notre situation : liquidation judiciaire et plan de surendettement

Démarré par roxane139, 19 Février 2015 à 23:04

« précédent - suivant »

Événements liés

roxane139

roxane139

grrrrrrr je rentre les nouveaux montants, j enregistre et quand je reouvre c les anciens montants!!!!! grrrrr

roxane139

J'arrive enfin à joindre le tableau!!!!!!!

bisane

Merci de le joindre à votre 1er message après correction...

Vous ne percevez aucun revenu ?
Vous êtes 2 adultes au foyer, non ?
Les retards de charges sont à mettre en colonne C dans la zone charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roxane139

Ca y est tableau joint au premier message

j'ai mis aucun revenu pour mois car le dossier de surendettement est qu'au nom de mon mari et qu ils ne prennent pas en compte mon salaire

Smilysoul

bonjour Roxane,
la BDF va prendre en compte le fait que vous participiez aux différents frais de votre couple, le forfait BDF est de 711 euros (qu'il faut rajouter dans le tableau dans la case de votre salaire)
si bien entendu il est en dessous vous notez votre salaire réel  ;)
il faut également noter 2 adultes ...

250 euros de frais de déplacement mensuels ? ils sont justifiés par quoi ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

roxane139

C fait

Pour les déplacements ca correspond aux frais d'essence. Je les ai baissé. Au départ j avais mis 300

agathe

Combien de Kms par mois pour aller travailler.

bisane

Si l'on s'en réfère à votre tableau, vous êtes dans l'incapacité d'honorer le crédit immobilier... à moins que vos revenus n'augmentent sensiblement !

roxane139

J ai du mal à comprendre pourquoi vous reprenez mon tableau.
La banque de France nous a envoyé le tableau "etat detaillé des dettes" sur lequel il y a les credits immo. Et en haut il y a ecrit: mensualité de remboursement retenue par la commission". Moi je comprends que c les mensualtités qu on va payer. Je voulais juste que vous me disiez si c bien ca.

Bisane par rapport au tableau, oui je gagne un peu plus (entre 800 et 850 par mois) mais comme smilysoul m'a dit de mettre 711 j'ai mis 711.

Pour les km pour aller travailler mon mari a 20km matin et soir et mois je compte 12 matin et soir.

roxane139

je viens de lire: http://www.cbanque.com/credit/plan-redressement.php
Du coup j ai compris que la mensualité de remboursement peut changer. Enfin que là encore c pas fini.

roxane139

Ca y est mon mari a eu la gestionnaire. Donc 481€ c la mensualité si on vend notre maison.
Il faut leur faire une lettre en leur proposant une mensualité plus importante et en leur montrant qu on peut y arriver. Selon leur calcul on peut aller jusq'a 1110€. Si c accepté ils nous demanderont pas de vendre.

agathe

1110 euros mais c'est presque deux fois votre quotité saisissable, Vous ne pouvez pas aller au dessus de 600 euros, à moins que votre tableau soit faux.....

roxane139

je ne vois rien à 600€
sur le tableau cacul quotité saisissable je vois 1207€

bisane

Citation de: roxane139 le 17 Février 2016 à 20:26
sur le tableau cacul quotité saisissable je vois 1207€
C'est bien ça...
Sauf qu'avec un crédit immo à 1120 €, il ne reste même pas 100 € pour les autres...
Et 1207 pour votre budget pendant je ne sais combien de temps, cela paraît juste énorme !  :P

roxane139

d apres ce que j ai compris c qu on paierait ca un temps avec une partit au credit immo mais pas la totalité de la mensualité pour reprendre après le plan des mensualités entières du credit immo

A vous lire j aai l impression que pour vous il vaut mieux vendre....

agathe

C'est la réalité, il faut quand même régler les creanciers un minimum ils ne peuvent attendre des années.

agathe

Il peut être fait un plan sur 96 mois si vous pouvez donner environ 300 euros mois, celà va etre très dur.
Apres c'est à vous de savoir si vous êtes prêts à faire beaucoup de sacrifice pour votre bien et pendant 8 années.

bisane

Citation de: roxane139 le 17 Février 2016 à 20:57
d apres ce que j ai compris c qu on paierait ca un temps avec une partit au credit immo mais pas la totalité de la mensualité pour reprendre après le plan des mensualités entières du credit immo
Encore faudrait-il que le prêteur accepte, ce qui n'est pas gagné !  :P

CitationA vous lire j aai l impression que pour vous il vaut mieux vendre....
Je ne sais pas !
Mais cela vous permettrait de repartir d'un bon pied et sans dettes !

roxane139

J en ai reparlé avec mon mari car il etait en deplacement et je ne l avais eu que par telephone.
La gestionnaire lui a dit qu on pourrait rembourser les dettes en 3 ans et que le credit immo serait gelé pendant ce temps là.

en tout cas je suis découragé.
vous savez la maison si c'était que nous je pense qu on l aurait mise en vente au lieu de faire un dossier de surendettement. Mais voilà le terrain est une donation et  mes parents et ma grand mere seraient vexé si on la vendait. Ils sont agriculteurs. Aujourd'hui vu les maisons qui se vendent autour je pense qu on ne la vendrait pas plus de 200 000€ même si à l estimation ils ont mis 220 000€.

J en ai marre d être dans l incertitude. Il va encore falloir attendre au moins 45 jours pour que ca passe devant la commission.
Et puis on a d autres soucis autour.
Il y a des jours où j ai envie de tout plaquer....

agathe

C'est une tres bonne nouvelle si le credit immo accepte, vous réglerez les autres dettes en 3 ans et vous reprendrez votre credit immo à la suite. Que oeut on espérer de mieux vous pourrez sauver votre maison.

bisane

On peut bien comprendre l'aspect affectif !  ;)
L'aspect financier est quant à lui objectif...

roxane139

J'en peux plus!!!!!!!!
La semaine derniere la responsable de a banque de France nous apelle en disant qu ils ne peuvent pas augmenter la mensualité et que pour que le dossier passe il faut que je fasse une lettre en disant que je peux donner 600€ de mensualité ce qui aurait fait un total de 1000€.
Et là la gestionnaire vient d'appeler pour dire que en juillet la loi passe à 7 ans et non a 8 ans et que rienque avec les credits sans l immo ca passera pas. Et donc ils diront sans doute de vendre.
Elle me dit qu il faudrait que la liquidation soit fini pour faire avancer le dossier. le dossier ne passera pas avant juillet en commission.

J en ai trop marre!!!!!

roxane139

Je comprends rien car en fesant le calcul en 7 ans avec la mensualité de la banque de France 481€ ca couvre tous les credits sauf l immo mais la gestionnaire me dit que non. J ai du mal à comprendre!!!!

bisane

Sauf que vous ne pouvez absolument pas dégager 481 € en plus du crédit immo !

Où en est la liquidation de votre entreprise ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies