TABLEAU BUDGET EMERIC 32

Démarré par emeric32, 04 Mars 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

BRUYERE

Citation de: emeric32 le 19 Mars 2015 à 10:52
Vous allez me changer de section je suppose. Merci de me dire ou je suis.

Exactement : déplacement dans la section "le dossier est déposé à la BdF" et date ajoutée à votre calendrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Bonjour Emeric32,

Que de chemin parcouru en peu de temps  bbbo bbbo bbbo bbbo

Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32

Oui grâce a l équipe on avance on ne recule pas. Merci encore à toute l équipe, pour leur soutien, leur conseil, le temps qu ils prennent pour nous aider au mieux👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍 Et bien maintenant je me sens soulagé . JE vais regarder si j ai des rib pour les çreanciers. Au jour d aujourd'hui il n y a que le cmp qui m a répondu et négativement. Pour les autres j attends. J ai recu des relevés revolver ou il y a un montant minimum a regler, puis je leur. Regler ce montant ?
Merci encore à vous tous et de vos réponses
Cdt
Emeric 32👏

agathe

Vu votre capacité de remboursement Vous pouvez versez une somme minimum à chacun de vos créanciers sans en privilégier aucun, vous arrêterez les versements des le dossier recevable Bien sur vous réglez vos charges courantes.

emeric32

😺 jE voudrais regler mes creanciers par virement bancaire avez vous leur coordonnées si oui pouvez vous me les communiquer?
Cdt
Emeric32

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

bbbo bbbo Bjr je profite d'une pause, voici ma question. J'ai envoyé un recommandé AR À TOUS MES CREANCIERS, les informants de la révocation des prélèvements et demande communication RIB pour effectuer virement pour premier contact. Aucun n'a répondu à part C..M en disant que cela n'était pas possible. Avec les RIB communiqués en MP puis je les enregistrer et leur envoyer un virement ? D'après moi une lettre AR  doit donner une réponse. Voici ma  question, ils attendent le 5 du mois pour faire le point ? Ou bien ils attendent que je ne règle pas mes échéances et ils mettent au contentieux ? Aucun conseiller veut me confirmer leur RIB pour un versement. Que dois je faire ? La liste blanche a bien enregistrer le nouveau compte.
Oui cela n'est pas dans le même fil mais j envoie ma cotisation. L'adresse est toujours la même sinon c'est mieux pour moi d'envoyer en MP les coordonnées pour faire un virement. Je préfère éviter de faire des chèques.
Merci de vos réponses
Emeric 32

BRUYERE

Bonjour Emeric,

Envoyez leur un virement si vous le pouvez mais sachez que les versements de contact ne les empêcheront pas de vous mettre au contentieux et de vous harceler de messages agressifs..

Préparez le blindage et surtout ne leur répondez pas
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emeric32

bbbo Et bien nous attendons nous bloquons les appels indésirables, le fixe est programmé  pour éviter les appels. Que peuvent ils faire à part téléphoner ? Nous avons été clair avec avec la lettre ar pas de harcèlement ni de SMS etc.... D Après ce que j'ai compris ils ne peuvent pas saisir un cpte bancaire sans jugement ou autre procédure. L'essentiel c'est de tenir 15 semaines. Pour l'argumentaire je verrais au fur et à mesure. Maintenant ils peuvent me menacer, je leur dirai article tant ...........
Il faut tenir bon mais merci de nous avoir prévenu que cela ne sera pas facile.

xxl!

emeric32

bbbo bbbo J'ai trouvé un courrier pour les harceleurs, je ne sais pas si dans notre cas c'est possible d'envoyer ce courrier, en voici le texte :
" Vous m'avez prévenu que l'organisme xxxxxxx vous a mandaté pour recouvrir une certaine créance. Cette somme étant l'objet d'une contestation de ma part, j'use de mon droit de demander l'arbitrage de l'autorité judiciaire.
Il appartient donc à cet organisme de solliciter le juge d'instance aux fins d'obtenir une "ordonnance portant injonction à payer".
Le cas échéant, dès que celle ci me sera signifiée par voie d'huissier et en fonction des éléments présentés je me réserve le droit soit de payer soit d'y faire opposition dans le délai d'un mois. Le juge d'instance ou de proximité me convoquera en audience et je pourrais alors lui exposer mon point de vue, documents à l'appui.
Le juge pourra alors valablement trancher sur la validité de ladite créance ou non.
Il n'y a pas d'autres procédures. Je vous demande donc expressement de cesser vos relances et d'informer l'organisme qui vous a mandaté de ma position.
A partir de la date réception de cette lettre, toutes relances de votre part, tant par courrier que par téléphone seront considérées comme du harcèlement et l'intimidation. Je n'hésiterai pas à porter plainte pour ce motif, ce qui hypothèquera sérieusement vos chances d'obtenir validation de la dette par les voie judiciaires. Je vous etc..."
Source antibanque.blogspot.fr
Qu'en pensez vous ?
Emeric 32

bisane

Pourquoi "tenir" 15 semaines ?  :o ???

Pour le dernier courrier, il me semble parfaitement inutile !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

15 semaines pour réponse BDF et le courrier car j ai vu des harceleurs utiliser tous les moyens pour récupérer leur créance.  xxl! xxl!

emeric32

Bruyère m'informe du harcèlement et qu' il faut que je me blinde voila pourquoi je pensais à ce courrier; Je n'ai pas beaucoup de temps de libre et j'essaie de voir ce que l'on peut faire contre les harceleurs. Au jour d'aujourd'hui suite à nos courriers les informants de la révocation des prélèvements pas de nouvelle en AR le 13/03:15. ET LE Joli mois d'avril ce profile avec le 1er, mais ce ne sera pas un poisson d'avril. Le positif compte sain et casse noisette malsain. L'assurance vie doit arriver sur compte casse noisette , mais on va virer ça sur la jaune pour faire face aux procéduresdes harceleurs.
Qu'en pensez vous ?
Emeric32

bisane

Si je puis me permettre...
Vous partez dans tous les sens, et confondez les priorités.

1/ la BDF doit traiter votre dossier dans un délai maximum de 3 mois, le plus souvent 1 à 2 mois
2/ rien n'empêchera les créanciers de vous harceler : c'est à vous de vous constituer une armure !

Quant à l'assurance vie, j'ai déjà dit ce que j'en pensais...

Relisez attentivement le message d'accueil;)

emeric32

Bisane c'est vrai vous m'avez dit pour l'assurance vie, mais au jour d aujourd hui la secu n a toujours pas versé les indemnités car document de l employeur mal complété heureusement j'ai trouvé à faire des ménages réglé en especes et chèque emploi service pour finir le mois et nous ne sommes que le 22 mars. Je crois que le temps que la procédure se fasse je vais continuer cet emploi qui nous permet d'avoir des espèces et déclaré. Notre situation financière est plus que catastrophique, heuresement que j'ai la chance de pouvoir cumuler ses emplois sinon nous serions je ne sais pas ou.

emeric32

Nous avons dépassé notre découvert. Et casse noisette fait refus sur nos cartes chez les commerçants

emeric32

Voici Mon mari ne supportant cette situation il a fait un malaise cardiaque hier le 20 mars jour des 17 ans de notre pinou.

bisane

Citation de: emeric32 le 21 Mars 2015 à 21:26
Voici Mon mari ne supportant cette situation il a fait un malaise cardiaque hier le 20 mars jour des 17 ans de notre pinou.
Pas grave, j'espère !  xxl! xxl! xxl!

Citation de: emeric32 le 21 Mars 2015 à 21:10
Nous avons dépassé notre découvert. Et casse noisette fait refus sur nos cartes chez les commerçants
C'était prévisible...  :P

emeric32

Bisane, rien de grave heureusement. Juste une question je mets en place les virements pour les créanciers. Dois-je prendre contact avec eux pour valider les coordonnées bancaires.

Cordialement
Emeric 32

Smilysoul

Citation de: emeric32 le 22 Mars 2015 à 12:48
Dois-je prendre contact avec eux pour valider les coordonnées bancaires
ce n'est pas nécessaire mais veillez à bien noter la référence de votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emeric32

emeric32

Qw😏Bonjour à tous et à toutes.
Nous avons recu le courrier de la Bdf confirmant la dépose de notre dossier.
Dans celui  ci il est dit de régler les creanciers et de ne pas en favoriser un autre. Ma question est la suivante je donne combien à chacun ? En sachant qu il a 2000 euro de budget ? Merci de vos lumières 🎓🎓
Cdt
Emeric 32

bisane

Vous répartissez cotre CR, soit 2024 € entre vos différents créanciers à parts égales.

emeric32

👍merci BIsane pour la réponse
Cdt
Emeric32

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies