et une famille de plus !

Démarré par ness, 22 Juin 2015 à 15:43

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Les manipulations comptables et et l'acceptation ou non du dossier n'ont généralement pas grand chose à voir !

Ceci étant, ils n'avaient pas à vous prélever le crédit immo après la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

Mon petit mail du jour à la banque

Madame, Monsieur:
En date du 18/07/2015, vous avez autorisé sur mon compte n°000 un prélèvement de 575.47 € pour le crédit suivant : immobilier
Or je vous rappelle qu'en date du 10/07/15, vous avez reçu un mail vous informant que je procédais à la révocation de ces prélèvements,( l'article 1108-1 du code civil A/S correspondance électronique) conformément aux instructions que j'ai réçu de la banque de France
Je vous demande en conséquence de re-créditer mon compte de la somme correspondante dans les plus brefs délais, en vertu des articles L133-18 et L133-24 du Code Monétaire et Financier, ainsi que des frais de rejet que vous vous êtes indûment attribués.
Par ailleurs, si ces prélèvements imprévus et non autorisés, dont la responsabilité vous incombe, devaient avoir pour conséquence le rejet de certains paiements qui, eux, étaient prévus, je vous serais obligé de bien vouloir faire en sorte qu'ils soient honorés, et que l'ensemble de ces démarches soient effectuées sans frais.
En outre, je vous demande de révoquer tout prélèvement sur mon compte à compter de ce jour.
Je vous demande de crédité sur mon compte les frais de rejets que vous avez prélevé depuis le 7/7/15 date de recevabilité de mon dossier.
Par ailleurs, depuis deux mois, vous prélevez des frais de rejet dans préciser à quel prélevement ils s'attachent. je vous demande de bien vouloir me fournir pour tous les frais de rejets pris son mon compte courant, le détail de ces informations (montant du prélèvement, organisme et date) afin que je vérifie que vous n'avez pas pris des frais de rejet à plusieurs reprises sur le même prélèvement.

Cordialement moi !
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

ness

Réponse de ma banque :

Bonjour,
Concernant l'échéance de pret, vous pouvez voir avec Mme C qui s'occupe de votre dossier de surendettement car je n'ai pas la main sur cette régularisation. Je vous donne le numéro: 01 00 00 00 00.
Les frais de rejet vont être remboursé ( pour les prélèvements depuis le 07/07/2015 ).
Je vous propose de nous rencontrer pour faire un point sur votre dossier en attendant le retour de Mme FH
Cordialement

Tiens, c'est marrant, je n'ai pas eu de réponse, quand j 'ai demandé à ce que mes prélèvements soient révoqués  >:D

Par contre, la banque jaune me refuse un chéquier car je suis fichée FICP. Pourtant, jamais eu d'incident concernant des chèques. Je sais que c'est au bon vouloir de la banque, mais j ai une collègue qui a ouvert un compte chez les jaunes il y a 4 ans, et elle y a eu droit. Seront-ils plus indulgents quand mon salaire sera versé ?
Je sais que les chèques ne sont pas indispensables, mais c est parfois utile, notamment avec le lycée de mon fils

DoJoMi

Pour le chéquier chez le jaune faut effectivement attendre un peu qu'il se rende compte que le compte tourne bien après en générale, il le donne

ness

Merci pour cette réponse.

Je leurs ai fait un petit mail très gentil (si si !! ) pour leur expliquer qu'à l'ouverture du compte je ne connaissais pas la décision de la BdF et que je n'avais jamais eu d'inscription FCC en 25 ans à la Société géniale, Que je comprenais qu'ils étaient propriétaires des moyens de paiement et que j'avais demandé une carte électron et refusé des facilités de trésorerie pour prouver ma bonne foi, ce que je continuerai à faire.

On verra bien.

Bonne journée le soleil est revenu !!!

reprendslapeche

Courage Ness  xxl!
Tout fini par s'arranger  xxl!
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

feufolette

Citation de: ness le 21 Juillet 2015 à 14:26

Par contre, la banque jaune me refuse un chéquier car je suis fichée FICP. Pourtant, jamais eu d'incident concernant des chèques. Je sais que c'est au bon vouloir de la banque, mais j ai une collègue qui a ouvert un compte chez les jaunes il y a 4 ans, et elle y a eu droit.
ben justement c'était il y a quatre ans, depuis, les banquiers ont une obligation de gestion du risque de par la règlementation internationale (pour le surendoch lambda, ça veut dire revendre les créances pourries à des racheteurs ou des gie pour alléger son bilan des créances dites douteuses )  , et nationales (détection des clients fragiles et proposition d'une offre adaptée ) ce qui se traduit (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ?)  par  supprimer son carnet de chèque dès le signalement au ficp.... (effet pervers ? ) 

Au bout d'un certain temps de fonctionnement "normal", vous serez considéré comme client "normal" et retrouverez l'usage de moyens de paiement "anciens"   

z'êtes pas obligée de tout lire (et encore moins de tout comprendre  ;)  )

http://www.square-management.com/fr/la-lettre-de-square/01-10-2012/les-reglementations-bancaires/
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ness

Les effets pervers de la politique et de l'économie ...J'ai tout lu, bien qu'en matière de droit, celui des finances soit celui dont je suis le moins fan.

Le soucis du chéquier, c'est qu'en dehors de la facture de cantine du lycée, c'est pratique pour le médecin... qui ne prends pas les cartes bleues  ::)

Enfin je viens de voir que la Société Géniale m'avait ouvert un compte Generis avec une carte V Pay et avait ponctionné 3 euros de frais MENSUEL pour la mise à disposition de moyens adaptés à ma situation.

Alors je m'interroge, ils doivent me donner des moyens adaptés à ma situation, mais ont-ils le droit de prendre des frais sans que j'ai souscrit quoique ce soit ? J'ai lu l'offre sur mon compte internet, j'aurais du adhérer !

bisane

Le procédé est un peu cavalier, mais plutôt à votre avantage, donc...

ness

Oui c'est clair ! mais je trouve ça un peu cher ...De toute façon, j'ai rendez vous à la banque ce matin, ils veulent me rencontrer.

J'ai un peu ralé avant hier et résultat le montant de mon crédit immo et les frais de rejet depuis le 7 juillet ont été crédités sur mon compte dans la journée d'hier.

Ce qui est drôle, c'est que j'ai reçu le détail de mes points fidélité (et oui à la société géniale, plus on utilise sa CB, plus on a de points fidélité ! )et je me suis offerte ceci :

Ca sera mon cadeau de départ  >:D  et en plus c'est gratuit !

reprendslapeche

—Jim Rohn

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

ness

Rendez vous à la banque nickel, je suis tombée sur une jeune femme très gentille, on a même appelé ensemble la personne du service recouvrement qui s occupe de mon dossier. Nous avons convenu ensemble des révocations à effectuer et nous les avons fait en ligne.
La personne du recouvrement m'a donné ses coordonnées et m'a dit de ne pas hésiter en cas de problème car ils avaient du retard dans la gestion des dossiers et si jamais je voyais qu'un prélèvement passait, je ne devais pas hésiter à la contacter.

Elle m'a remis les attestations de révocation et comme me l'a demandé ma gestionnaire, elle a fait une copie de mon courrier et l'a tamponné.

Du coup je lui ai demandé si elle ne voulait pas devenir ma conseillère.
Le courant passe beaucoup mieux avec elle... elle m'a dit qu'au vu de mon mail, elle craignait de tomber sur une "méchante" cliente qui allait l'allumer ;)

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

reprendslapeche

—Jim Rohn

BRUYERE

bisane

Comme quoi on peut faire de belles rencontres, même à sa banque !  >:D >:D >:D

ness

Après 5 semaines de galère, je sais que je peux vivre avec 150€, 138€ tickets resto et 80€ de bons alimentaires.

Mais ayé la paie est tombée (avec 3 jours de retard tant qu'à faire )  bbbo bbbo bbbo

Déjà mis 500€ de côté et dés que j'aurai touché ma retraite complémentaire, je pourrais mettre 800€ de plus, fin août je verserai le "non dépensé" sur mon livret également. C'est le minimum que je souhaite mettre de côté tant que le plan définitif n'est pas arrivé.

Les factures du mois sont payées ou prévues dans mon budget, par contre : grosses courses pour refaire le plein et achat de chaussures pour mon fils.

Je vais tenter de conserver les habitudes drastiques prises ces derniers temps... C'est une nécessité ! Mais ça fait vraiment bizarre de voir mon compte bancaire aussi positif  ;D ;D ;D

[/size][size=78%] [/size]

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette embellie budgétaire !!!!

bisane

ness

bonsoir à toutes et tous,

Toujours aucune nouvelle depuis ma recevabilité ( 8 juillet )... j'attends les nouvelles de la Bdf, alors je croise les doigts en espérant que ce soit un plan définitif et pas un notification de rejet par créancier.

En attendant, j'épargne et je fais attention à mes dépenses, j'ai juste du ajuster en virant 100€ sur mon compte pour attendre la paie, qui arrive dans 8 jours.

Après il faudra préparer la rentrée scolaire et là, ça va piquer.

Bon courage à toutes et tous, à défaut de poster,  je continue de lire le forum évidemment

agathe

Pas de problème aucun retard avec cette période de vacances.

bisane

Vous devriez quand-même recevoir rapidement l'état détaillé de vos dettes...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies