recevabilite

Démarré par philippe123, 13 Mars 2015 à 17:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

philippe123

non j ai pas  oublie il va me faire un courrier .merci bisane

bisane

Pardon, hein, mais ce mail émane d'un forum consacré au surendettement, et Com vous a expliqué sa teneur.
S'ils ont votre mail, c'est bien que vous avez dû vous y inscrire !  ;)
En même temps, ça 'a pas grande importance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philippe123

tout a fait Bisane on va pas se prendre la rate au cour bouillon .bonne journee

philippe123

bonjour, suite a mon affaire caisse noisettes j ai reçu un courrier de service   contentieux ,que suite a note entretien téléphonique de ce jour blablabla ,ce courrier est etabli a titre d attestation pour et VALOIR CE QUE DROIT , si j ai bonne menoire cela veut dire que je ne suis plus redevable .merci

bisane

Ben... quel est le contenu précis de ce courrier ?
Parce qu'en l'état, on ne sait pas ce que vous pourriez faire valoir !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philippe123

bonjour bisane ,nous fessons suite  notre entretien téléphonique de  xxxxxx 2016 ,concernant votre dossier cite en référence  .nous vous confirmons que le contrat xxxxxxx fessant  objet d une ordonnance du tribunal  validant le mesures  recommandées  par la commission .ce courrier est établi a titre d attestation pour servir et valoir ce que droit .il pourra être adresse a tout organisme u vus solliciterait sur le remboursement du crédit et notamment  a la banque de France .merci de m éclaire bon dimanche 

agathe

C'est attestation prouvant que le juge homologue les mesures recommandées.

bisane

Classez soigneusement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philippe123


philippe123

bonjour ,j ai appelé la caisse noisettes au service contentieux pour être sur que j avait bien compris que je ne leur devait plus rien au sujet de se découvert ;réponse oui monsieur suite  aux remboursement de vos frais il est apparu que le compte xxxxxxxxxxxx était de nouveau a +++ donc pour nous votre dossier est clos .je voulais faire parvenir un courrier a ma gestionnaire de la BDF ?? a votre avis .merci   (mais le plus il ne m en parle pas et comme le compte a été clôture par leur soin  au moment du dépôt  au revoir mais sous )

bisane

Pourquoi au revoir vos sous ?  ??? :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philippe123

bonjour Bisane  j ai dit au revoir mes sous car l orque il on clôture mon compte il y avait moins 319.95e après recalcule de leur part il o, fait le remboursement des frais pour les prélèvements   impayés il se trouve qua a ajour d hui il est a 571.00e vu que j ai reçu mon dernier relevé vu que je possède toujours un livret   A.

bisane

Ben vous pouvez les retirer, ces sous, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philippe123

Oui sur le lvret a mais pas ceux qui son sur mon compte courrant vu qu il est cloture il on rembourse que lres quatre cheques que je leur avait fait au plan. Consernant le decouvert .mais je crois qu il serait plus sage de ne pas trop reclame quoi que se soit .merci bisane pour vos reponses il vont peut être me les rembourse mais la je courre a l eglise mettre un siege !!!!

agathe

Un cierge au saint Siège

philippe123

ah c est bon lapsus feront toujours rire  ,je ferait ou je peut le mettre pourvu qu' il de la place .

bisane

Je ne comprends toujours pas bien, mais si vous ne souhaitez pas insister, n'insistons pas non plus !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philippe123

bonjour bisane ,alors au moment du dépôt du dossier a la bdf  la  caisse noisettes j était a  : 1/compte courant -395.19e..2/livret a +0.07e .dans le dossier bdf je  déclare  le découvert qui est mis en crédit,j ai reçu un courrier de casse noisettes m'indiquant qu' il clôturé mon compte courant ,il font leur écriture comptable et remette le compte en positive de + 572.00e sens en avertir la bdf .moi n étant pas plus au courant j ai commencer a remboursé comme le plan l indique soit 32.93e que je fait parvenir chaque mois au service contentieux ALORS LA SURPRISE je reçois mon décompte de fin d année et je vois qu' il on reverse mes 4  chèques sur mon livret a , je téléphone et le responsable du dossier me dit vous nous devez plus rien car on vous a fait le remboursement des frais des rejets de prélèvements ..donc a ajour d  hui la situation est .le compte courant qui est clôt a ++572.00e et le livret a +131.89e (dont 0.10e d intérêt).pour moi le livret ok mais le plus du compte courant qui a l époque j avait le droit a 400.00e de découvert   donc 572.00e-395.19e=176.81e qui  son dans leur poche  donc soit je pense réclamé mai après si je commence il vous bien me la refaire a l envers  .voila  j espère être plus clair .

bisane

Oui, c'est plus clair !
Et il me semble que vous ne risquez pas grand chose à faire un RAR en demandant que cet argent vous soit versé sur le livret A !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philippe123

ok merci bisane bonne journee

philippe123

RE ,auriez -vous un exemple d courrier pour ma demande auprès de la caisse noisettes .merci

bisane

Un exemple, non, mais je reviens dans la soirée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philippe123

ok merci . alors a demain bonne soiree

bisane

Madame, Monsieur ;

Suite à la recevabilité de mon dossier de surendettement, vous avez clôturé le compte n° xxxxxx que je détenais en votre établissement.
Quelle n'est pas ma surprise de découvrir que suite à différentes écritures comptables, ce compte clôturé présente un solde positif de 572 €, auxquels je n'ai aucun accès puisque ce compte est supposément clôturé.
Je vous serais reconnaissant de me restituer cette somme dans les meilleurs délais, soit par versement sur mon livret A n° xxxxx, ou par virement sur mon compte de dépôts dont vous trouverez un RIB ci-joint.

Comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philippe123

super juste une dernière question je l envoie a l agence ou au service contentieux ,le document que j ai  reçu il s'agit du récapitulation annuel   2015 ou tout est indique débit + crédit au vu que le  compte est ferme ( il est dit que se n est un  pas RELEVE ni une FACURE )  .très bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies