Se faire aider par une Assistante sociale

Démarré par Nina2206, 05 Mai 2015 à 12:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nina2206

Re-Bonjour,

Je viens de voir ma conseillère bancaire et je lui ai remis ma lettre pour révocation des différents crédits. Elle me dit que ce n'est pas une révocation mais une opposition à des prélèvements  ??? ! Je lui rétorque non je souhaite révoquer les différents prélèvements et j'en ai informé mes créanciers. Elle me rétorque ce n'est pas la peine car nous allons faire un courrier à tous en leur disant que vous vous opposez à leur prélèvement ! Quid ? Que dois-je faire ? Ma banque à t'elle le droit d'écrire à mes créanciers et de les informer ?

Merci de m'éclairer...
Bien cordialement

catsen

étonnant cette procédure avez vous demandé une copie de la lettre avec leur tampon et la date?

il me semble qu'il faut bien envoyer un courrier aux créanciers ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nina2206

Pour l'instant je n'ai pas d'écrit! 

jacques123

En effet depuis la mise en place de la SEPA, pour révoquer il faut envoyer un courrier au créancier en l'informant qu'on veut mettre fin au prélèvement.
Par rapport à votre banque, normalement vous pouvez accéder par votre compte en ligne en autorisant les prélèvements de tel ou tel organisme, ce qui revient à faire opposition des prélèvements à venir.
Opposition ou révocation cela ne change rien pour vous à condition que ce soit gratuit.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Nina2206

Bonsoir,

Ma banque m'a rappelé pour me dire que les révocations étaient payantes et que les oppositions gratuites. Mais que les oppositions sont faites à titre exceptionnelles pour un ou deux mois. J'ai donc demandé pour deux mois. Par contre j'ai demandé la prolongation pour un mois de mon autorisation de découvert exceptionnel à 1200 € (somme déclarée à la BDF). J'avais jusqu'en février une auto de 750 €. Je n'ai pas dit que j'avais déposé, j'ai simplement dit que je cherchais des solutions. Mais, elle va voir que mon salaire n'est plus viré sur le compte chez eux... Est -ce  que le fait de d'avoir demandé la prolongation pour un mois de mon auto de découvert exceptionnel ne va pas m'être défavorable ? J'évite de me servir de la carte et de mon chéquier. J'ai le compte jaune pour payer mes charges et mon loyer. Par contre je ne sais pas combien je peux donner à mini pour les paiements contacts : sachant que je paye un crédit (cession sur mon salaire), le crédit de ma voiture sur le compte jaune, et l'échéance crédit pour lequel mon père est caution et qui passera sur mon ancien compte. Je pensais donner 20 € de paiement contact à mes autres créanciers qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide et votre soutien

agathe

Si vous avez fait opposition il est inutile de faire un versement de 20 euros à chacun.

Nina2206

Citation de: agathe le 26 Mai 2015 à 21:20
Si vous avez fait opposition il est inutile de faire un versement de 20 euros à chacun.

Je ne comprend pas la réponse ! >:( Désolée, j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Que dois-je faire ?
S'il vaut mieux révoquer je le fait ! D'ailleurs, dans le fil, j'ai mis la lettre adressée à ma banque. Elle n'est pas claire ?
La banque doit m'envoyer demain un courrier que je dois leur signer pour l'opposition. Je suis toujours à temps de confirmer mes demandes de révocations, non ? Je n'ai pas encore envoyé les courriers (d'après vos modèles de courriers) aux créanciers, je pensais le faire d'ici après-demain en leur demandant leur n°  pour leur faire un virement en fonction de mon disponible.
Je suis un peu perdue là !!! Pouvez-vous m'éclairer ? J'ai tellement peur d'aggraver mon cas !!!! Un grand merci

Comailles

Non vous avez bien fait de supsendre vos crédits ;)
Si vous ne pouvez pas faire de mensualités de contact, ce n'est pas grave ;)
Priorité aux charges courantes ;)

Nina2206


bisane

Avec ce que vous comptez payer, vous dépassez déjà votre CR... Inutile, donc, de payer des mensualités de contact.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nina2206


Ma banque m'a rappelé pour me dire que les révocations étaient payantes et que les oppositions gratuites. Mais que les oppositions sont faites à titre exceptionnelles pour un ou deux mois. J'ai donc demandé pour deux mois. Par contre j'ai demandé la prolongation pour un mois de mon autorisation de découvert exceptionnel à 1200 € (somme déclarée à la BDF). J'avais jusqu'en février une auto de 750 €. Je n'ai pas dit que j'avais déposé, j'ai simplement dit que je cherchais des solutions. Mais, elle va voir que mon salaire n'est plus viré sur le compte chez eux... Est -ce  que le fait de d'avoir demandé la prolongation pour un mois de mon auto de découvert exceptionnel ne va pas m'être défavorable ? J'évite de me servir de la carte et de mon chéquier. J'ai le compte jaune pour payer mes charges et mon loyer. Par contre je ne sais pas combien je peux donner à mini pour les paiements contacts : sachant que je paye un crédit (cession sur mon salaire), le crédit de ma voiture sur le compte jaune, et l'échéance crédit pour lequel mon père est caution et qui passera sur mon ancien compte.
Merci pour votre aide et votre soutien


Bonjour,
Eh bien voilà : message de ma banque : bonjour Madame xxxx, nous n'avons pas reçu votre salaire ce mois ci, merci de revenir vers nous, car il y a un découvert à combler !
J'ai besoin de vos conseils ! Je ne sais pas quoi leur répondre ! Je suis tétanisée! Sans compter qu'ils ne m'ont pas encore fait les oppositions ou révocations !

emeric32

Votre Decouvert vous ne le règle pas il fait parti de vos dettes. En principe la banque doit respecter votre demande d'opposition ou de revocation

Nina2206

Merci Emeric,

Je voulais temporiser avec ce compte : du coup, ils vont tout bloquer : n'ai je pas intérêt à leur rendre la cb et le chéquier de moi-même ?  bouhhhhh

DoJoMi

leur rendre pas forcement, mais continuer a ne plus les utiliser oui.


J'ai peut être raté la réponse mais pourquoi avoir laissé le crédit ou votre père est caution sur votre ancien compte ? même Banque? Y aura t il assez pour l'honorer?


Effectivement seul les oppositions sont gratuite pour deux mois et reconductible (suffit d'en refaire la demande) ou de le faire directement en ligne si vous avez accès a votre compte sur le net (plus facile et plus rapide)

Nina2206

Citation de: DoJoMi le 27 Mai 2015 à 11:13
leur rendre pas forcement, mais continuer a ne plus les utiliser oui.


J'ai peut être raté la réponse mais pourquoi avoir laissé le crédit ou votre père est caution sur votre ancien compte ? même Banque? Y aura t il assez pour l'honorer?



Oui, même banque et rien pour l'honorer! Et je ne voulais pas donner mon nouveau RIB à ma future ancienne banque ! D'autant plus qu'il ne me reste plus que 404 euros à rembourser en septembre j'aurais dû terminer ce crédit!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nina2206

Bonjour à tous et à toutes,

Les emmxxxxdxx commencent!

Je suis passée à ma future ex banque et je leur ai indiqué que j'avais déposé un dossier de surendettement et que leurs échéances crédit seraient honorées.  Du fait qu'il n'y a plus de domiciliation de mon salaire sur ce compte cela a créé un dysfonctionnement grave de compte.  Ils m'ont "sucré" l'autorisation permanente de découvert dès aujourd'hui, alors que j'avais une autorisation exceptionnelle jusqu'au 30 mai.  J'ai rendu CB et chéquier. Mon dossier découvert de ce compte part au contentieux.

J'ai fait opposition (car c'est gratuit) pour 2 mois aux différents prélèvements. 

Dois-je faire un courrier au différents créanciers, je n'ai pas encore de numéro de réception de la BDF.

Je fais quoi ? HELP


Voilà... j'espère que mon dossier sera recevable.


agathe

Patientez attendez d'avoir déjà votre numero de dossier, inutile de prévenir les créanciers.

Nina2206

Merci Agathe !

Mais, les prélèvements vont se présenter et seront refusés ! JE fais quoi, je leur dit quoi ? Je ne comprends plus rien ! Je suis à jour avec tous, sauf un : retard d'une échéance. J'ai l'impression de m'enfoncer davantage! En l'espace d'une semaine.

Est ce que la banque a le droit de me sucrer le découvert purement et simplement et de me mettre au contentieux du jour au lendemain ? Je suppose que oui



emeric32

Avez vous prévenu vos créanciers ? JE crois qu'il faut les informer de l'opposition et leur demander un fin pour un versement de contact si vos moyens vous le permettent. Sinon attendez qu'un administrateur vous réponde.
Et n'hésitez pas à poser des questions on vous répondra toujours
Courage vous êtes soutenue par le fofo

emeric32


emeric32

Et bien Agathe vous a dit de rien faire avec les créanciers donc vous attendez. Je n'avais pas vu son message

agathe

Sauf a posséder des titres exécutoires les créanciers n'auront pas le temps d'avoir le conclusion d'une action en justice.

Nina2206

Encore des questions : je ne sais pas qu'elle est ma Capacité de Remboursement, ce que l'on peut me saisir , mon reste à vivre  ??? ??? ??? , qui peut faire une saisie sur salaire ?  Est ce que quelqu'un peut me dire ? Merci

agathe

Le tableau fait ressortir une capacité de remboursement de 300 euros mais seule la Commission vous dira la véritable capacité de remboursement une fois totalement étudié votre dossier.
Chaque créancier a le droit de faire des saisies mobilières ou sur salaire mais encore faut il avoir un titre exécutoire.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies