recevable, on souffle

Démarré par ricky, 30 Mai 2015 à 10:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ricky

bonjour et merci pour toutes les réponses apportées et  aux soins que vous prenez d' aidez toutes les personnes comme moi.
alors tout d' abord je suis marié depuis 4ans et papa d' un petit bonhomme de 5 ans déjà.
je suis en cdi a temps plein et ma épouse en cdi a temps partielle, enfin ce n' est pas ce qui m' amène vous l' aurez compris mais la présentation compte dans la compréhension de ma situation.
dans mon cas et je parle a mon nom mais le je est bien un nous  ;) donc je disais notre dossier vient d' être accepter par la commission sans grande surprise d' ailleurs, effectivement nous avons enchainé les arrêts de travail en cumul nous devons avoisiné une année d' arrêt maladie ce qui ne rend pas simple la gestion du budget avec un crédit que nous avions souscrit pour 5 ans.
dans notre malheur parce qu' un seul serait bien trop simple, le impôts qui ne nous retrouvent pas depuis 2013 j'ai du attendre ce moi de mai 2015, la conséquence un surplus de loyer mensuel de 244 euros et des bananes appliquer depuis que les impots ont perdu notre trace  ??? mais nous avions bien fait nos déclaration en version papier avec une photocopie pour chaque fois (8 au total)
par contre ils sont bien là pour me rappeler et me saisir la taxe d' habitation soit dit au passage bref
actuellement je suis saisie auprès du 1% patronnal sur mon salaire par décision du juge, pour une somme de 3000 euros et des brouettes (dsl j ai pas le chiffre exact sous la main) et ma question est la suivante: serais je toujours saisie puisque pendant 2 ans je ne dois plus payé mes créanciers? mais seulement assurer les charges courantes enfin si j ai bien tout compris
et me reste a vous remercier pour ce petit brin de lecture

Vicky

Bonjour et bienvenue sur le forum Ricky,

Tout d'abord un grand bravo pour votre recevabilité, pourriez-vous nous en indiquer la date exacte ?

Je vous mets quand même le message d'accueil avec le tableau à remplir et à joindre à votre 1er message.

Je signale votre question relative à la saisie sur salaire et je reviens avec d'autres questions  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Quelle est l'orientation retenue pour le traitement de votre dossier BDF, vous avez un moratoire de 2 ans ? si oui, dans quel but ?

Quelle est la nature du crédit souscrit pour 5 ans ?

Enfin, pourriez-vous nous en dire plus concernant le souci avec les impôts qui ont perdu votre trace et pourquoi cela génère un surplus de loyer ?

A vous lire  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ombrelle69

Bienvenue, Ricky,

La saisie sur salaire concerne quel type de dette ??

Et je n'ai pas bien compris cette histoire des impôts qui vous avaient perdus ??  Vous leur devez plusieurs années d'imposition ??

Et on attend votre tableau afin de vous répondre au mieux.   ;)

ricky

#4
je m' occupe du tableau je le remplirais demain,
concernant la décision c'est bien un moratoire de deux ans dans le but de réaménager mes dettes
concernant la nature du crédit c' était un rachat de mes prêts voitures obtenu dans une banque différente
concernant le surplus de loyer étant dans un logement social et ne pouvant justifier mes ressources le surplus de loyer solidaire c' est appliqué
je les ai déclarées pleins de fois afin d' obtenir ce précieux papier mais j ai attendu 3 ans et depuis ne pouvant faire face seuls je suis acuellement suivi par maison du Rhône et ses acteurs sociaux ( merci a eux sont tous géniaux d' ailleurs )
la saisie c' est la caution enfin un organisme qui se porte cautionnaire, et que je n' ai jamais pu rembourser
merci de votre accueille

bisane

#5
Citation de: vicky le 30 Mai 2015 à 10:19un grand bravo pour votre recevabilité, pourriez-vous nous en indiquer la date exacte ?

Si vous venez d'être recevable, je doute que vous bénéficiez déjà d'un moratoire...  :P
Citation de: ricky le 30 Mai 2015 à 12:19concernant la décision c'est bien un moratoire de deux ans dans le but de réaménager mes dettes
Quand ? (si je me suis trompée dans ma réponse précédente)

L'histoire des impôts reste quelque peu mystérieuse...

Pourriez-vous être plus explicite sur la nature de la saisie ?
Pourquoi y a-t-il eu un jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Et toujours pour y voir plus clair, précisez-nous bien la date de recevabilité  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies