nouvel arrivé

Démarré par kotiztim, 07 Mars 2015 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kotiztim

bonjour,
je vous ecris parce que cela ne va plus et je voudrais repartir sur un nouvel objectif de vie, avec des comptes reglos.
j ai rempli le tableau mais je ne sais pas comment cela pourrait se regler.

kotiztim

et merci a l avance pour vos eclairages
kotiztim

unagirade

Bienvenue ! ici vous allez trouver abris et réconfort et même parfois , qui sait, des solutions...Que dis-je parfois toujours!
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Astian

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

Juste une remarque aucun crédit à la consommation, juste un découvert bancaire , par contre 4.380 € de d'amendes ou dettes pénales...

Vous pourriez précisez à quoi renvoie cette somme ?


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Juste une remarque : pas de crédit à la consommation, un découvert bancaire minime, par contre 4.380 € dans la rubrique amendes et/ou dettes pénales. Pourriez vous précisez à quoi correspond cette somme ?
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

unagirade

Remarque: vous aviez un meilleur salaire? Je vois que vous payez 140 e d'imôts.... et 700 e de loyer  pour votre salaire actuel... Peut-être changer?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

kotiztim

oui je gagnais entre 1700 et 1800 , je suis chef de rang. j'ai fait le triple con les années passées et la forte condamnation est liée à 1000 euros que je dois encore, plus le reste en tant que peine solidaire (je paye pour ceux qui etaient avec moi lors de la betise et qui n ont rien payé, c'est injuste mais c'est la loi)
les amendes sont des amendes de train.
je veux repartir j 'en ai marre. a chaque fois je prends du retard que je rattrape avec du chomage, mais qui mange sur d'autres choses que je ne paye pas. bref c'est le cercle vicieux. pour la condamnation penale, j ai euun echeancier que je n ai pas pu tenir.
mais je veux en fnir avec tout ca. je vais faire une demande de logement social dans ma ville, sur les conseil de l assistante sociale.
j'ai sous estimé les années passées l'importance de tenir son argent surtout que je gagnais bien.
voilà.pensez vous que mon dossier va etre ecarté direct ?
merci

bisane

Bonjour !

Avez-vous fait l'objet d'ATD de la part des impôts ?

Les dettes "pénales" ne pourront pas être intégrées à votre plan.

Le dépôt semble indispensable et sans trop de risques...
Avez-vous tenté de négocier un échéancier avec ces dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kotiztim

ok merci.
En fait ce qui m 'effraaie, c'est la raison de je dois donner; a part celle d'avoir été un idiot immature de nombreuses années, il n'y a rien d'autre. Peut etre trouveront ils là de la mauvaise foi ?
mon declic, c'est que je ne ne suis plus comme tout le monde. c'est ma mere qui m a decidé.
oui il y a eu des echeanciers proposés que je n'avais pas tenu.

unagirade

C'est justement aprceque nous sommes un certain nombre à être des idiots immatures (et dans mon cas maintenant vieil idiot un peu blet)que nous sommes sur ce forum....Et grâce beaucoup à certain et aussi grâce au nombre, nous pouvons trés souvent nous sortir de la grosse....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Sweety

 :D :D :D :D :D :D :D
Citation de: unagirade le 07 Mars 2015 à 16:14
(et dans mon cas maintenant vieil idiot un peu blet)
:D :D :D :D :D :D _ (fou rire!!!)


Bienvenu kotiztim et courage à vous.

bisane

 ;) Una !

Il n'y a pas vraiment de "raison" à donner pour déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

estelle50

Bonsoir kotiztim,

Une des raisons peut être une situation professionnelle instable, quand on a une perte de revenus normal que ce soit difficile de joindre les deux bouts  :-\
Comment ça vous n'êtez plus comme tout le monde ???

En tout cas courage, on est tous passés par l'autoflagellation, le principal c'est de se rentre compte de la situation avant qu'elle ne soit trop critique.

ombrelle69

Citation de: Sweety le 07 Mars 2015 à 18:29
:D :D :D :D :D :D :D
Citation de: unagirade le 07 Mars 2015 à 16:14
(et dans mon cas maintenant vieil idiot un peu blet)
:D :D :D :D :D :D _ (fou rire!!!)
Bienvenu kotiztim et courage à vous.
:D :D :D :D

De mémoire, sur le dossier à remplir pour un dépôt à la BDF, dans les motifs, il y a "Mauvaise Gestion" ou quelque chose de proche... Et il n'a pas été créé pour vous  ;D

bisane

Quels étaient vos revenus quand vous travailliez ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Citation de: bisane le 07 Mars 2015 à 13:58
Bonjour !

Avez-vous fait l'objet d'ATD de la part des impôts ?

Les dettes "pénales" ne pourront pas être intégrées à votre plan.

Le dépôt semble indispensable et sans trop de risques...
Avez-vous tenté de négocier un échéancier avec ces dettes ?

D'accord avec Bisane, d'autant que la situation est certes tendue mais "rattrapable"  à moindre frais pour les créanciers.

Etre effrayé c'est normal : vous seriez zen et cool, nous serions inquiets  ;)

Il me semble qu'il y ait matière pour monter un dossier qui se tienne.

Le plus inquiétant me semble être votre retard dans les impôts ...

La question de Bisane est donc bien intéressante et la réponses est attendue. S'il y a ATD ce sera certainement sur le salaire ce qui risque de vous mettre en difficulté pour votre loyer et vos charges fixes.
Merci de répondre à sa question portant sur l'ATD

Bon dimanche et bienvenue parmi nous  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

sophiejo

bonjour merci pour l accueil !
qu'est ce que le ATD ?
Avant, je gagnais entre 1700 et 1800
bon dimanche a vous aussi

Maria12

L'avis à tiers détenteur ATD permet au Trésor public de se faire payer ce que vous lui devez (impôts, pénalités et frais accessoires) à partir de votre compte

lilinne

il faudrait poster avec votre pseudo sinon ça va être compliqué de s'y retrouver  ;)

bisane

Citation de: Maria12 le 08 Mars 2015 à 14:44
L'avis à tiers détenteur ATD permet au Trésor public de se faire payer ce que vous lui devez (impôts, pénalités et frais accessoires) à partir de votre compte
ou de votre salaire ou allocation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

hello
ici c'est sophiejo et non kotiztim. je viens de voir un message lui appartenant dans mon  fil. c'est mon fils et nous evoluons sur le meme ordinateur. peut etre une erreur de notre part à l ouverture.
Bon il a rempli un dossier . et parait content. cependant, je me dis ceci. cela vaut il le coup de deposer s'il n'a pas de credit, juste des dettes d'impots, avec qui il pourrait enviger un nouvel echeancier . ses dettes d'amende et de peines solidaires seraient aussi a negocier . l 'echeancier proposé par la bdf peut il etre plus interressant (je pense que oui).
Qu'en pensez vous ?
de plus comme il est victime d'usurpation d'identité, cela pourrait aussi bloquer en ficp son usurpateur ?

agathe

Bonjour,
Le dossier de surendettement aura le mérite de faire un échéancier précis qui colle à sa capacité de remboursement, et peut être de mieux réaliser son endettement.
Pour le FICP cela ne changera rien votre fils sera fiche avec tousses prénoms et la date et lieu de naissance figurant sur s à carte d'identité, vous avez certainement du vérifier s'il y avait inscription sous son nom dans les deux fichiers FCC et FICP.


estelle50

#21
bonjour,


c'est toujours plus facile de négocier pour la bdf , il peut être  proposer un gel de ses dettes le temps qu'il retrouve un emploi si son dossier est recevable.Il ne perd rien à déposer.
J'imagine qu'il a déposé plainte contre son usurpateur ?

agathe

Ce qui est sur c'est que son usurpateur ne pourra pas faire de crédit.

sophiejo

oulala je ne sais plus si j'ecris sur mon fil (de sophiejo) ou si c'est le fil de mon fils. on se melange j ai l impression.
pourtant j ai rentré mon pseudo et mon mot de passe !! bon mais ce n est pas grave si le sujet de mon fils kotiztim (nouvel arrivé) est inclu dans ma discution. je le previens.
oui il a porté plainte bien sûr pour usurpation d'identité et il va le joindre au dossier (mais on s'est demandé dans quelle case il inscrivait les amendes et les condamnations ?.il a rempli aussi un dossier logement hlm ds sa ville.
on ecrit ensemble la lettre de saisine demain midi. et paf on fait partir vendredi.
comme toujours merci pour votre aide.
sophie

kotiztim

ok j 'ai compris;
c'est moi qui fait l erreur. comme c'est le meme ordi, quand j ouvre, je suis sur le compte de celui qui a mis toujours en conexion, en l'occurrence, Kotiztim pour cette fois. du coup j 'ecris betement sur le fil de kotiztim a sa plce. ouille aie. heureusement ca ne le tracasse pastrop. mais du coup, on va bien se deconnecter chacun a la fin de nos ecritures, et se reconnecter chacun quand on en aura besoin.
donc pardon pour l embrouille, je quitte le fil de kotiztim .
bye

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies