notre situation : liquidation judiciaire et plan de surendettement

Démarré par roxane139, 19 Février 2015 à 23:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous pouvez nous rappeler ce que sont les dettes professionnelles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roxane139

Citation de: bisane le 23 Mai 2015 à 12:31
Vous pouvez nous rappeler ce que sont les dettes professionnelles ?


Un crédit pro qui est maintenant chez l huissier. Il reste 6500e je pense

roxane139

Citation de: agathe le 23 Mai 2015 à 11:52
vous répondez que vous faites recours contr l'irrecevabilité.
vous allez être aidés par le forum pour votre argumentaire.


Merci. L argumentaire c dans la lettre ou devant le juge?
Est ce que je peux demander des renseignements a la personne de la banque de France?

agathe

c'est la lettre que vous ferez au juge avant l'audience et il faudra vous faire un pense bète.

BRUYERE

#79
La lettre pour le recours n' a pas besoin d'être très détaillée. Vous avez 15 jours pour l'envoyer.

Comme vous l'a dit Agathe, c'est votre argumentaire devant le juge qui devra être très détaillé et précis  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emeric32

 bbbo Bon anniversaire et tout le soutien que le fofo puisse vous apporter  xxl!

roxane139

Pourquoi bon anniversaire?


Merci

emeric32

Désolé je me suis trompée mais ce n'est pas grave

roxane139


Mon mari a eu la gestionnaire et elle veut rien savoir, elle dit que comme il y a des dettes pro, la banque de france ne fait rien, qu il aurait fallu qu on se renseigne avant, que meme si on fait appel ca servira a rien et que ca mettra un an, que de troute facon j avais pas su gerer l entreprise, qu elle ne comprenait pas pourquoi on avait fait un credit alors qu on a rien a vendre de l entreprise. et que meme si on refait un dossier sans ce credit, que meme si on ferme ce credit, la banque de france verra qu on a une dette d entreprise. Là on n a rien compris. En plus elle a été odieuse. Elle lui a dit qu elle pouvait rien nous conseiller car elle connaissait pas pour les entreprises et qu elle n avait pas le temps.


voilà, donc maintenant on fait quoi? Elle lui a quand meme dit de se renseigner au tribunal du commerce.
Donc il a chercher sur internet. Quelqu un s y connait?


Je suis degoutée

bisane

Ce serait bien que vous corrigiez votre tableau...

La dette professionnelle n'étant pas ce qui constitue votre surendettement, il me semble que le recours peut se tenter, quoi qu'en dise la gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

D'accord avec Bisane.


roxane139

Citation de: bisane le 26 Mai 2015 à 19:09
Ce serait bien que vous corrigiez votre tableau...

La dette professionnelle n'étant pas ce qui constitue votre surendettement, il me semble que le recours peut se tenter, quoi qu'en dise la gestionnaire.


Comment je fais pour corriger le tableau?


On va appeler le tribunal et on verra ce qu ils disent mais moi aussi je pense faire la lettre de recours.
Ça met autant de temps pour être convoqué au tribunal?


Merci

bisane

Citation de: roxane139 le 26 Mai 2015 à 20:48Comment je fais pour corriger le tableau?
Vous l'enregistrez après correction et le remettez dans votre 1er message.



A quoi vous servirait d'appeler le tribunal ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roxane139

on va essayer d appeler le tribunal de commerce. J ai oublié "commerce".

roxane139

Bonjour,
des nouvelles


d abord je n'arrive pas a corriger le tableau, je vais réeesayer


on a eu rendez vous avec l asso cresus et quelle deception.
Le monsieur qu on a vu n'étais pas au courant que l on venait aprés refus de la commission alors que j avais envoyé des mails pour expliquer où on en était et la personne qui m'avait repondu m aviat dit qu il fallait faire appel. Pour lui (la personne qu on a vu) on n'aurait pas dù faire appel et il nous conseille de prendre un avocat.

Mon mari  entre temps a vu l assistante sociale de son boulot mais pas la même qu il avait dejà vu et elle doit nous aider. Il la revoit mardi.

Vous pensez qu on sera convoqué dans combien de temps au tribunal?

roxane139

je n arrive meme pas a telechargé le tableau, microsoft office ne marche pas. Il faut que je demande à mon mari

bisane

Essayez Libre Office


Si le Mr de Cresus vous dit qu'il n'aurait pas fallu faire appel, il vous conseille quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roxane139

il nous a dit que si le dossier ne passe pas au tribunal qu on revienne le voir pour monter un nouveau dossier en sortant les dettes pro mais qu en attendant il ne pouvait rien faire. J'étais dégoutée.

bisane

Heu...
Vous êtes allés voir le Cresus d'où ?


C'est pas possible, ça :
Citation de: roxane139 le 26 Juin 2015 à 20:01qu on revienne le voir pour monter un nouveau dossier en sortant les dettes pro
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roxane139

oui c ce que m avait dit la gestionnaire.
c cresus à toulouse

bisane

Vous me permettez de prendre contact avec eux ?
... sans faire état de votre situation personnelle, mais ils risquent de faire le lien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: roxane139 le 23 Mai 2015 à 14:27
Citation de: bisane le 23 Mai 2015 à 12:31Vous pouvez nous rappeler ce que sont les dettes professionnelles ?
Un crédit pro qui est maintenant chez l huissier. Il reste 6500e je pense



pour lequel la gentille huissier (ou la gentille clerc de l'huissier) a déconseillé l'opposition en indiquant que le dossier serait inclus dans le dossier bdf  ;D ;D 


remonter un dossier sans dettes pro, c'est illusoire, le premier dossier va forcément  ressortir des oubliettes et à moins d'apporter la preuve du remboursement du credit pro ce sera irrecevabilité assurée donc retour à la case départ.


Pour moi il ne faut pas se priver du recours, surtout  si les dettes pro sont minoritaires par rapport aux autres
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

roxane139

bon on a vu l assistante sociale.
Elle c renseigné à la bdf. Le dossier ne passera pas devant le juge avant septembre pour une reponse pas avant fevrier. Elle n est pas positive du tout


Là la banque noous enleve l autorisation de decouvert et le credit immo passe à 1200€ au lieu de 590€ environ.


elle a a ppelé le tribunal de commerce. Je fais un depot de bilan (que j aurais du faire depuis longtemps mais j avais peur de la saisi et je ne savais pas qu on pouvait le faire longtemps apres la cessation d activité). Le dossier devrait passer devant le juge le 21 juillet.
Une fois en liquidation elle dit qu on peut deposer un autre dossier de surendettement.


j en peu plus de tout ca et d'autres soucis se sont greffés en plus. Mon mari risque de perdre sa place donc on a du prendre un avocat.


Tout va bien.....

bisane

Citation de: roxane139 le 08 Juillet 2015 à 19:44le credit immo passe à 1200€ au lieu de 590€ environ.
Pourquoi donc ?

Vous avez déposé ce recours, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roxane139

C un crédit par pallier

L assistante sociale à eu la bdf qui lui a dis qu il y avait beaucoup de risque pour le recours. Et elle ne sait pas comment on va faire pendant ces délais.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies