Se faire aider par une Assistante sociale

Démarré par Nina2206, 05 Mai 2015 à 12:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

DoJoMi

Citation de: Nina2206 le 10 Juin 2015 à 12:51
[...] on peut vendre des choses sur internet ? Non ?
Merci


Oui dans la limite du raisonnable  ;)

agathe

Attention si vous vous faites régler par chèques.......

Nina2206

Doit-on envoyer la lettre de révocation des prélèvements SEPA à tous les créanciers en RAR ? (ça fait coûte cher  :o )

DoJoMi


bisane

C'est parfois possible sur internet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nina2206

Bonjour le Fofo,
Je viens enfin d'avoir une dame très gentille à la BDF. Ma gestionnaire est malade depuis un certain temps. Mon dossier passe Jeudi. Elle m'a indiqué qu'à priori rien n'empêchait la recevabilité de mon dossier. Que la CR retenue était de 181 € avec effacement partiel des dettes ! En revanche la caution de mon papa sera activée (elle connait le créancier) et qu'il faudrait que je m'arrange avec mon père pour le rembourser directement. Elle pense qu'il y aura contestation de certains créanciers également.
Que veut dire effacement partiel des dettes ? Que devient mon véhicule ?

Merci de votre aide

Bien à vous


agathe

Effacement partiel des dettes signifie qu'à la fin de votre plan les soldes restants dus seront effacés.
Pour votre véhicule elle ne vous a pas parlé de la vente, cependant le créancier peut faire un recours.

Nina2206

Et si le créancier fait un recours, je serais obligée de la vendre ?

agathe

Il faut attendre les recours éventuel et s'il,y en a le forum vous aidera pour l'argumentation, mais on en est pas la.

Nina2206

Encore une petite question : n'y a t'il pas un moyen de demander à la BDF de ne pas faire actionner la caution de mon père ?

agathe

#110
La Banque de France doit se plier aux règles de la caution, si cela pose un problème à la question caution actionnée il y a possibilité de déposer un dossier à son nom.

bisane

Je me suis permis de modifier ton message, Agathe...


La BDF ne peut rien concernant les cautions.


Attendez déjà la décision de jeudi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Avec la tablette pas mal de surprise.....

bisane

Elle a bon dos, la tablette, et son correcteur orthographique !  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Citation de: bisane le 17 Juin 2015 à 06:55
Elle a bon dos, la tablette, et son correcteur orthographique !  >:D ;D
Mais c'est vrai et parfois très inadapté. Quand j'écris le prénom de ma petite-fille, mon portable écrit "séisme", j'ai intérêt à bien vérifier.  >:D >:D >:D Remarquez que quand on y pense bien....  ;D ;D ;D

Vicky

Citation de: agathe le 16 Juin 2015 à 23:22
Avec la tablette pas mal de surprise.....

La tablette propose mais Agathe dispose .....  ;) ;D

et c'est valable pour tout le monde ainsi que pour les smartphones et autres ......  >:D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Nina2206

Bein moi j'ai attaqué les deuxièmes phalanges!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour demain

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Ça je le sais mais des fois cela échappe.........et certains sont plus doués que les autres ........

feufolette

Citation de: agathe le 17 Juin 2015 à 10:13
Ça je le sais mais des fois cela échappe.........et certains sont plus doués que les autres ........


et pas que pour les tablettes  ;D ;D 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


Nina2206

Bonjour et Merci pour les croisements de doigts :-)

J'ai reçu un courrier simple de ma banque Cr...t Muni....l où j'ai mon découvert qui m'informe :

"Madame,
Malgré les différentes lettres de relance envoyées par nos services, vous n'avez pas jugé utile de régulariser votre situation et votre compte de dépôt présente à ce jour toujours un solde débiteur.
Je me vois donc dans l'obligation de transférer votre dossier au Service Contentieux qui sera du recouvrement de la dette par tout moyen mis à sa disposition.
Pour tout renseignement relatif à la gestion de votre dossier vous pouvez contacter le Service Contentieux.
Formule de politesse."

Alors là je suis surprise :
1 : la seule lettre reçue a été en RAR en date du 28 mai m'informant que mon autorisation de découvert de 750 € était supprimé car mon salaire n'était plus domicilié chez eux et qu'il fallait que je prenne toutes les dispositions nécessaires et suffisantes quant à la régularisation de mon découvert. Alors que j'avais une auto exceptionnelle de 1200 € jusqu'au 31 mai.

J'avais discuté avec la conseillère lambda qui m'avait dit que j'avais un mois pour couvrir !

Que dois-je faire ?

Peuvent-ils me faire une saisie sur salaire ?

Ils doivent savoir que j'ai déposé. Le Directeur de cette banque siège dans une commission dans un autre département côté créanciers.

Merci pour votre aide.

Aujourd'hui je flippe grave !!!!!





Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies