ZOUNOURS - 4ème dossier en cours

Démarré par ZOUNOURS, 03 Mai 2015 à 17:58

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

bonjour Marraine
Citation de: MARRAINE02 le 18 Septembre 2016 à 13:44
"S ajoutent des " quoi ?  "Qui ne favorisent guère  la lecture " ?
ben suffit de lire votre dernier message vous comprendrez  :-\

Citation de: MARRAINE02 le 18 Septembre 2016 à 18:09
II. Je voyais la cagnotte dans le cadre du forum et non en dehors car comment avoir beaucoup de volontaires avec un sou s ils ne sont pas au courant par le forum
si j'ai compris il faudrait la somme de 5000 euros ?

Pour info Robin reçoit environ 800 euros par an de cotisations ... bien loin des 5000 euros
Le cadre du Forum est bien trop étroit  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: Smilysoul le 18 Septembre 2016 à 18:26
bonjour Marraine
zut modifié par Caren  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Citation de: Smilysoul le 18 Septembre 2016 à 18:27
bonjour Marraine
zut modifié par Caren  >:D
escrime escrime escrime

;) Smily !

MARRAINE02

18 09 16

MERCI SMILY ET CAREN,

POUR VOS REMARQUES

LES QUESTIONS C EST SEULEMENT POUR FAIRE AVANCER LE DEBAT ET JE L ABANDONNE VOLONTIERS A QUI VEUT PRENDRE LA SUITE AVEC DES REPONSES ADEQUATES PUISQUE LE FORUM EST TROP PETIT

BONNE SOIREE

MARRAINE02

A BIENTOT

Caren

bonjour Marraine
Je me suis permise de modifier votre dernier message, Marraine, pour enlever tous les [Size] qui s'y étaient insérés ! La lecture en est ainsi facilitée...

MARRAINE02

18 09 16

MERCI BEAUCOUP CAREN
LES SIZE VIENNENT TOUS SEULS ET JE N ARRIVE PAS A M EN DEBARRASSER
Comment avez vous fait ?
MERCI

MARRAINE02

A BIENTOT

BRUYERE

Citation de: MARRAINE02 le 18 Septembre 2016 à 18:55
Comment avez vous fait ?

Pour les enlever, il faut cliquer sur "modifier" et les effacer

Pour éviter d'en avoir ?? je suis désolée de ne pas savoir .. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: ZOUNOURS le 18 Septembre 2016 à 15:33
Concernant nos revenus, les juges ont retenu l'avis fiscal de référence, sans tenir compte des retenues CSG et RDS, déjà là, c'est inadmissible.
Comme pour tout le monde...  :-\
Le remplissage du tableau nous permettrait d'y voir plus clair...

@ Marraine :
Ne confondez pas 2 problématiques, bien différentes !
Faire avec une capacité de remboursement élevée, contre laquelle on ne peut que constituer un bas de laine hors Robin d'une part,  et aller en cassation pour soulever une "incohérence" de la loi d'autre part !
Pour ce dernier point, il faut qu'une ou plusieurs associations se mobilisent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Pour éviter d'en avoir il faut être juste du premier coup et ne pas avoir à corriger.

ZOUNOURS

A la BDF, la gestionnaire nous avait dit qu'ils prenaient en compte le revenu fiscal de référence tout en déduisant la CSG et la RDS que nous ne percevions pas.

Mais il est prouvé que rien n'est interprété de la même façon selon la région où on se trouve.
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

ZOUNOURS

Il reste bien entendu que Robin ne peux pas prendre en charge les frais de cassation. Tout au plus m'apporter une aide ponctuelle pour m'aider à franchir les premiers mois, mais ceci fait l'objet d'une demande particulière.

Je ne veux pas que des gens qui sont comme moi dans la difficulté et dans la détresse se dépouillent encore plus. J'ai bien entendu le cri du coeur de certains(es), c'est très émouvant, mais je ne peux pas accepter.

Ce sont toujours les plus pauvres qui aident les pauvres. Un grand hebdomadaire en parle dans son éditorial.

Merci, merci....... :-* :-* :-*

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

catsen

une question prioritaire de constitutionnalité ne pourrait elle pas être tentée????

et c'est vrai qu'il faudrait pouvoir y joindre des associations de consommateur ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

1
9 09 16

BONSOIR A TOUS,

BONSOIR ZOUNOURS,

BONSOIR Bisane,
I. JE N AI JAMAIS CONFONDU LES 2 DIFFERENTS RECOURS NI LEURS STRUCTURES NI LEURS COUTS
   RIEN DANS MES MESSAGES LE LAISSE ENTENDRE
II. ZOUNOURS SI TU NE TIENS PAS A RECEVOIR UNE CAGNOTTE DE PETITS SOUS DE BEAUCOUP DE VOLONTAIRES ON NE LE FERA PAS CONTRE TON GRE
III. COMMENT COMPTES TU ALORS FAIRE FACE ?

PUISQUE ROBIN N EST FAIT QUE POUR AIDER PONCTUELLEMENT ET NON SUR 14 MOIS
ET PAS DU TOUT POUR ALLER EN CASSATION

IL FAUT REFLECHIR ENSEMBLE

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

ZOUNOURS

Marraine,

C'est pas que je ne veux pas recevoir, mais j'imagine bien déjà les difficultés de chacun.

Pour l'instant, on est totalement perdus. Je ne peux rien dire d'autre. ^^^^

Merci pour ta gentillesse. :-* :-* :-*

yveline

Je pense toujours à vous zounours et à ce que vous devez ressentir devant cette injustice,
Si seulement on avait les moyens de vous aider ! De tout cœur avec vous je vous embrasse

MARRAINE02

29 09 16

BONJOUR ZOUNOURS,

Comment vas tu,

Avec ce qui m arrive comme tuile 2 contrats prononces en caducité  par le contentieux d un créancier alors que je paie mon plan tous les mois  :

Je ne pourrais pas t aider en ce moment financièrement

Je te prie de m excuser

J aurais préféré t aider que d avoir cela

HEUREUSEMENT qu il y a Bisane et son équipe car je ne sais pas comment cela finira

MERCI à eux

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

ZOUNOURS

Chère Marraine,

Ne t'inquiètes pas pour moi. Même si il n'y a aucun miracle au niveau financier et que je n'ai trouvé aucune aide pour l'instant, je suis très entourée par mes chers enfants, leurs copains et quelques irréductibles qui ne nous ont pas abandonnés (et qui sont, bien entendu, dans la dèche comme nous.... :D ).

J'ai vu que tu avais encore bien des soucis. Ces requins ne lâchent vraiment jamais !

Le 14 novembre, nous allons recommencer encore pour 5 ans de plan. Honte à ceux qui ont validé cela et qui ont fait le jeu d'une banque, sans considération pour ce que nous endurons depuis 1997.

La loi n'est pas la même pour tout le monde, c'est ainsi en France.

Tous les scandales politico-financiers qu'on nous assène à coups de médias me dégoûtent profondément car les coupables feront l'objet de décisions clémentes, n'en doutons pas un seul instant et ce ne sera pas pour 10 000 euros.

Courage ma chère Marraine et merci de te soucier de moi alors que tu es aussi dans la tourmente.

:-* :-* :-* :-*

ZOUNOURS

yveline

Bonjour zounours, je n'arrive toujours pas croire que vous repartez pour ,5 ans,
De plan, et il est vrai que tous les scandales financiers de ceux qui nous dirigent
Ou nous ont dirigé, c'est à vomir, et eux ne risquent pas grand chose ils auront
Toujours de quoi bouffer !!!! Je pense souvent à vous zounours je vous embrasse

batista

Courage Zounours.... j'espère que vous trouverez les ressources( humaines, financières)  nécessaires pour surmonter cette nouvelle épreuve..
Je comprends votre colère, oui le justice n'est pas la même pour tout le monde, c'est ignoble mais ne vous laissez pas attraper par cette ignominie.. la tête haute, l'amour de vos enfants doivent passer au dessus... On ne vous prendra pas votre dignité et votre courage..

ZOUNOURS

Merci.....

Il en faut du courage pour supporter une telle injustice.

Oui, nos enfants nous soutiennent moralement, mais il subissent aussi de plein fouet car on ne peut plus rien faire pour eux, pas le moindre petit geste ou cadeau tellement on est étranglés par ce plan.

Nous essayons de ne pas nous laisser envahir par la colère, mais il faudra du temps. Et des ressources financières, hélas, pas beaucoup d'espoir de ce côté.

Je vais avoir 60 ans, j'avais 41 ans lors du premier dépôt. Qui dit mieux sur le fofo ? on lance les paris !

ZOUNOURS

coco17

Ma chère Zounours,

As tu tenté un courrier au procureur de la République ? Les élections approchant, qui sait ?

Never give up !

Coco  ^^^^ ^^^^ ^^^^
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

MARRAINE02

02 10 16

MERCI ZOUNOURS pour ta gentillesse et ton courage

Heureusement que tu es entourée de l affection des tiens
Mais ce n est pas cela qui paiera ton plan ... Comment vas tu faire ?

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

ZOUNOURS

Oui Coco, on va essayer, mais c'est vraiment très difficile.

Je profite de te répondre pour dire aussi que je vais arrêter de venir sur le forum.

Non pas à cause de qui que ce soit car j'ai trouvé ici tellement de bonnes paroles, tellement d'espoir....

Mais rien que le mot surendettement me donne la nausée et quand je lis tous ces fils, je n'en peux plus. Je suis incapable d'apporter une aide quelconque à qui que ce soit. C'est pourtant ce que j'aurais voulu faire.

Je me revois venir ici (sur l'autre forum avant....), remplie d'espoir, réconfortée sans cesse. Ensuite, nous avons fait le sacrifice de payer une avocate qui croyait dur comme fer à notre "victoire", si l'on peut appeler cela ainsi.

Et il y a eu ce délibéré du 13 septembre qui a tout balayé. Tous ces mois, toutes ces années à croire en une justice qui, en fait, est fluctuante au point de laisser une famille 21 ans en surendettement.

Maintenant, il me faut assumer cette décision inique.

Rien ni personne, malgré toutes les bonnes volontés, ne pourra empêcher que je doive encore payer pendant 5 ans.

Malgré cela, nous tenterons, avec nos moyens, de nous défendre et de dénoncer cette injustice. Mais la cour de cassation, il faut oublier.

Et j'ai envie de tout oublier. Maintenant, il faut qu'on sorte de notre m......................par nos propres moyens.

Plus jamais, plus jamais je ne veux avoir affaire avec la BDF, les tribunaux et tout le reste.

Nous garderons le bon souvenir de cette jeune juge de première instance qui a tout suite compris notre situation. Après, la suite, c'est à vomir.

ZOUNOURS

catsen

Zounours

je te comprends, il te faut reprendre des forces, pas moyen de faire autrement, il faut avancer

les députés ont des mails je pense qu'il faut le faire savoir le plus possible

courage je ne peux rien te dire de plus car rien n'aurait le pouvoir de te redonner le sourire :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies