et une famille de plus !

Démarré par ness, 22 Juin 2015 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ness

Les nouvelles du jour !


Mon petit facteur m'a apporté ma carte électron maillot jaune, suis contente comme un gosse sous le sapin de Noel ! J'ai pas de sous, mais j'ai un moyen de paiement qui pourra me servir dés que le compte sera approvisionné


Et TATAM !!! un courrier de la société géniale, qui me propose dans le cadre de mon impayé (crédit portant le nom d'un petit café serré) de réduire ma mensualité à 60€ (114 initialement) moyennant une rallonge sur 72 mois (il me reste 3822€ à payer) J'ai 48h pour répondre.


J'en fais quoi ? Je pensais devoir appeler mon gestionnaire BdF, mais est-ce que cela risque de faire que mon dossier soit irrecevable ?


Merci d avance de vos réponses et bon week end sous le soleil !
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

BRUYERE

Citation de: ness le 04 Juillet 2015 à 11:38
Et TATAM !!! un courrier de la société géniale, qui me propose dans le cadre de mon impayé (crédit portant le nom d'un petit café serré) de réduire ma mensualité à 60€ (114 initialement) moyennant une rallonge sur 72 mois (il me reste 3822€ à payer) J'ai 48h pour répondre.

J'en fais quoi ? Je pensais devoir appeler mon gestionnaire BdF, mais est-ce que cela risque de faire que mon dossier soit irrecevable ?

Vous classez sans suite ... ;)

Aucun risque d'irrecevabilité si vous n'y répondez pas favorablement ce qui dans ce cas serait considéré comme un nouveau crédit

Et bienvenue à la carte électron  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ness

merci !!! c est bien ce que je pensais, ferait mieux de baisser leurs frais  ::)
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ness

J'ai donné mon RIB à la DRH ce matin, juste à temps, c'était aujourd'hui dernier délai étant donné que le 5 était un dimanche.
Plus que 3 semaines et j'aurai un salaire et de quoi payer mes factures/subsides ... Ca parait tellement étrange de se satisfaire de cela  ::)  Mais bon j'ai tenu 15 jours avec 15€, donc pas de stress.


Par contre, je mets un carton jaune à la sécu : 66 jours pour prendre en compte un nouveau RIB d'après la réponse à mon mail et on ne peut le transmettre par internet, courrier obligatoire. Du coup je vais mettre mes demandes de remboursement de côté en attendant. Ca me fera une petit épargne.


J'ai créé un petit fichier excel pour faire mon compte, y en a de biens sur le forum, mais je voulais faire le mien... Puis comme ça j'ai appris à me servir du système calc.

Bonne semaine à tous et toutes, du courage, du moral et surtout de la débrouille !




les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour votre combativité tous azimuts !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: ness le 06 Juillet 2015 à 20:37
Bonne semaine à tous et toutes, du courage, du moral et surtout de la débrouille !

Merci à vous aussi, en tout cas vous ne manquez pas de courage, moral ....  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le manque momentané d'€, je sais ce que c'est .....

et surtout le bonheur immense de trouver quelques piècettes tombées à droite et à gauche y compris sous les tapis de la voiture  ;)

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ness

Petit passage chez les jaunes ce matin avec ma carte électron toute neuve mais ILLISIBLE !


J'ai encore fait rire la conseillère bancaire, qui avait déjà constaté que j'étais du genre "porte poisse" et elle m'a dit que j'avais le moral ... et comme je lui disais, il faut prendre les choses avec philosophie ...


Enfin une demande de nouvelle carte est en cours et en attendant j'ai une belle attestation signée du directeur d agence pour retirer de l'argent au guichet, étant donné que je n'ai pas encore de chéquier et que mon chèque déposé samedi n'est pas encore crédité.


Cependant, je suis allée chercher mes bons alim, et j'ai fait quelques courses : ahhhhh : une salade et des tomates fraiches !!!!


Bonne journée
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

Uzzine

Bonjour Ness!


Si je peux me permettre, concernant la sécurité sociale, j'étais dans votre cas il y a peu de temps (changement de RIB) et je suis allée directement au guichet et j'ai expliqué ma situation. Je suis tombée sur une charmante conseillère qui a pris mon dossier à sa charge (donc sans passer par divers bureaux/personnes) et cela a été fait en quelques jours.
Idem pour la CAF (si vous êtes concernés) je suis allée les voir directement et en quelques jours c'était réglé.


Et un conseil (si vous ne l'avez pas déjà fait), pensez à changer votre RIB au niveau de la mutuelle également.


Bon courage!


ness

Merci Uzzine,


Effectivement je n'avais pas pensé à me rendre directement à la sécu  allez au programme de demain !!!. Pour la mutuelle, étant donné que mon prélèvement a été rejeté, je leurs ai transmis un mail en leur expliquant ma situation et en leur demandant un rib pour les payer dès que possible.


La caf, j'ai pu le faire en ligne.


Merci et bonne soirée
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

BRUYERE

Citation de: ness le 07 Juillet 2015 à 18:07
Effectivement je n'avais pas pensé à me rendre directement à la sécu  allez au programme de demain !!!.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: ness le 07 Juillet 2015 à 18:07Pour la mutuelle, étant donné que mon prélèvement a été rejeté, je leurs ai transmis un mail en leur expliquant ma situation et en leur demandant un rib pour les payer dès que possible.
Envoyez leur surtout VOTRE nouveau RIB !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

Le soucis avec la mutuelle c est que si je leur envoie le nouveau rib, ils vont demander un prélèvement et il sera rejeté mon compte n est pas encore approvisionné


Enfin j aurai surement une réponse dans les 48h
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

bonjour à toutes et tous,


Au programme du jour : Sécu ! vente des livres scolaires !


J'ai fait le calcul de mes frais bancaires sur un mois : 915€ !!!! Bien sur je suis responsable de cette mauvaise gestion, mais avec cette somme mes crédits seraient payés !! et ils m'ont remboursé 73.8€ quand je leurs ai demandé un geste ! Je trouverai ça presque risible.


Un jour ma situation sera meilleure et je leur déposerai les frais bancaires de leurs concurrents avec la clôture de mon compte, faut se satisfaire de petites victoires


Et ce soir, soirée Margarita chez une copine, ça promet
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

BRUYERE

 bbbo pour le programme .... et la soirée !!!! :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

#67
il faut que je fasse le tri en effet, cependant de ce que j ai pu lire, apparemment ils sont légaux... Ma dernière vérification doit porter sur les frais d'intervention


Le soucis étant que je ne peux pas vérifier si certains rejets concernent le même prélèvement car ils ne précisent pas sur quel prélèvement les frais sont imputés... du coup je me demande si je ne me fais pas " gentiment entubée ". Rien n'est précisé, ni sur mon compte en ligne, ni sur les relevés de compte


Par contre le détail sur un mois :
intêret débiteur 123.57€ le 3/7 pour la période (1/4 au 30/6)
indemnité de retard 147.15€ le 30/6 (échéance impayée)
frais lettre 12.90€ le 25/6
lettre information 15.00 € le 12/6
commission d'intervention 80€ le 10/6
et 37 rejets de prélèvement (je n'ai pas 37 prélèvements sur mon compte par mois  ???  ) dont la majorité sont à 20€






les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

BRUYERE

Citation de: ness le 09 Juillet 2015 à 08:39

Le soucis étant que je ne peux pas vérifier si certains rejets concernent le même prélèvement car ils ne précisent pas sur quel prélèvement les frais sont imputés... du coup je me demande si je ne me fais pas " gentiment entubée ". Rien n'est précisé, ni sur mon compte en ligne, ni sur les relevés de compte

et 37 rejets de prélèvement (je n'ai pas 37 prélèvements sur mon compte par mois  ???  ) dont la majorité sont à 20€



Effectivement, si les autres frais semblent "légaux" (à vérifier cependant avec votre convention de compte).. pour les rejets çà va être plus difficile : certains ont certainement été présentés plusieurs fois.. >:(

il faudrait essayer de réclamer le détail de ces sommes
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il n'y a aucune référence, sur les rejets de prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

Non aucune ! juste la mention rejet sur prélèvement européen


Par contre la NOUVELLE du jour : recommandé de la BdF ce matin : DOSSIER RECEVABLE !!!!!!!! YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!


Finalement j ai bien fait d envoyer un petit mail à mon gestionnaire pour lui expliquer l'urgence de ma situation


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Je me roulerai par terre si je pouvais !!!


Je vous donnerai le détail plus tard parce que je vais avoir besoin d explications mais YES !!!!
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

Vicky

Citation de: ness le 10 Juillet 2015 à 10:41
Par contre la NOUVELLE du jour : recommandé de la BdF ce matin : DOSSIER RECEVABLE !!!!!!!! YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!

Très heureuse pour vous et oui, vous avez le droit de vous rouler par terre, chacun s'exprime comme il le sent  ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vous emmène de ce pas dans la belle section des recevables et vous donne un peu de lecture :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Quelle est la date exacte de la recevabilité ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ness

La décision est du 7 juillet ! ce qui fait que ma banque va devoir me rembourser les 100€ qu'elle m'a encore prélevé ce matin (20 € de rejet et 80€ de frais commission intervention).


Par contre, je ne comprends pas tout :


- je dois formuler dés à présent et dans les 30 jours, mes observations pour le cas ou la commission  impose des mesures de traitement ou les recommande au juge si je n ai pas remboursé mes dettes dans la durée légale


- ma mensualité retenue par la commission est de 1914€ avec un maximum légal à 2421.79€. C'est quoi ?


- ma voiture est estimée à 1€ (ça veut dire qu'elle ne sera pas vendue ??)


Certains montants sont supérieurs à ce que j'ai déclaré, par exemple, j'ai déclaré 1 loyer de retard (559€) et la commission compte 1600€ ?
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

feufolette

Citation de: ness le 10 Juillet 2015 à 12:42

- ma voiture est estimée à 1€ (ça veut dire qu'elle ne sera pas vendue ??)

à ce prix elle ne manquerait pas d'acheteurs, mais son coût de remplacement serait supérieur.... je vois pas l'intérêt de la vendre
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies