et une famille de plus !

Démarré par ness, 22 Juin 2015 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Voir du côté des oeuvres sociales ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

hé hé ! que de réactivités !


l'Etat est le premier fraudeur ! je le sais bien, je suis fonctionnaire et j ai été militaire 22 ans, aucun respect du code du travail, notamment travail de nuit, travail des femmes etc ... mais je ne crache pas dans la soupe loin de là


pour bénéficier d'un acompte sur salaire, il faut avoir travaillé. Je m'explique : salaire perçu le 24 pour le mois de juillet, nous sommes payés à terme échu, donc on peut toucher son salaire le 24 comme le 30, c est normal. Par contre pour avoir un acompte il faut déjà avoir eu des  jours de travail dans le mois, donc je ne peux demander un acompte qu'une fois le mois de juillet commencé.


Sinon mon assistance sociale attends une réponse lundi pour des bons alimentaires, elle a demandé 80€ c est plutôt sympa, je croise les doigts, on va se jeter sur les nouilles et les papates... ça tombe bien les enfants aiment ça.


Le petit billet d humour de la soirée : je suis maudite : mercredi ma fille se fait platrer, mercredi soir mon bip pour le parking ne marche plus, hier le serveur de la poste tombe en rade au moment de valider le dossier et il a fallu tout recommencer à la main et en sortant mon chien tout à l'heure, un commando de pigeons m'a fait caca dessus : cheveux, habits (le chien n'a rien eu)


Alors ce soir c'est week end et rien que pour ça : un petit verre de vin (mon cadeau de noel  bbbo  ) faut aussi conjurer le mauvais sort comme on peut




les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

DoJoMi

#27
Citation de: ness le 26 Juin 2015 à 18:53

Le petit billet d humour de la soirée : je suis maudite : mercredi ma fille se fait platrer, mercredi soir mon bip pour le parking ne marche plus, hier le serveur de la poste tombe en rade au moment de valider le dossier et il a fallu tout recommencer à la main et en sortant mon chien tout à l'heure, un commando de pigeons m'a fait caca dessus : cheveux, habits (le chien n'a rien eu)



;D


On dirait presque un extrait de ma "chance légendaire" ...
Pour les pigeons on va dire que ... heu ... que ça va porter chance  ;)


Sinon c'est bien ça pour l'acompte c'est sur les heure déjà effectuées comme dans le privé donc.


Pour l'avance sur salaire la fonction publique fonctionne différemment du privé car


publique => salaire est la rémunération du travail déjà effectué
Privé => salaire est la rémunération du travail a venir


petite nuance certes mais qui a toute son importance pour les avance

feufolette

les pigeons, ça me rappelle une (vieille et horrible ) blague  .....

c'est un curé de campagne qui fait le catéchisme en plein air, sur un espace vert aimablement mis à disposition par une dame patronesse.
  Au cours de la séance, il explique aux rejetons plus ou moins captivés, levant la tête vers le Seigneur et le ciel, tout en  ouvrant grand la bouche pour mieux faire porter sa voix :  "mes enfants, tout ce qui tombe du ciel est béni "

Et voilà qu'un pigeon vint à passer, et ce brave curé sent quelque chose de bizarre couler dans sa gorge et ferme la bouche précipitamment.... mais .... trop tard ....

  bon,  d'accord, presque pire que celles de kilt  ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

#29
 :D :D :D :D


Je parlais bien d'oeuvres sociales (genre ce qui se substitue aux CE), et pas seulement d'une assistante sociale...


Postez sur JDM !  >:D


Bon p'tit verre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

Bon dimanche à toutes et tous,


J'ai reçu hier le courrier de la BdF concernant mon dépôt de dossier ... déjà un pas de fait.


Il m'est demandé notamment : de régler mes dettes dans la mesure de mes possibilités, ne pas aggraver mon endettement.


Suis-je en droit de signaler à la BdF que ma banque m'a coupé tous moyens de paiement, CB, chèque et que mon découvert ne me permet pas de faire de virement, ce qui fait que mon endettement va forcément s'aggraver puisque je ne peux pas payer mon loyer et les factures.


J'ai vu ma soeur hier qui me disait qu'à l'époque ou elle avait monté son dossier, sa banque lui avait fait la même chose et qu'elle a appelé la BdF de son téléphone dans l'agence bancaire. Son gestionnaire avait "passé un savon" au directeur d agence parce qu'il laissait une famille sans moyen de se nourrir.
Pensez vous que je doive dés maintenant envoyer un mail à mon gestionnaire, au moins pour lui signaler que je suis dans l'impossibilité de régler mes factures et s'il intervient auprès dela banque pour me restituer un moyen de paiement, quels sont les risques que j'encours de la part du banquier ?


Bonne journée !!
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

agathe

Avez vous fait la démarche pour avoir un compte sain comme dit dans les deux premiers messages ?
Vous ne risquez rien au niveau de votre dossier.
Faire je pression auprès du banquier n'ai pas forcément la meilleure des choses a faire puisqu'il applique la loi.
Qui a communiqué à votre banquier votre dépôt de dossier.

ness

Personne ne lui a communiqué mon dossier pour l'instant.


J'ai ouvert un compte, mais mon salaire ayant déjà été viré sur l'ancien, je n'ai aucun moyen de payer mes dettes ce mois ci, ni payer les factures donc ma dette va s'aggraver.


Je pense pouvoir tenir 2 semaines avec ce que j ai acheté comme nourriture. Heureusement j ai de grands enfants compréhensifs !
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

Smilysoul

Citation de: ness le 28 Juin 2015 à 18:07
Personne ne lui a communiqué mon dossier pour l'instant
effectivement ! les créanciers reçoivent la recevabilité  et non de dépôt !  ;)

Citation de: ness le 28 Juin 2015 à 18:07
Je pense pouvoir tenir 2 semaines avec ce que j ai acheté comme nourriture. Heureusement j ai de grands enfants compréhensifs !
xxl! xxl! bon courage à vous
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Virez ce que vous pouvez vers le nouveau compte, ou retirez ce que vous pouvez dès demain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

#36
Aujourd'hui j'ai reçu une réponse ma banque suite à mes demandes ... bon ça ne fait pas avancer le chimiliblick, mais je croise les doigts !
Peut être l'effet caca de pigeon sur la tête

Copie de la réponse
Bonjour

Je ne peux absolument pas suspendre les mensualtiés de vos prêts car nous avons des échéances impayées en juin, ce qui bloque le dossier et empêche tout évènement sur vos contrats
Pour le paiement de votre loyer, je comprends tout à fait le souci, toutefois, nous avons encore 1588 € de cartes qui séprélèvent le 3/07 avec un solde débiteur de 1108 €, je ne peux encore creuser votre découvert, à début de mois nous serons à près de 2700 € de découvert avec une autorisation à 2000 €
Je vois pour le remboursement partiel des frais perçus sur votre compte

Cordialement
--

Conseiller de Clientèle

Copie de ma demande
Madame,

Ayant rencontré l'une de vos collègues hier, je n'ai pas pensé à formuler la demande suivante : je souhaite que mes échéances de prêt pris auprès de la sogérale soient reportées de deux mois conformément à mes contrats.
De plus, je souhaiterai vous demander de bien vouloir m'autoriser un paiement auprès de l'immobilière XX pour payer mon loyer.
Sachez que je mets tout en oeuvre pour arranger ma situation, mais avec 15€ en liquide pour tenir jusqu'à restitution de mes moyens de paiement cela va être compliqué.
Je souhaiterai aussi avoir une remise gracieuse des frais de rejet qui ont été pris sur mon compte au mois de juin.

Cordialement
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

DoJoMi

Pas vraiment le choix donc révocation de la sogerale en RAR (par expérience, ils sont pas très souple) ou directement sur le site si vous y avez accès vu que reste pas grand chose dans votre poche.


Prévenez votre bailleur que vous aurez un peu de retard ce mois ci (vous devriez pouvoir régulariser le mois prochain).


Avez vous fait appel au CGOS?

ness

Citation de: DoJoMi le 29 Juin 2015 à 16:37
Pas vraiment le choix donc révocation de la sogerale en RAR


Avez vous fait appel au CGOS?


Révocation ? de mes mensualités ?


CGOS ? j'ai fait appel au Comité des Oeuvres Sociales de mon employeur il y a plusieurs mois et l'assistante sociale va leur demander des bons alimentaires



les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

bisane

Citation de: DoJoMi le 29 Juin 2015 à 16:37Avez vous fait appel au CGOS?
Elle n'est pas hospitalière, ness !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Déformation de ma part oui je parlais des œuvres sociales

ness

Hospitalière mais pas dans ce sens là  ;D ;D  Sinon je suis dans la territoriale et plus exactement, dans le funéraire. Ca doit être pour ça que j'ai un moral d'acier.


Pour l'instant je m'en sors pas trop mal ... juste cette histoire de loyer, et pour le reste : système D !
Avec mon salaire, la banque a quand même passé mon prélèvement EDF et la facture télécom, c'est ça de gagné parce que j'ai une plaque électrique et deux ados sans internet, ça vaut largement une horde de zombies en période de famine



les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

feufolette

Citation de: bisane le 29 Juin 2015 à 18:14
Citation de: DoJoMi le 29 Juin 2015 à 16:37Avez vous fait appel au CGOS?
Elle n'est pas hospitalière, ness !  ;)


pourquoi ? elle t'as pas invitée chez elle  ? :D :D


@ ness :  xxl! xxl!
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

 :D :D :D :D :D :D :D :D


Et donc il doit bien y avoir des oeuvres sociales, à la territoriale !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

Bien sur il y en a, mais :


- j'ai déjà des tickets resto à 6.90€
- des chèques vacances que je garde pour les petits resto (mac do pour faire plaisir aux n'enfants)
- un prêt social de 2000 € que j'ai souscrit en fin d année 2014 car j'étais déjà à découvert et ma banque me proposait un rachat de crédit alors que je voulais une carte électron (je ne connaissais pas cette carte, mais en gros c'est ce que j'ai demandé )... le conseiller m'a dit ce jour là : mais non gardez votre carte à paiement différé, c'est plus simple à gérer et au moins vous ne vous retrouverez pas avec une carte bloquée parce que vous êtes à découvert (mouahahha)
- une demande d'aide en cours par mon AS
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

Ayé j'ai enfin reçu mon RIB du maillot jaune ... seul bémol il aurait fallu que je l'ai hier pour le donner à la DRH aujourd'hui.
Y a plus qu'à espérer que lundi je vais tomber sur une âme charitable dans le fameux service de la paie, pour qu'il soit accepté malgré son arrivée tardive. Sinon c est la misère, mon découvert est de 4200 euros aujourd'hui et les prélèvements vont encore être refusés notamment ceux de mon prêt immobilier.


Mon AS a obtenu des chèques alimentaires, et le paiement de ma mutuelle par le service social de mon employeur, je dois aller récupérer tout cela lundi.


Reste à envoyer les RIB à la sécu et la mutuelle pour que je puisse obtenir les premiers remboursements qui permettront le paiement de ma mutuelle de juillet.


Sinon après une première semaine sans cigarette (que d'économie !!!!) je me suis rendue compte cet après midi que je ne supporte plus l'odeur du tabac. J'espère que cela va durer ! 2500€ d'économie annuelle ça vaut bien quelques nausées.


Allez on garde le moral ! Je suis en vacances et je vais pouvoir faire le tour des antiquaires pour tenter de vendre mes sabres de cavalerie et autres vieilleries... on croise les doigts


Bon week end et courage et moral à toutes et tous
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies