Demande de renseignements audience jex

Démarré par fabri, 02 Mars 2015 à 10:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fabri

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis convoqué a une audience devant le jex et sur le courrier que j'ai reçu , il me marque , je suis inviter a comparaître muni de toutes les pièces justificatives a l'audience publique. Ma question est quels sont les pièces justificatives a apporter ?
Je vous remercie

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Fabri !  ;)

Vous êtes convoqué devant le Juge pour quelles raisons?

fabri

Bonjour,
Je suis convoqué car , je 'navais plus les moyens de remettre en l'état le logement et de payer le dernier loyer.

biquette59

Citation de: fabri le 02 Mars 2015 à 10:48
Bonjour,
Je suis convoqué car , je 'navais plus les moyens de remettre en l'état le logement et de payer le dernier loyer.

Avez-vous déposé un dossier de surendettement?

Pourriez-vous nous raconter un peu votre histoire, Fabri? ;)

Je vous déplace dans une section plus appropriée !

fabri

Oui , j'ai déposée un dossier de surendettement le 9 septembre 2014 et ma demande a été recevable le 23 septembre 2014.
Suite a cela , mon ancien bailleur a fait un recours.
Ma situation a l'époque était difficile , je n'avais pas d'emploi , j'étais au rsa , deux enfants a charges et  j'avais beaucoup de problèmes au sein de mon couple  liè a l'addiction a l'alcool du papa de mes enfants et financièrement aussi. j'esssayais tant bien que mal de payer toutes mes factures et de m'occuper de mes deux enfants , lui de son coter ma totalement délaisser me laissant seul pour tout gérer, je ne savais plus quoi faire , j'étais désemparé face a tout ce qui ce passait.

biquette59

Citation de: fabri le 02 Mars 2015 à 11:05
Oui , j'ai déposée un dossier de surendettement le 9 septembre 2014 et ma demande a été recevable le 23 septembre 2014.


Ok, j'ai ajouté vos dates à votre calendrier, Fabri !  ;)

Pourriez-vous nous donner la date du recours, et la date de votre audience?

Je vous déplace dans la section "recours recevabilité" !

Courage, on va vous aider !  ;)

fabri

La date du recours est le 16 Septembre 2014 et la date d'audience est le 30 Avril 2015.

BRUYERE

Bonjour Fabri,

Pourriez-vous remplir ce tableau de votre situation financière et l'insérer dans votre premier message ? Cela nous donnerait une vision exacte de votre situation ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Que vous propose la BdF : un plan avec réaménagement de vos dettes, un moratoire, une PRP ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Euh.. il y a une incompatibilité entre 2 dates  : le recours ne peut pas avoir été déposé avant la date de recevabilité ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fabri

Pardon , je me suis trompée , le recours a été déposé le 17 février 2015

BRUYERE

Citation de: fabri le 02 Mars 2015 à 11:49
Pardon , je me suis trompée , le recours a été déposé le 17 février 2015

Ce n'est donc pas un recours contre la recevabilité, car les créanciers ont au maximum un mois pour s' y opposer ..

Merci de répondre aux questions posées, on avancera plus vite  ;)

Citation de: BRUYERE le 02 Mars 2015 à 11:41

Que vous propose la BdF : un plan avec réaménagement de vos dettes, un moratoire, une PRP ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fabri

Excusez-moi , sur la convocation c'est marqué pour examiner la requete

fabri

La commission propose soit un réaménagement de mes dettes soit imposer directement aux créanciers et a moi meme des mesures de traitement de ma situation de surendettement ou les recommander au juge.
Pour le tableau , je ne comprends pas comment faire?

biquette59

Citation de: fabri le 02 Mars 2015 à 12:49

Pour le tableau , je ne comprends pas comment faire?

Dans le lien que Bruyère vous a mis pour le tableau,

en bas de la page, il faut cliquer sur le lien en bleu " calcul capacité remboursement" pour enregistrer le fichier, ensuite, suivez les instructions de la page, Fabri !  ;)

BRUYERE

Citation de: fabri le 02 Mars 2015 à 12:49
La commission propose soit un réaménagement de mes dettes soit imposer directement aux créanciers et a moi meme des mesures de traitement de ma situation de surendettement ou les recommander au juge.

OK, donc vous avez une capacité de remboursement, ce n'est donc pas un recours contre une PRP..

Avez-vous reçu l'état détaillé des créances et un projet de plan ? Les sommes concernées par cette audience (retard de loyer, et je suppose caution ?) figurent-elle dans le plan ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fabri

J'ai reçu le détail de ce que je leur dois mais je n'es pas de projet de plan

BRUYERE

Citation de: fabri le 02 Mars 2015 à 14:17
J'ai reçu le détail de ce que je leur dois mais je n'es pas de projet de plan

OK..

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce passage au tribunal :

Qu'avez-vous reçu exactement : Injonction de payer ou assignation ? Votre bailleur est-il public ou privé ?

Citation de: BRUYERE le 02 Mars 2015 à 14:06
Les sommes concernées par cette audience (retard de loyer, et je suppose caution ?) figurent-elle dans le plan ?


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Dans votre tableau, vous mettez 4 adultes, ça correspond à quoi Fabri? ;)

Vous n'avez aucun arriéré de charges, de crédits ou autres.......

Si oui, il faudrait compléter le tableau !  ;)

BRUYERE

Et comme manifestement, il ne s'agit donc pas d'un recours contre la recevabilité, je déplace donc votre fil dans la bonne section.. ;)

Fabri, ce serait sympa de nous donner suffisamment de détails et de répondre à nos questions.. là on navigue à vue et on perd beaucoup de temps..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fabri

biquette 59,je me suis tromper dans la case adulte au lieu de mettre 2 j'ai mis 4 , c'est une erreur de ma part , je le modifie de suite.
BRUYERE, sur le courrier reçu , il est écrit : Le greffier a l'honneur de vous inviter à comparaitre, muni de toutes les pièces justificatives , à l'audience publique de ce tribunal d'instance le jeudi 30 Avril 2015 a 09h00 suite à la déclaration formée par archipel habitat pour examiner la requete dont copie jointe.

Persévérance

Oui mais elle dit quoi la requête jointe ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

En espérant que vous avez bien avancé dans la préparation de votre audience
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!




                                                                                                      xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies