mon dossier est il recevable ?

Démarré par Quick, 23 Février 2015 à 17:18

« précédent - suivant »

Événements liés

Quick

Oui le petit smiley de circonstance  :  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  !! :)

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

C'est rapide en effet....On commence donc à  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

bisane

Si la question devait se poser, le meilleur statut pour vous serait l'EIRL, compatible avec la procédure de surendettement.

Tout changement de situation doit être signalé à la BDF. C'est elle qui décidera si un redépôt s'impose ou pas.
Toute cagnotte peut être dédiée au remboursement de vos dettes.

Bonne ouverture de compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Quick

Et voilaaaaa le compte à la banque poussinnette est ouvert....

On va y arriver .. !

lilinne

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

biquette59

BRUYERE

Quick

Merci merci ! :)

Par contre j'alterne des périodes ou tout va bien et des périodes de grosse déprime, je passe des fleurs et papillons au gros cafard limite poulpe en l'espace de 2 heures... affligeant. Je pense que je vais me mater SOS fantomes, toujours quand ca va pas...

Ce qu'il y a de bien c'est que si la décision tombe le 23 et que c'est positif, les créanciers n'auront même pas le temps de me poursuivre pour une seule mensualité de prêt en retard...

Y'a que la B*P qui me tanne pour la caution... mais bon, je commence à avoir l'habitude.

ombrelle69

CitationPar contre j'alterne des périodes ou tout va bien et des périodes de grosse déprime, je passe des fleurs et papillons au gros cafard limite poulpe en l'espace de 2 heures... affligeant. Je pense que je vais me mater SOS fantomes, toujours quand ca va pas...

Y'a rien qui va mal  ;D  Symptômes du surendetté  ::) ::) ::)

Quick

J-13... Mon homme a déposé son dossier aujourd'hui aussi...

Il a 500 de revenus aussi avec 480 de prêts et 199 de loyer... mais lui a passé un entretien d'embauche, j'espère qu'on va lui accorder un moratoire. Bien sur rien n'est dit qu'il soit pris dans ce nouveau boulot, mais ca nous aiderait bien. Il l'a mis dans sa lettre de saisine qui est beaucoup plus courte que la mienne lol ! Halala, y'en a marre des galères ! J'espère qu'on en voit la fin.

MErci en tout cas, ce forum m'a beaucoup aidée a prendre mes décisions et calmer mes inquiétudes. C'est vraiment super ce que vous faites.

lilinne

Quick

Bonjour tout le monde !!

J-10 et parmi les nouvelles, le dossier de mon homme a lui aussi été pris en charge, par la même personne et nous passons tous les deux le même jour.

par contre, on lui a expliqué un motif de recours, le même que pour moi, à savoir que notre loyer est trop élevé (675 euro, mais avec 305 euro d'APL versés directement au proprio, du coup ca nous coute 370 euro/mois soit 185 euro chacun).

Seulement, la conseillère à eu l'air d'insister sur ce point : allez vous déménager ? Vous devriez déposer une demande de HLM (hlm... ici ? y'en a pas il faut aller à 40 bornes, soit à Rennes pour en trouver, on a essayé y'a 4 ans et sans succès), les créanciers pourraient venir contester en voyant le montant de votre loyer " etc ...

Du coup moi qui étais plutôt sereine (si ce n'est mes hauts/bas) me revoila toute stressée.... C'est déjà arrivé ? Qu'on vous oppose que votre loyer est trop élevé comme motif de contestation ? C'est idiot, parce que d'une part on n'a absolument pas les moyens de déménager, et d'autre part, si on nous refuse ou conteste le dossier, c'est pas ca qui nous rendra capables de payer nos mensualités (enfin, je pense que je preche des convertis)...

Merci par avance pour vos témoignages :)

bisane

Heu... vous habitez toujours sous le même toit ?  :o ???
Sans avoir recherché d'autre logement ?

agathe

Ce qui est sur c'est que vos deux dossiers vont être examinés en même temps par les membres de la Commission et qu'il va leur sembler étrange que vous n'ayez pas chacun vos propres charges.

celtic

Citation de: bisane le 13 Mars 2015 à 20:56
Heu... vous habitez toujours sous le même toit ?  :o ???
Sans avoir recherché d'autre logement ?

@ Bisane
CitationEN fait le 2 eme membre du foyer c'est mon concubin, mais nos vies financières n'ont pas grand chose à voir. Lui est aussi à l'ASS, je n'ai pas indiqué ses revenus dans le tableau, et il a aussi ses charges. Les charges fixes sont les memes que les miennes, les charges de pret sont différentes. Il a ses prets et moi les miens.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Merkik, Celtic !  ;)
Et pardon, Quick !  ---!!!
Je crains d'avoir confusionné avec un autre dossier...

Quick

hehehé !! Ouiii enfin, non, mon ex mari et moi avons mis des centaines de kilomètres entre nous, la il s'agit de mon chéri actuel, avec qui je vis, et heureusement qu'il est la :)

Quick

Coucou, j'ai reçu un courrier aujourd'hui qui me dit qu'il manque des éléments.

On me demande ma profession, et si j'ai l'intention de déménager... Décidément ils insistent avec ca... je ne peux pas déménager, j'ai pas les moyens, et ma mère est à 1 minute à pieds de chez moi. Qu'est-ce que je peux répondre ? On a que 360 euro de loyer pour deux, c'est quand meme pas énorme... Et puis QUI va louer un logement à deux personnes qui touchent l'ASS ?

..... ca m'inquiète au plus haut cette histoire.

BRUYERE

Répondez vite en insistant sur l'APL..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

agathe

Vous parlez toujours du loyer résiduel et pas du loyer réel.
De plus votre tableau fait ressortir l'apl et pas de loyer, il est donc faut. Peut être avez vous des retards de loyers ?

Quick

Bonsoir, non pas de retard, nous avons 675 euro de loyer et 307 euro d'APL, donc loyer résiduel de 360 euro grosso modo. C'est ce que l'on paie en priorité tous les mois. Est-ce que ca change quelque chose au niveau de la BDF ? Parce que ils sont au courant que nous avons l'APL. Et puis meme si nous arrivions a déménager, ce ne serait pas avant 3 mois, et ce ne serait pas dans un HLM meme s'il y en avait (nous sommes déjà logés donc pas prioritaires) et encore moins dans un lgoement privé avec nos revenus.

Je peux peut etre leur expliquer ca ? je leur ai dit au téléphone que nous envisagions plutot de prendre un colocataire.

BRUYERE

Oui, insistez sur les points que vous venez de détailler  xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies