et me voila le retour pour mon 3 redepot - 01/01/2016

Démarré par equitable, 27 Mai 2015 à 23:35

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Ce n'est pas devant un juge, c'est à la Commission qu'ils font un courrier de refus.

equitable

ok donc a la fin  c'est la commission qui les oubligent a accepter  les mesures imposé méme s'ils refusent au debut  devant la commission?

agathe

Pourquoi vous tracassez vous autant ?
Quand un creancier refuse un plan et qu'il n'a pas fait recours à la recevabilite, des mesures homologues sont elaborees et le juge les impose sans convoquer qui que ce soit.

equitable

merci beaucoup donc je vais enfin avoir droit a un nouveau depart de ma vie

equitable

bonjour
ma banque actuelle chez qui j'ai ouvert depuis le depot de mon 1 dossier surendettement m'a supprimé la possibilité de faire des virment sur internet sous pretexe que j'ai un dossier de surendettement alors que je n'ai pas ni droit de chequier depusi le depot du premeir dossier
cette banque ne donne pas de chequier  aux surendettes et maintenant elle decie de supprimé la possibilité de faire des virement par internet aux surendettés
moi j'utilise les virements pour payer mes factures et echeanciers et je ne ferais pas de prrelevements
donc je souhaite changer de banque  esque je peux passer a la banque jaune ou un autre  banque
je n'ai pas de probleme sur mon compte mais je nsuis pas d'accors de me supprimer la possibilité  de faire des virements

BRUYERE

Citation de: equitable le 29 Avril 2016 à 17:51
donc je souhaite changer de banque  esque je peux passer a la banque jaune ou un autre  banque
je n'ai pas de probleme sur mon compte mais je nsuis pas d'accors de me supprimer la possibilité  de faire des virements

Oui vous pouvez ouvrir un nouveau compte à la banque du facteur notamment qui dans la plupart des cas accepte sans problèmes les personnes surendettées. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

par contre a banquier  m'a dit que je ne peux changer de banque  si je suis  en dossier de surendettement etque j'ai deja une banque  qui m'accepte avec mon dossier de surendettement
es-que cela est vrais ?
es que la banque de facteur laisse la possibilité de faire un virement en ligne sur internet

BRUYERE

Vous ne pouvez pas clôturer votre compte si vous devez encore de l'argent à votre banque actuelle, mais vous avez tout à fait le droit de changer de banque si elle vous accepte .. ;)

equitable

non je dois pas d'argent a banque actuelle et je ne peux pas le faire  je suis en dossier de surendettement mais je vais passer a la banque du facteur par contre j'ai besoin de savoir si je peux avec eux avoir le droi de faire des virements

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

Merci mais esque c'est normal ou legal de me supprimer  la possibilité de virement a cause de dossier surendettement sachanque c'est le 3 redepot  et que la banque m'a ouvert le compte des  le 1 depot et que j'ai de l'argent et aucun probleme avec eux
voila la reponse de ma conseiller suite a mes demandes d'explications
La décision de blocage de vos virements externes sur Filb*** a été prise par le service de surendettement du C*C.
L La décision de blocage de vos virements externes sur Filb*** a été prise par le service de surendettement du xx.Je n'étais pas informé de cette décision et je ne peux pas débloquer votre Filb***.Cette
décision a été prise suite à la réception du dossier de recevabilité de
la Banque de France.

bisane

Pas "normal", mais légal, oui...

Depuis le temps que vous êtes sur le forum, vous devriez savoir qu'il ne faut pas citer le nom des banques en toutes lettres, non ?

equitable

desole j'ai supprimer ne nom de la banque une fois et j'ai oublié les autres
par contre
je n'ai pas encors eu la proposition de la commission pour le nouveau echeancier
alors que le delais de recours de recevabilité est deja passe depuis longtemps
esque c'est normal?

agathe

Pas si longtemps puisqu'on compte 1 mois avec les delais courriers, aucun retard.

bisane

Vous n'avez pas reçu l'état détaillé des dettes ?

equitable

non sauf le detailes des dettes avant ledelais de recevabilite mais pas d'echeancier

bisane

L'état détaillé, ce n'est pas encore un échéancier...
Ca ne devrait plus tarder, et vous le recevrez peut-être en même temps que les mesures imposées.

equitable

merci  donc je vais attendre
par contre
que me conseiller vous
es que je change ma banque des maintenant ou c'est mieux d'attendre la mis en place d'echéancier et les mesures imposés ?

BRUYERE

Vous pouvez sans problème le faire maintenant ;)

equitable

bonjour
voila j'ai pris un rendez vous a la banque du facteur  pour ce mardi 10 mai(le jour de mon anniversaire :D :D :D )
mais le probleme c'est que je dois garder mon compte actuelle jusqua le passage  de tous mes factures
donc je  dois garder deux comptes ouvertes jusqua  le 20 de ce mois pour pouvoire cloturer mon compte actuelle
esque cela risque de me poser probleme devant le bdf
2 je n'ai pas encors reçue de courrier de la commission pour le nouveau plan

Smilysoul

aucun problème pour la BDF !
Patience patience ...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

equitable

bonjour
esque changer de banque risque de compliquer le traitement de dossier de surendettement surtout que je n'ai pas encors le plan final et pour le dossier recevable j'ai donné les releves de ma banque actuelle ?
merci

bisane

equitable

une question
j'ai contacté bdf  pour on probleme de supprimer les virements pour un autre banque et la proposition del'offre aux rabais  pour personne surendette  le bdf me dit qu e la banque dois proposer et que je dois accepter cette offre alors que moi j'ai rien signé
comment la banque a eu mon consentement .

bisane

Elle n'a pas forcément eu votre consentement, mais la baque est libre de vous proposer les services de paiement qu'elle veut...

Joyeux anniversaire !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies