beaucoup de questions

Démarré par mimi35, 11 Mars 2015 à 12:55

« précédent - suivant »

Événements liés

mimi35

Merci Agathe, bonne soirée à vous tous!

bisane

Vous avez reçu le courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35

Bonjour à tous!

Je viens vous donner des nouvelles, la procédure amiable avait échouée au 22/12/2015, nous avons donc demandé à bénéficier des mesures imposées. J'ai donc reçu le courrier ce jour que ces mesures sont validées et entrent en application le 30 avril prochain.
Il faut donc que je contacte les créanciers, je vais appeler la banque cet après midi pour ouvrir un nouveau compte qui ne servira qu'à ça.
Bonne journée!!

grefcph

Bonjour, voila une nouvelle étape qui va commencé. Nous nous en sommes à notre 7ème mois de prélèvement et on peut dire que ça va.  J'avais appelé tous les créanciers pour décider de la date de chaque prélèvement certains ont commencé dès le mois suivant et deux ou trois ont reporté au mois d'après.
Tu verras mis à part le fait qu'il faut vraiment compter le moindre centime c'est quand même mieux qu'avant quand je n'étais pas sûr de finir le mois avec le frigo plein (ou presque). Je fais mes courses au drive et du coup je fais plus attention à mes dépenses et je prends de l'espèce on a une meilleure vue de ce que l'on peut dépenser et je suis hyper étonnée de finir le mois avec quelques euros sur le compte (de toute façon pas le choix me diras-tu) mais c'est quelque chose que je n'ai jamais connu de ma vie !!!!

Bon courage !!!

mimi35

Merci grefcph!! Par contre y a un truc que je n'avais pas fait attention avant, la commission nous donnait une capacité de remboursement de 1611.35 €, et en regardant les paliers années par années, le total de remboursement par mois est de 1464.21€. Est ce normal?!!

grefcph

Oui nous aussi la capacité de remboursement était plus importante mais la différence n'était pas aussi flagrante mais je pense que le taux d'intérêt doit y faire mais là dessus il y a certainement des personnes plus renseignées que moi

BRUYERE

Citation de: mimi35 le 07 Avril 2016 à 13:30
Merci grefcph!! Par contre y a un truc que je n'avais pas fait attention avant, la commission nous donnait une capacité de remboursement de 1611.35 €, et en regardant les paliers années par années, le total de remboursement par mois est de 1464.21€. Est ce normal?!!

C'est le montant retenu sur le plan définitif que vous avez signé qui est à prendre en compte. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Ne vous inquiétez pas rien n'oblige à employer en totalité la capacité de remboursement.

bisane

Citation de: agathe le 07 Avril 2016 à 14:46
Ne vous inquiétez pas rien n'oblige à employer en totalité la capacité de remboursement.
C'est tout de même rare que l'inverse se produise...  :P

Donc, Mimi, vous avez de la chance !  ;)

Et le taux d'intérêts n'a rien à y voir, gref !  ;)

grefcph

Comme quoi j'y connais rien Bisane !!!! Le principal c'est que ce ne soit pas le contraire....

mimi35

Merci pour vos réponses!!! Bonne soirée!!

bisane

Citation de: grefcph le 07 Avril 2016 à 19:14Comme quoi j'y connais rien Bisane !!!!
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, que les athéniens s'atteignirent et que Léonard Devinci ! ;)

Vous en connaissez beaucoup sur les conseils "de base", et c'est déjà beaucoup pour soulager l'équipe !  ;)
Donc, merci pour vos interventions !

mimi35

Bonjour tout le monde!

Une petite question, comment mettez vous en place vos paiements aux créanciers? Par prélèvements, par virements?

BRUYERE

Citation de: mimi35 le 08 Avril 2016 à 11:28
Une petite question, comment mettez vous en place vos paiements aux créanciers? Par prélèvements, par virements?

Essayez au maximum les virements permanents ;)

mimi35

grefcph

Bonjour, ce sont les créanciers qui nous prélèvent et tous les mois je pointe sur mon tableau. Tous nous ont envoyé un récapitulatif avec la somme due et le nombre de mensualités

mimi35

bisane

Plusieurs expériences malheureuses avec les prélèvements sur le forum nous ont conduits à préconiser les virements.

mimi35

Bonjour tout le monde!!

Nous étions partis en vacances depuis 10 jours dans la famille, donc pas évident de se connecter!!!! Je vous remercie pour vos conseils!
J'ai eu une tonne de courrier dans ma boîte aux lettres, les créanciers qui m'envois le plan, je m'y penche et je vous retiens au courant!!

BRUYERE

mimi35

Bon je viens de pointé ce que j'avais reçu, cela correspond, à part mon ancienne banque qui me rajoute 16.48€ d'assurance. Elle me dit également que mon compte qui est dans cette banque doit être approvisionné pour que les prélèvements soient honorés. Ce compte est débiteur! Je vais leur envoyer un rib!!!

BRUYERE

N'hésitez pas à résilier les assurances associées aux crédits : sauf pour l'immo elles n'ont aucun caractère obligatoire ;)

mimi35

bisane

Le débit devrait normalement être cantonné...
Préférez les virements aux prélèvements.

bisane

Bon démarrage de plan !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies