avez-vous récupéré tous les RIB ? N'hésitez pas à demander à l'équipe qu'elle vous transmette en MP ceux qu'elle a ;)
Courage pour la suite et surveillez vos finances comme le lait sur le feu (c'est du vécu ! :P ) bbbo

Smilysoul

Citation de: Manolété le 31 Janvier 2016 à 11:09
Avez-vous récupéré tous les RIB ? N'hésitez pas à demander à l'équipe qu'elle vous transmette en MP ceux qu'elle a ;)
sauf qu'on ne sait pas s'ils sont tous à jour  :P
on peut toutefois vous envoyez les RIB de ceux qui trainent à vous les donnez et vous nous transmettez ceux qui vous ont été donnés, en MP bien entendu  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laura

Bonjour

désolé pour le manque de nouvelles !!
le plan se met doucement en place, je pense avoir récupérer la majorité des RIB et fait le point ce weekend .

les fiances sont bien sur surveilé et le plan début plutot bien car compte positif !!

agathe

laura

Coucou

les ennuis recommencent. Boite e vitesse cassée vendredi matin en allant au travail. Donc on appelle l'assistance de l'assurance. tout se passe bien jusqu'au moment de la voiture de prêt prévu dans mon contrat d'assurance. " Vous avez une Mastercard ? non une visa électron. Donc pas de voiture de location. Alors que je paye une cotisation d'assurance pour ça tout les mois? Oui Madame, l'agence de location veut une carte Mastercard Mon mari est à 500 km dans son camion !!Allô papa tu as une mastercard tu peux m'aider

oui ma fille j'arrive
merci papa

BRUYERE

Les papas sont des héros méconnus  ;)

bbbo bbbo bbbo

laura

c'est ça. heureusement qu'i état là car sinon je restais coincé au garage et sans véhicule pour aller bosser !!!

laura

Bonjour

Après avoir surfé sur internet, je suis toujours épaté par le nombre de personnes surendettés au passage, j'ai vu une procédure ou il y a mise en demeure si on ne respecte pas une échéance d'un plan. je voudrais en savoir un peu plus pour mon info personnelle !!

je prends un exemple pou être plus clair : je dois 200 euros à un créancier, somme à régler en une seule mensualité. je ne règle pas cette somme. le créancier m'envoie une mise en demeure et ensuite tout le plan est annulé pour l'ensemble des créanciers ou je peu trouver un arrangement avec le créancier concerné ?

merci pour la réponse cela va satisfaire ma curiosité personnelle !!

agathe

Trouvez d'urgence un arrangement avec ce creancier, essayer de faire repousser la ou les mensualités en fin de plan.
Un plan doit être suivi à la lettre.
Votre plan étant du 31 janvier 2016 comment pouvez vous avoir un retard pour un creancier.
Pourquoi n,avez vous pas cagnotte depuis le mois d'août 2015 ?

laura

Une voiture HS à racheter pour que Mr puisse aller travailler et la dernière tombée en panne la semaine dernière 1000 euros de factures à régler.

Sans compter la conso électrique qui a augmenté (fioul économisé pour qu'il nous dure mais il faut bien chauffer un peu dans certaines pièces de la maison et du bois rentré pour se chauffer donc voila . La cagnotte avait été faite pas du montant total en effet de la CR de la Bdf et j'avoue que nous avons aussi remboursé des petits sommes que nous devions à droite et à gauche car nous ne voulions pas que les personnes concernées voient que nous étions en dossier de surendettement.

Voila l'explication honnête et franche peut être pas valable pour la Bdf je l'accorde mas je ne raconte pas de mensonges

agathe

Il faut prendre le taureau par les cornes car vous avez privilégié des creanciers non inscrits au plan.
Appelez ce creancier et trouvez une solution.
Un redepot n'est pas envisageable.

BRUYERE

Ce n'est pas une somme énorme : personne ne peut vous dépanner ?

Sinon essayez de négocier un report de mensualité en fin de plan ..

bisane

Quant aux frais de chauffage, ils auraient dû être budgétisés...
Il va falloir sérieusement réviser la gestion !  :P

laura

Les dernières nouvelles ! Mr parle de séparation, comment cela se passe t'il pour le dossier de surendettement ?

bisane

J'espère que vous réussirez à réinstaurer le dialogue...

Si ce que vous évoquez devait avoir lieu, il faudrait redéposer chacun de votre côté.

laura

ca veut dire répartition des dettes selon leur origine soit les 2 soit Mr tout seul soir Mme toute  seule et le prêt immo ?

BRUYERE

Citation de: laura le 24 Mars 2016 à 08:46
ca veut dire répartition des dettes selon leur origine soit les 2 soit Mr tout seul soir Mme toute  seule et le prêt immo ?

Non : chacun redépose pour la totalité des dettes mais son remboursement est fonction de ses revenus..

Quant à l'immo, si séparation, je suppose que vous allez devoir vendre, non ?

laura

oui la vente est obligatoire. Cela veut dire qu'il faut recommencer la procédure depuis le début ? dossier avec toutes les pièces et tout et tout ?

BRUYERE

Citation de: laura le 24 Mars 2016 à 12:07
Cela veut dire qu'il faut recommencer la procédure depuis le début ? dossier avec toutes les pièces et tout et tout ?

Oui, chacun de vous devra refaire un dossier complet avec ses revenus et ses charges propres ;)

laura

Bonjour

de retour après quelques mois d'absence. Quelques difficultés dans le remboursement de plan  de surendettement.
La rentrée scolaire arrive et nous avons du engager des frais supplémentaires, nouas avons un petit garçon scolarisé.
je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider pour repousser une échéance de crédit dans le cadre de notre dossier

merci d'avance.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies