beaucoup de questions

Démarré par mimi35, 11 Mars 2015 à 12:55

« précédent - suivant »

Événements liés

mimi35

coucou!
Je n ai toujours pas de nouvelles des créanciers pour leur numéro de compte pour leur faire des virements, ils répondent sous combien de temps? par contre je reçois toujours autant de courriers et appel téléphonique,  si ce n est plus....

bisane

Avez-vous la possibilité de faire des chèques ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35

Non Bisane je n ai pas de chéquiers

mimi35

Je viens de recevoir un appel d'un huissier de justice (message sur répondeur), qui me dit qu'elle intervient pour sof.... , et il faut que je la rappelle au plus vite avant qu'elle ne lance une procédure judiciaire, je fais quoi?!!!!

jacques123

Absolument rien, vous allez recevoir par la suite un courrier de sa part
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

mimi35

Ce qui m énerve c est que je leur ai envoyé un courrier ( à sof....) pour leur faire les virements et ils répondent pas!!!

bisane

MP pour les RIB en notre possession...

mimi35

Bonjour!

Comme me l'a dit Jacques123, je viens de recevoir le courrier de l'huissier, je vous la recopie:

Convocation urgente

Madame,

nous n'avons pas pu trouver une solution amiable à votre dossier.

Vous vous exposez à une procédure à votre encontre permettant au créancier de faire exécuter le titre contenu.

En dernière solution nous vous fixons un rendez-vous pour le :
                                     23 avril 2015
que nous vous demandons de confirmez au 0892......  poste: 89..

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Sur le côté de ce courrier il y a des références bancaires, mais je suppose que c'est celles de l'huissier!!!

Je comprends pas ce système de rendez-vous, c'est un cabinet du 95...

bisane

mimi35

Je ne réponds pas du tout?!!

bisane

Que voudriez-vous répondre ?

mimi35

oui c'est sur........
Je suis en train de finaliser le dossier, ils demandent document d'estimation de la maison, Est-ce obligatoire? ainsi que la carte grise de la voiture?

bisane

Oui, c'est obligatoire !
Mais si vous n'avez pas tout, déposez quand-même, et complétez dès que possible.

BRUYERE

Vous pouvez demander une estimation gratuite à une agence immobilière ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimi35

Bonjour tout le monde!

Ca y est dossier envoyé!! C'est parti!
Par contre je n'arrive pas à retrouver le sujet avec les délais après avoir déposer le dossier, quelqu'un peut me mettre le lien?

agathe

Le dossier doit être instruit dans les 3 mois suivant le dépôt, il l'est souvent bien avant.

Vicky

Bonjour Mimi  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vous ai changé de section et je vais mettre le calendrier à jour  :D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

mimi35

bonjour!!

je n'ai pas pu venir avant, parti en weekend et aucune connexion  >:(!!!
La BDF n'a pas perdue de temps, dossier envoyé mardi, et il m'est revenu jeudi: dossier incomplet.
Ils me demande mon avis d'imposition ( alors qu'il est dans le dossier), la taxe foncière ( nous n'en n'avons pas encore payé) et l'estimation de la maison.
Je pensais qu'il garderai le dossier en attendant que je leur envoi l'estimation...
Du coup il va falloir que je repaye 8€ de recommandé  >:( >:( ....

agathe

avez vous envoyé la bonne année de votre DECLARATION DE RESSOURCES, la taxe foncière vous avez forcément celle de l'année passée il suffit de la fournir, aucune raison de stocker des dossiers incomplets sauf à l'avoir signalé dans votre lettre de saisine, La commission a pour but de faire un maximum de dossier et privilégie les dossiers complets.

mimi35

Oui j'ai envoyé la bonne année, concernant la taxe foncière on n'en a pas payé les 2 premières années car exonéré

agathe

Vous devez pouvoir faire une évaluation de cette taxe en allant aux impots.

bisane

Pas grave, mais faites vite !  ;)

mimi35

Bonjour,

ca fait un moment que je ne suis pas venue, j'ai fais faire l'estimation de la maison c'est bon je peux renvoyer le dossier. Mais autre chose est venu me perturber, je suis enceinte, du coup après réflexion avec mon homme, nous ne le gardons pas. Je suis en plein rdv médicaux, et l'intervention va sûrement se passer la semaine prochaine....
Voilà les nouvelles, à part ça j'espère que tout le monde va bien, bisous à tous!!

bisane

J'espère que cette décision ne tient pas seulement à votre situation financière !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies