mon dossier est il recevable ?

Démarré par Quick, 23 Février 2015 à 17:18

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous avez demandé un accusé de réception de votre mail ?
Comment avez-vous informé les créanciers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Quick

Oui mais d'après mon thunderbird, le mail initial du 3 mars n'a meme pas été ouvert, d'ou le premier courrier du 10 qui n'a pas été suivi d'effets non plus. Je me demande bien ce qui se passe chez eux.

Quick

Pour le moment seuls Cofipouet et le CIK ont été informés, par téléphone et par honneteté parce qu'ils ont toujours été cools avec moi. Par contre les autres, je n'ai rien dit, juste que je voulais cesser les prélèvement.

Quick

Bonjour !!

ALors j'ai reçu le recommandé avec la lettre de décision de recevabilité.

J'ai plusieurs questions, tout d'abord, il y a des erreurs (loyer de 774 euro alors que c'est 674 compté à 100% alors que mon compagnon paie la moitié), et sur certains montants de mensualités...

Est-ce que je dois le notifier ?

Ensuite il est indiqué : "votre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes" mais la mensualité retenue par la commission est de 0 euro.

Je ne comprends pas, est-ce que cela veut dire qu'on me propose un moratoire ?

Parce qu'un plan sur 8 ans a 0 euro, je veux bien... lol ca m'arrange !

Merci pour votre aide. Si besoin, je peux scanner le document.

Ah et ca y est le CA a fermé les comptes épargne et a arreté les prélèvements... au bout de la 4eme demande... Reste a voir s'ils vont me rembourser les frais.

BRUYERE

Bonjour Quick,

Signalez effectivement les erreurs sur les montants à votre gestionnaire.

Si le dossier est bien orienté vers un réaménagement, oui vous aurez très certainement un moratoire.. en principe, la durée est de 2 ans  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Quick

Mon ex mari m'a appelée aujourd'hui il a reçu le courrier de la BDF, et vu l'ampleur des dégats... mais il a été sympa il m'a dit qu'il passait pour la pension.

Sinon j'ai eu une info qui m'inquiète beaucoup. Une amie me dit que lorsqu'un virement est effectué sur un compte a la banque jaune, il n'est pas disponible pendant 15 jours ? Ca veut dire que quand je vais recevoir mon ASS je ne pourrais pas retirer d'argent avant le 20 ?? C'est très inquiétant, ca c'est vrai ?

bisane

C'est complètement faux !
Si tel était le cas, nous aurions eu depuis longtemps une levée de boucliers sur le forum !  :P

Quick

Ouf, je suis rassurée... Merci !

Quick

Pffffff...... ca va pas fort... Depuis 3 jours je n'ai plus de chauffage et plus d'eau chaude, la cuve de fioul est vide, et pas moyen de la faire remplir (livraison minimum 250 litres, pour 200 euro, et j'ai pas 200 euro, j'ai meme pas 2 euro en monnaie, j'ai rien). J'ai plus rien a manger, j'ai froid, j'ai mal partout, je passe du rire aux larmes en 2 minutes montre en main, je suis coincée chez moi, j'ai pas envie de faire mon ménage à l'eau glacée, une fois ca va...

Le pire c'est que j'ai l'impression que mes "amis" qui me disent "tu sais que je suis là si tu as besoin" m'ont tous lachée ou presque, surtout ceux qui me doivent de l'argent et à qui j'ai expliqué la situation, ceux la... ils font carrément les abonnés absents. Je me sens seule. Mon homme fait ce qu'il peut mais purée c'est dur. J'ai jamais connu cette situation. j'ai pas de perspectives. J'arrive pas à me changer les idées. J'ai pris un RDV avec une assistante sociale, mais elle doit me rappeler pour confirmer une date d'ici là... je bade. S'il y en a qui sont passé par cette phase, je veux bien quelques conseils. D'ordinaire, quand ca va pas, je prends un bain bien chaud, je me cale devant la télé avec du pop corn... Je peux même pas aller me promener, il pleut.

Je suis fatiguée...

agathe

Avez vous essayer d'appeler le secours populaire en expliquant votre situation.

Persévérance

Vous pouvez aussi prendre rendez vous avec un psy ou CMP pour un accompagnement, beaucoup l'ont fait sur ce forum  ;)

Et pour l'aide d'urgence, oui tentez le secours pop, restos du coeur, et expliquez bien à l'AS que vous n'avez plus ni chauffage ni de quoi vous nourrir !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Quick

J'ai rendez vous seulement le 9 avril avec l'AS, d'ici là, ca va etre terrible. heureusement que je n'ai pas ma fille à la maison ! Des que je pense a elle, ca me met vraiment mal... A début, j'essayais de trouver un coté sympa à la chose : allez hop, comme au camping ! On fait chauffer des casseroles pour la toilette, on mange ce qu'on trouve... mais en fait un jour ca va, et c'est beaucoup moins marrant. Alors je sais qu'il y a pire que moi et heureusement, il fait pas -10 dehors, mais ca tape sur le moral.

La phrase de Persévérance a été dure à lire, j'ai fait un blocage sur cette triste verité.

Comailles

C'est normal la déprime après le dossier ;)
La préparation du dossier et l'attente de la réponse occupe l'esprit ;)
Puis après c'est le vide, la pression retombe ;)
Vous êtes en phase de "changement" alors cela fout la trouille :P
Mais c'est du possitif  bbbo

agathe

Ne prenez pas mal la phrase de Persévérance, se faire aider pour préserver sa santé est très utile et n'a rien de catastrophique.

bisane

Je ne sais pas laquelle des 2 phrases de PSV vous a traumatisée, mais frapper aux portes des aides d'urgence paraît indispensable !

Quant à consulter un psy... ben... étant dans une situation "extrême", ce ne serait pas du luxe !  ;)
Qui est capable de subir sans dommages une telle dégringolade ?  :o
Cessez de vous juger, et ça a une petite chance d'aller mieux !  ;)

Persévérance

Ben je ne voulais en rien vous traumatiser ... c'est quoi qui vous a perturbé dans ce que j'ai dit ?  :-\

Un suivi psy c'est plus que nécessaire quand on traverse tout ça, et je répète un grand nombre de forumeurs se font aider, ça n'a rien de "choquant" et pour les aides d'urgence là aussi elles sont faites pour de telles situations donc il ne faut pas hésiter et aucune honte à avoir on a tous le droit d'avoir un jour besoin d'un coup de pouce  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Quick

Bonjour à tous.

Non rassurez vous Persévérance, vous n'y etes pour rien, mais en lisant "expliquez bien à l'AS que vous n'avez plus ni chauffage ni de quoi vous nourrir " ca m'a fait un choc, parce que je me suis rendue compte de ma situation, c'est vrai, et c'est démoralisant.

Ce matin, ca va un peu mieux, nous avons touché nos ASS, on a pu faire les courses, et mettre du gasoil (taxé, mais tant pis nous n'avons pas le choix, on ne peut pas faire rentrer 1.000 litres à 0.80 euro donc 70 litre de gasoil à 1.15 ca tiendra quand meme un mois) dans la cuve de fioul, du coup on a de l'eau chaude (mais on n'allume pas le chauffage, ca partirait trop vite). J'ai aussi mis au courant quelques amis qui ne se doutaient absolument pas de l'ampleur de la catastrophe (quand on entend, j'ai plus un sou, pour beaucoup, c'est une image, pour moi c'est que du concret !).

Bref, parmi les nouvelles, j'ai reçu la prise en charge de mon dossier chez Cofifi, qui ont mis en place un service assez simple de gestion du dossier. J'aime beaucoup, dans la case montant à payer, il est indiqué zéro !

Mon homme a vu que la Société géniale avait provisionné son découvert, il est passé de -500 à 0. Les virements de pole emploi arrivent bien à la banque jaune, c'est le principal. Tout prend place... le moral revient un peu en proportion avec le nombre de tablettes de chocolat dans le placard (on a pas abusé, on s'en tiendra à 2 pour le mois) et de bouteilles de coca.

La fin d'une période de galère, une amie m'envoie un peu d'argent en fin de mois, et pour le reste, comme il n'y a plus les échéances de crédit, on respire un peu, on compte tout, mais on a à manger pour deux semaines. J'ai reçu un recommandé mais je ne sais pas d'ou il vient, j'étais absente. Suspenssssss ! :)

Merci pour vos mots gentils !

agathe

avez vous tapé aux portes du secours catholique, secours populaire (il existe des aides fiancières pour le chauffage), resto du coeur, conseil general.

Quick

Non pas encore, c'est bete a dire, mais je pense que d'autres en ont d'avantage besoin que moi...

agathe

pas si sur ,en tout les cas n'hesitez pas ils vous aideront au moins pour la nourriture ce qui sera une économie.

bisane

Citation de: Quick le 03 Avril 2015 à 19:05
Non pas encore, c'est bete a dire, mais je pense que d'autres en ont d'avantage besoin que moi...
D'autres en auraient plus besoin que vous, sans doute, dans la durée, et parce qu'ils sont plus démunis que vous, sur les autres plans que le niveau strictement financier.
Mais vous êtes bel et bien dans une situation critique, dont on espère qu'elle n'est que très provisoire, où certains coups de pouce peuvent permettre de rebondir, ou, en tout cas, de ne pas s'enfoncer !  ;)

Quick

Bonjour a tous !

Bon le rendez vous avec l'AS a été reporté a mardi prochain pfff...

Coté moral, ca va beaucoup mieux, il fait beau et nous nous occupons de planter des légumes pour avoir un vrai potager cet été. Ca occupe et c'est gratuit.

SInon la totalité des créanciers a bien compris le message de la BDF excepté le Crédit qui Picole, qui continue a me prendre des frais de forçage pour des mouvements qu'ils rejettent ensuite a grands "frais de rejet" malgré de nombreux courriers de demande d'annulation de prélèvements ... La je craque, je leur ai envoyé une mise en demeure par recommandé, ca fait 4 courriers qui passent à la trappe. On me dit "mais vous avez changé de conseiller" bah oui, mais moi c'est pas mon problème, le découvert n'est toujours pas provisionné... et mes remboursements de sécu (oui j'ai décidé d'aller me soigner pour mon coeur) passent sur ce compte et sont engloutis par le découvert (je n'ai pas pensé a envoyer le nouveau rib a la sécu, tete en l'air que je suis).

Bref, c'est du grand n'imp... bon je m'en fiche, c'est pour eux, moi bizarrement, je me sens protégée, donc...

Voila, j'attend maintenant de voir si des créanciers vont contester la décision. La décision ayant été rendue le 23 mars, quand va commencer le délai de contestation pour les créanciers ? En gros, à quelle date est-ce que je pourrais me sentir "hors de danger" ?

Merci encore a toutes et à tous !

BRUYERE

L'horizon s'éclaircit peu à peu  ;) ;) ;)

Comptez un mois à partir de la date de recevabilité pour être sûr qu'il n'y ait pas de recours ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Quick

oui ! enfin !

Alors il nous reste plus que 2 semaines a attendre. Bon bon bon, on ne crie pas victoire, mais ca va aller vite :) Merci !

bisane

Vous l'avez envoyé, ce RAR, ou il est encore en prévision ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies