ZOUNOURS - 4ème dossier en cours

Démarré par ZOUNOURS, 03 Mai 2015 à 17:58

« précédent - suivant »

Événements liés

ZOUNOURS

Il me semblait bien que l'âne avait emmêlé ses sabots.... ;) ;) :-* :-*

Plus sérieusement, nous sommes au BODACC en date du 16 décembre.....

On paraît même si il y a appel ?

:-* :-*
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

yveline

agathe

Le bulletin officiel des annonces civiles et commerciales.

CHATEL

Bonjour Zounours

Je suis sincèrement désolée de cet appel pour vous et votre famille mais la décision du TI reste exécutoire.

Vous ne pourrez connaître la motivation de l'appel du créancier que dans le cadre de la transmission de ses conclusions à la Cour. Votre avocat en sera destinataire via RPVA (système internet entre avocat et les juridictions) et elle doit se constituer sur cet appel dans votre intérêt.

Dans le cadre de mon activité, lorsque je dois interjeter appel à l'encontre des décisions de PRP, le motif réside dans l'opposition à l'effacement des dettes entraîné par la PRP. C'est le principe, on le sait tous mais certains créanciers ont dû mal à l'admettre. Surtout durant ce laps de temps, le créancier s'imagine que le débiteur va retrouver un retour à meilleure fortune. Cela peut-être le cas dans certains cas et dans d'autres non.

Votre situation a été considérée comme irrémédiablement compromise Zounours et je ne pense pas que celle-ci se modifiera dans l'année qui va suivre. La Cour ne pourra que confirmer cette PRP. Reste à votre avocat la possibilité de demander des DI pour procédure abusive et en rappelant le contexte historique de votre endettement.

Vous êtes entre de bonnes mains et je ne doute pas un seul instant que la Cour confirmera cette décision de PRP.

Prenez soin de vous
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ZOUNOURS

Merci Châtel  :-* :-* :-*

J'entends bien ce que vous me dites, mais malgré tout, nous en avons gros sur la patate, à cause du bouseux malfaisant.....

Donc, pour l'instant, nous sommes sous le coup de la PRP. Si les autres créanciers se manifestent, on peut leur répondre en ce sens ?

Et je n'ai pas de nouvelles de mon avocate, ni par mail ni par téléphone. J'imagine qu'elle est débordée et que je ne suis pas prioritaire. Néanmoins, n'a-t-elle pas un délai pour répondre à cet avis d'appel ?

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Il n'y a pas vraiment de raison que les autres créanciers se manifestent !  :P

Il doit en effet y avoir un délai de réponse, mais ça dépasse mes compétences...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Fil enfin créé avec le jugement... en espérant qu'il contribuera à une issue heureuse !  xxl! xxl! xxl!

cathy

Bonsoir Zounours

Je viens de lire... je suis vraiment désolée pour vous, mais vu le jugement je  pense que ce bouzeux va droit dans le mur.... et si je ne me trompe pas autant le laisser s'éclater bien fort... en attendant... facile à dire... mais profiter autant que faire se peut...

contente par contre pour la tite boule de poil...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

ZOUNOURS

Coucou.........

Mon Ange Gardien (VG) m'a répondu...... bbbo

Elle s'occupe de nous et nous la rencontrerons dès qu'elle saura ce que le bouseux a trouvé pour nous persécuter encore de longs mois.

Le délai pour passer en cour d'appel est pour elle habituel.

Voilà.....

On va essayer de penser à Noël avec les enfants......

Bisous à tout le monde.

ZOUNOURS

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je crois qu'avec elle .. le bouseux n'a qu'à bien se tenir  ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

ZOUNOURS

l'indien

Zounours,

Je découvre à l'instant, je suis effaré. Un problème de santé me tenait loin des clics sur le forum.

Je pensais vraiment que notre seule tache était de vous aider à vous reconstruire, et non le sort s'acharne. Il faudrait découvrir le lien entre le responsable du Recouvrement du crédit patate de votre secteur et une (un) gestionnaire. Je pensais que moralement le seul appel possible ne devrait venir de la BDF ce que la BDF à mon sens ne fait jamais elle est comptable de l'argent public.

Sur le plan historique la loi Borlo à tardé a trouver son application réelle, témoin certain dossiers ou l'effacement fin de plan n'était pas prévu. J'étais content d'entendre ici en Bretagne un membre responsable dire que c'était obligatoire la limitation des plans à 8 ans était incontournable (avec une expression d'un regret quand cette application rencontrait une capacité de remboursement nouvelle), quand je lui aie demandé le texte précis, il m'a répondu la loi Borlo. Trop vague ...

Comme l'emploi pour travailler à produire des choses utile dans notre société se fait rare, il existe de plus en plus de gens qui gagnent grassement leur vie en exploitant le malheur des autres... le responsable du recouvrement crédit patate fait partie de cette horde sauvage.

J'ai aimé Zounours ton hésitation a employer le terme Bouseux ... un peu d'histoire sur son origine: au temps de "labourage et pâturage" la terre était propriété des bourgeois dont il ne savait que faire, pour les utilisées seul les paysans savaient faire c'était vexant pour  des gens qui se croyaient cultivé, depuis la culture bourgeoise a  été reprise en compte par une nombreuse petite bourgeoisie et avec cette culture la haine endémique du "paysans". 1 paysan   se suicide tous les deux jours en France, J'ai remplacé mon Frère suicidé à la ferme en 1982. Depuis j'ai largement réfléchi au sujet.

Cette digression me permet de revenir sur le sens de mon engagement. L'activité du mépris de l'autre, reste la définition majeure des rapports humains. Témoin cette difficulté de l'application de la loi Borlo, mais aussi la rémanence de la mauvaise foi dans la loi, les hésitations de Hamon quand la diminution de la durée de 8 ans. C'est du même cabas   que le mépris, du gros, du paysan, du noir .....et nous vivons dans une société civilisée.

Franchement désolé que le crédit patate soit le représentant de ce mépris... dans ton cas.

Te dire comment je ressens ta difficulté a te reconstruire dans tous ces combats, ma réflexion post 1982  fait que je suis touché par ton histoire.

Hug ...

ZOUNOURS

Se reconstruire sera difficile....déjà, nous allons encore passer une année à nous angoisser.

Heureusement pour nous que nous avons quelqu'un pour nous soutenir, mais cela implique pour nous de redevoir faire un effort financier alors que nous sommes à bout de souffle.

Oui, sans aller jusqu'à soupçonner qu'il y a complicité entre la BDF et le crédit patate, je n'hésite pas à dire qu'ils font le jeu des créanciers, du moins dans certains départements.

Il n'y a qu'à se souvenir de la façon dont nous avons été reçus ici.... >:D  Nous sommes de grands fautifs, mettant la santé financière de grands groupes en péril. "Les créanciers veulent être payés, c'est normal, il faut les comprendre...." dixit une gestionnaire sur le plan de 2011.

Enfin, je ne vais pas encore ressasser tout cela, ce n'est plus le moment.

Il nous faut aller de l'avant. De l'aide, j'en ai ici, par votre gentillesse et votre empathie à tous(tes).

Et nous avons VG pour nous défendre............

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

l'indien

Regardes quand même les noms de famille quelque fois certain pourrait être dans le même lit la nuit. Je suis très étonné de les voir se lancer dans un appel sur ton cas, c'est irresponsable.

Pour le soit disant le malheur d'un "grand groupe financier", je pense à tous ces petits propriétaires qui eux ne comprennent pas se faire effacer une créance de loyer. Ils se font systématiquement jeté dans leur contestation.

Il faut te reconstruire, ce serait les laisser gagner sur tout les tableau. Par morceau par étape...

cathy

Je viens de lire "l'indien"... et je retrouve un peu de ce que je pense quant aux possibles accointances de certains... franchement vu l'acharnement fait je ne vois pas autre chose...

bon courage zounours et surtout là pour les fêtes faites abstraction de tous ces pbs... profitez profitez...

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

batista

Bonnes Fêtes Zounours, ne les laissez plus vous gachez la vie !!!

ZOUNOURS

Merci les amis(es),

Bonnes fêtes à vous aussi. On va essayer de faire abstraction de tous ces problèmes et se concentrer sur la famille !

Tout plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ZOUNOURS

bisane

L'indien, attention à ne pas indiquer le prénom de Zounours !  ;)

Bon rétablissement à toi !

ZOUNOURS

l'indien

ZOUNOURS

Je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël ! :-* :-* :-* :-*

Que cette trève vous permette de profiter de ceux que vous aimez, en oubliant un peu vos soucis, même si je sais combien c'est difficile  ;)

Pour nous, ce sera une petite soirée très simple en famille avec un de nos enfants, sa compagne et ses petits. Notre deuxième nous fait faux bond, mais c'est la vie.....

Du coup, nous allons accueillir une famille esseulée, accompagnée d'un enfant handicapé, à la demande de notre fils.

Je vous embrasse du fond du coeur, du fond de ma forêt qui se languit du froid et de la neige......

Joyeux Noël !!!!!!

ZOUNOURS

catsen

Ce' sont souvent les rencontres imprévues qui donnent les meilleurs souvenir

Passes un bon noël :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Très très bon Noël zounours ainsi que à toute ta famille

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies