beaucoup de questions

Démarré par mimi35, 11 Mars 2015 à 12:55

« précédent - suivant »

Événements liés

mimi35

bisane

Prenez vraiment le temps de peser le pour et le contre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35

Bonjour, ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici. Ces derniers mois ont été pleines de questions et de décisions. Après mon intervention, j'ai renvoyé mon dossier, et la réponse m'est parvenue hier:  RECEVABLE !!!
Toute contente! Du coup j'ai bien dormi cette nuit. Je sais que ce n'est qu'un premier pas et qu'il y a encore du chemin à faire mais c'est un soulagement!
Bonne journée à tous!!

agathe

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Vicky

Très heureuse pour votre recevabilité  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Quelle en est la date exacte ?

Voici un peu de lecture pour la suite Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Et changement de section  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mimi35

Merci à vous!
La date de recevabilité est du 8 septembre!

biquette59

Citation de: mimi35 le 16 Septembre 2015 à 15:56
Merci à vous!
La date de recevabilité est du 8 septembre!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Date ajoutée à votre calendrier, Mimi !

;)

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimi35

Bonjour!

Donc si j'ai bien compris, maintenant il faut que j'arrête les prélèvements et virements? Faut-il que j'envoie un courrier à chacun pour les avertir de la recevabilité?

agathe

Inutile d'envoyer un courrier la BDF a averti chacun de vos creancier de la recevabilite.
Supprimer les virements concernant vos credits sauf celui concernant l'immobilier.

mimi35

mimi35

Pour les prélèvements, je fais révocation ou opposition?

agathe

bisane

Pourquoi sauf l'immobilier ?  :o ???
Si elle maintient son paiement, il faut qu'elle en demande l'autorisation au juge !

mimi35

Bonjour tout le monde!
alors, une personne d un cabinet d huissier est passé à la maison pour me donner une signification de la requête et de l ordonnance portant injonction de payer.
Je lui ai sorti le papier du dossier surrendettement comme quoi on était recevable, du coup il m a donné le papier et est parti?
qu est ce je risque là?  rien normalement je pense puisque le dossier est accepté? ! faut il que j envoi ça a la banque de France?

BRUYERE

Même si votre dossier est recevable, rien n'empêche un créancier de garantir sa créance par ce moyen.. >:(
Vous avez 30 jours pour y faire opposition

Cela concerne quel type de crédit ?

Lisez attentivement le lien ci dessous :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

mimi35

Un crédit conso; j ai lu l article ce matin mais j ai pas tout compris .
faut que je fasse un recommandé pour y faire opposition, mais après il se passe quoi?

BRUYERE

Citation de: mimi35 le 02 Octobre 2015 à 14:33
faut que je fasse un recommandé pour y faire opposition, mais après il se passe quoi?

Avez-vous bien lu le lien que je vous ai mis ?

Pour faire opposition, voici un modèle de courrier :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7.0

Vous serez ensuite convoqué devant un juge : le forum pourra vous aider à préparer cette audience, à moins que ne bénécifiez d'un avocat , soit parce que vous avez droit à l'Assistance Juridictionnelle, soit parce que vous avez une assurance Protection Juridique.

Je me doute bien que c'est un prêt conso  ;D.. mais revolving ou amortissable ?

mimi35

mimi35

Donc je fais un recommandé,  mais en parallèle les 30 jours arrivent à terme la semaine prochaine suite à notre recevabilité,  je n ai pas de nouvelles concernant les autres créanciers,  du coup la société qui a envoyé l huissier va peut être accepté le plan? désolé pour ces questions bêtes mais du coup là,  jsuis paumé. ..

feufolette

à vérifier quand même si ça vaut le coup de faire opposition ou pas....
donc regarder sur l'IP si le juge a prononcé ou non une déchéance du droit aux intérêts, diminué l'indemnité légale  etc...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pour le moment, vous ne faites rien...

Dans le document reçu, quel est le montant de la requête, et quel est celui de l'ordonnance ?

mimi35

Bonjour, désolé de vous répondre une semaine après mais plus d ordi pendant 1 semaine et plus de forfait internet sur mon téléphone!
donc pour répondre à Bisane, requête 9 896 e et total 11357 e.
Donc je ne fais rien pour l instant?  j envoie un double à la bdf?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies