Addiction aux jeux et dossier irrecevable

Démarré par yann62, 01 Avril 2015 à 10:46

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

le decouvert n'a pas a figurer dans vos charges, veuillez supprimer les 900.

BRUYERE

Citation de: yann62 le 03 Avril 2015 à 10:09
bjr comment avez vous fait pour vous sortir de là et voir ma bonne fois auprès du juge au recours merci

atchoum vous a donné dèjà des éléments de réponse :

Citation de: atchoum le 03 Avril 2015 à 08:28
La première démarche est de se faire interdire de jeux auprès du ministère de l'intérieur. L'interdiction dure 3 ans. Ensuite,  il faut pouvoir être suivi psychologiquement.  Habitant en region parisienne,  j'ai pu intégrer les groupes de paroles de sos joueurs dans un premier temps.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

il faut aussi changer votre façon de dépenser, il va falloir se tenir aux forfaits donnés par la BDF si le juge accepte votre recours.

yann62

Citation de: agathe le 03 Avril 2015 à 10:37
le decouvert n'a pas a figurer dans vos charges, veuillez supprimer les 900.

je vous remet tableau et effacer 900 des charges

yann62

jai peut etre vendu ma voiture car la loa cest impossible de resilier . voila je subis ce que ma femme a fait. jirai a velo au travail sachant que je me lève à 4h. 3000EUR environ  devrait rentré. si ma voiture est vendu est ce que je dois donner une partie à un creancier pour montrer ma bonne fois ? ou pas donner car ma demande de grace a ete accepté jusqu'au 15 janvier 2016. Je pense etre de bonne fois (moi!!!)
Merci de votre aide depuis le debut sa fais chaud au coeur .

agathe

vous allez avoir des avis, je pense qu'il serait mieux de placer ectargent et d'en apporter la preuve au juge celà ne peut aller que dans le bon sens.
gardez confiance.

yann62

Citation de: agathe le 03 Avril 2015 à 20:00
vous allez avoir des avis, je pense qu'il serait mieux de placer ectargent et d'en apporter la preuve au juge celà ne peut aller que dans le bon sens.
gardez confiance.

merci nous allons fermer le decouvert et mettre le reste sur le coté

agathe

cela me semble bien, attendez d'autres avis.

yann62

Citation de: BRUYERE le 03 Avril 2015 à 10:39
Citation de: yann62 le 03 Avril 2015 à 10:09
bjr comment avez vous fait pour vous sortir de là et voir ma bonne fois auprès du juge au recours merci

atchoum vous a donné dèjà des éléments de réponse :

Citation de: atchoum le 03 Avril 2015 à 08:28
La première démarche est de se faire interdire de jeux auprès du ministère de l'intérieur. L'interdiction dure 3 ans. Ensuite,  il faut pouvoir être suivi psychologiquement.  Habitant en region parisienne,  j'ai pu intégrer les groupes de paroles de sos joueurs dans un premier temps.

c'est ce que j'ai fait par rapport a la lettre au ministere et aujourdhui j'ai pris un rdv pour psychologue en esperant avoir une reponse avant le 21 mai pour le ministere pour preuve d'interdiction au niveau du juge
.
merci atchoum de ton avi sa peut que aider

bisane

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de vendre votre voiture, et ce pour 2 raisons :
1/ le fruit de la vente serait somme toute minime
2/ si vous êtes recevables, 8 ans de plan, c'est long, on ne sait pas ce qui peut se passer, et il est clair que vous n'aurez pas la possibilité d'en racheter une en cours de plan
Il vaudrait mieux que vous la vendiez contre une beaucoup moins chère

Selon votre tableau, que vous pouvez désormais mettre dans votre 1er message, vous respectez peu ou prou la CR que retiendrait la BDF.
En fonction des délais de votre tribunal, si vous n'êtes pas encore passés devant le juge en septembre, il faudra épargner la somme équivalente aux frais de garde.

Transfert de LOA - une solution acceptable aux difficultés de paiement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yann62

je passe le 21 mai devant le juge .
je respecte peu? cest à dire?
donc si je comprend bien jai tres peu de chance pour que sa soit accepté.

Comailles

Non au contraire vos remboursement correspondent à votre capacité de remboursement.

yann62

Citation de: Comailles le 04 Avril 2015 à 08:12
Non au contraire vos remboursement correspondent à votre capacité de remboursement.

bjr comaille me conseiller vous de la vendre ou pas car il vienne apres midi merci

Comailles

bisane

Citation de: yann62 le 04 Avril 2015 à 08:06
donc si je comprend bien jai tres peu de chance pour que sa soit accepté.
Non, non ! C'est tout le contraire, en tout cas en ce qui concerne la CR.

Je reviens un peu plus longuement sur votre cas particulier...

Les dettes de jeu, et l'addiction qui va avec, sont de mieux en mieux prises en compte par la BDF.
D'où notre insistance pour l'interdiction et les soins. Ce sera vraiment un "plus" dans votre dossier !

Autre particularité : Mr n'était pas au courant, et, de ce que j'ai compris, vous êtes en capacité de le démontrer.
Or la cour de cassation a, à diverses reprises, rappelé que la bonne foi doit s'apprécier individuellement, même lorsque l'on est en couple.
Au pire des pires, la bonne foi de Mr (et donc SA recevabilité) devrait être retenue par le juge.

N'oubliez pas de compléter votre autre fil avec tous les éléments importants !  ;)

Pour la voiture, je maintiens ma position... mais rien ne vous empêche de la vendre et d'acheter une vieille tautau avec le solde...

yann62

mon mari vend sa voiture au alentour de 3000€ il nous restera que la LOA

bisane

Merci de me lire plus attentivement...  :P

Si vous vendez un véhicule 3 000 €, alors qu'il vous reste près de 20 000 € à devoir, cela ne sert pas à grand chose !  :P

Comailles

Je ne comprends pas, d'après votre tableau il reste 18000 € sur le "crédit voiture 1" et vous la vendez 3000 € ?

yann62

Citation de: Comailles le 04 Avril 2015 à 08:33
Je ne comprends pas, d'après votre tableau il reste 18000 € sur le "crédit voiture 1" et vous la vendez 3000 € ?

Quand nous avons vendu la voiture un pour la LOA le cheque de la voiture est parti pour remboursé d'autres crédits au lieu de remboursé la voiture, je l'ai caché a mon mari donc pour sens sortir il voudrait vendre sa twingo de travail

Comailles

OK.
Je rejoins l'idée de Bisane pour la voiture ;)

Tous les crédits sont dus à votre addiction aux jeux où c'est il passé autre chose entre 2012 et 2014 ?

yann62

si on vend la voiture c pour remboursé le découvert et pas en racheter d'autre.
entre 2012 et 2014 je fesais des credits pour remboursés decouvert, les credits renouvelables que je repiocher tjr dedans pour jouer

yann62

si mon mari vend la voiture est ce vraiment un plus pour le juge

agathe

Bien entendu celà prouve vos efforts.

yann62

merci et avec tous qu'on a ecris baisse des charges, lettre au ministere pour interdiction de jeux, la psy voir aussi pour un courrier de la directrice de notre banque prouvant que mon mari n'etait pas au courant de mes jeux et blocage de compte pour ne rien voir et la vente du vehicule pour mettre argent de cote et j'ai demander au garage qu'il est difficile de rendre la LOA car elle n'est pas encore coté et que si je la rendait maintenant je donnerai plus chere que le prix de la voiture car je paye les interets.

Que puis je encore faire pour montrer ma bonne foi?

bisane

Je maintiens que vous faites fausse route pour la voiture...

Merci de signaler, à chacun de vos messages, qui parle...  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies