Besoin d'aide car complètement perdue

Démarré par NaDom333, 13 Mai 2015 à 23:33

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Il serait préférable de lui dire.

bisane

Pas trop de risques de commettre des impairs... à vous de voir si vous lui répondez ou pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NaDom333

Bonsoir,
Juste vous dire que j'ai répondu à ma conseillère par un mail très court pour lui annoncer que j'ai déposé mon dossier à la BDF... Pas de réponse donc j'attends ce qu'elle va décider comme je m'attends à plein d'appels cette semaine car les prélèvements vont tous être rejetés.
Bizarrement je suis sereine et j'espère que cette sérénité va durer! On verra bien...

bisane

xxl! xxl! xxl! pour que vous n'en ayez pas trop, des appels !  ;)

NaDom333

Bonsoir,

Pour vous donner quelques news , aujourd'hui j'ai eu 2 appels masqués que j'ai bloqués et un avis de lettre recommandé dans ma boîte aux lettres. Je suis quasiment sûre que c'est un courrier de la banque! Ils n'ont pas perdu de temps car mon mail les informant du dépôt de mon dossier date d'hier et déjà un recommandé! J'essaierai d'aller à la poste demain et je vous tiens au courant.
Même si j'essaie de positiver, l'angoisse est quand même là et les questions se bousculent dans ma tête.
Merci encore de votre soutien.
PS: je n'ai [size=78%]toujours pas reçu l'accusé de réception de la BDF en revanche [/size] :-\

agathe

Pas de retard pour le courrier BDF cela [size=78%] devrait arriver demain ou après demain.[/size]

NaDom333

Bonsoir le Fofo,
Je suis allée chercher la lettre recommandée de la banque aujourd'hui. C'est un courrier type qui me demande de prendre contact avec la conseillère "rapidement afin de trouver ensemble une solution pour régulariser la situation de votre compte" et bla bla bla. Et la cerise sur le gâteau est que cette lettre est facturée 39€!!!
Ma question est de savoir si je dois répondre à ce courrier en sachant que je lui ai déjà envoyé un mail pour l'informer du dépôt de mon dossier.
J'ai également reçu un sms d'un créancier qui me demande la régularisation d'un prélèvement rejeté. Est ce que je leur envoie un chèque ou pas? J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.
Et enfin, la BDF m'a adressé l'accusé de réception de mon dossier, donc il n'y a plus qu'à attendre et j'espère que ça ne sera pas trop long.

DoJoMi

Citation de: NaDom333 le 03 Juin 2015 à 21:23
Ma question est de savoir si je dois répondre à ce courrier en sachant que je lui ai déjà envoyé un mail pour l'informer du dépôt de mon dossier.

J'aurais tendance a dire que non

Citation de: NaDom333 le 03 Juin 2015 à 21:23J'ai également reçu un sms d'un créancier qui me demande la régularisation d'un prélèvement rejeté. Est ce que je leur envoie un chèque ou pas? J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

De quel créancier s'agit il ?

Citation de: NaDom333 le 03 Juin 2015 à 21:23Et enfin, la BDF m'a adressé l'accusé de réception de mon dossier, donc il n'y a plus qu'à attendre et j'espère que ça ne sera pas trop long.

C'est un bon début. Le délai maximum de traitement est de 3 mois

NaDom333

Merci Dojomi pour toutes ces réponses!
Le créancier c'est pour un revolver Car.... banque, sur lequel j'ai une CB qui y est adossée. Il s'agit d'achats que j'ai faits le mois dernier et c'est une petite somme de 31,50€....
Ça m'embéte de leur envoyer un chèque, j'aurais préféré leur faire un virement :-\

bisane

Ne vous préoccupez pas des choses au cas par cas !
Versez la même chose à tout le monde si vous le pouvez.

Pas normal, ça !
Citation de: NaDom333 le 03 Juin 2015 à 21:23la cerise sur le gâteau est que cette lettre est facturée 39€!!!

NaDom333

Je suis d'accord avec vous Bisane, ce n'est pas normal du tout et je pense que ce n'est pas fini car en bas de leur courrier, ils mettent " je vous informe que la présente intervention fait l'objet de frais de gestion de 39€ et qu'il en sera de même pour les prochains courriers que vous recevrez à ce sujet".
Je les attends au tournant car je suis en train de changer d'assurance comme me l'a conseillé Dojomi et je vais prendre une assurance juridique. En effet, je leur avais demandé en novembre dernier de suspendre le crédit revolver, ce qui a été fait et puis en février, la conseillère l'a réouvert sans mon autorisation pour faire un virement sur mon compte! Je n'ai jamais été procédurière mais quand c'est trop c'est trop....
Je suis en train d'éplucher tous mes relevés de compte et m'apprête à leur demander le document qui l'a autorisé à faire ce virement... Et les commissions d'intervention, je ne vous en parle même pas.

NaDom333

Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire si je dois informer les créanciers qui m'ont écrit du dépôt de mon dossier?
Le moral est en dents de scie, je suis partagée entre doute et espoir...
Merci encore de votre soutien

bisane

Inutile de prévenir vos créanciers !  ;)

NaDom333

NaDom333

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai reçu ce jour une lettre de la BDF pour me demander un complément de justificatifs à savoir:
- Déclaration d'impôts sur les ressources perçues en 2014 ( je ne sais pas pourquoi, alors que mon avis d'imposition 2014 était joint au dossier)
- Dernier relevé de compte C.......is  ou tableau d'amortissement si prêt classique non déclaré sur le formulaire mais prélèvement sur votre compte bancaire ( je ne l'avais pas joint car j'ai fini de payer  ce revolver)
- Bordereau de situation fiscale récent à demander à votre trésorerie ( est-ce par ce que j'ai des retards d'impôts?)
- Concernant le plan de 1999, la ligne So....co n'est pas indiquée "réglée". S'il subsiste une dette: justificatif récent du créancier indiquant le solde de la dette.
C'est ce dernier point qui me pose problème , en effet je n'ai pas mentionné "réglée" car c'est une dette qui ne m'a jamais été réclamée et je ne peux fournir aucun justificatif. Que faudrait-il que je fasse?
J'espère que ce ne sera pas un motif d'irrecevabilité.
Merci de vos réponses

agathe

Signalez que cette dette n'a pas été réglée et jamais réclamée.

NaDom333

Merci Agathe mais je signale en joignant un courrier?
Est ce que vous savez pourquoi la BDF me demande ma déclaration de revenus 2014?

agathe

Oui envoyez un courrier, pour la déclaration 2014 il se peut qu'il soit difficile de se faire une idée precise de vos revenus mais cela peut être tout autre chose que le gestionnaire veut vérifier.

NaDom333

J'ai une autre question, pour cette dette qui était dans le plan de 1999 et qui n'a jamais été réclamée, est ce que la BDF peut l'inclure dans le plan?

agathe

bisane

Citation de: agathe le 11 Juin 2015 à 23:25
Il y a probablement forclusion.
Ce qui n'empêcherait pas la BDF de l'intégrer au dossier...
Mais dîtes en effet que vous n'avez pas de nouvelles.

La déclaration 2014 permet d'actualiser vos revenus au plus près.
Le bordereau est aux mêmes fins : faire un point précis.

Rien qui va mal !  ;)

NaDom333

Bonsoir,
J'ai réussi à avoir ce jour le bordereau de situation fiscale et donc j'irai déposer les pièces demandées directement à la BDF lundi.
Je m'inquiète, malgré tout, pour cette dette qui figure dans le plan de 1999 car si elle n'a pas été réclamée ce n'est pas de mon fait et je suis sûre et certaine qu'elle est forclose ou prescrite? Cela fait plus de 15 ans que je n'ai rien payé.
Est ce que dans le courrier que je vais faire à la BDF, je peux demander à ce qu'elle ne soit pas intégrée dans le plan? Et est ce que je pourrai vous soumettre la lettre que je vais préparer?
Merci encore pour tout et bon weekend end à tout le monde

BRUYERE

Citation de: NaDom333 le 12 Juin 2015 à 18:30
Est ce que dans le courrier que je vais faire à la BDF, je peux demander à ce qu'elle ne soit pas intégrée dans le plan? Et est ce que je pourrai vous soumettre la lettre que je vais préparer?

Il vaudrait mieux la mentionner ..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Elle est a l'intégrer en mentionnant bien l'année.p

bisane

Oui, vous pouvez nous soumettre le courrier !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies